Family Trip 45 days...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

Pizza gorgonzola a écrit :Merci pour ces précisions Boya! :)
Pas bête le coup du briquet...je n'ai pas le réflexe et ce serait bien comique de se retrouver comme 2 idiots devant le poêle à frotter 2 bouts de bois l'un contre l'autre :D
Heu.... on n'avait que l'allume cigare de la voiture, et... on s'est retrouvés comme 4 idiots devant la lampe ! :D Tu peux demander au proprio... si il est là ! Surtout... profitez de la flûte indienne au réveil, c'est... magique ! :great
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

kipilli a écrit :Bonjour Boya64,
je termine de finaliser notre périple du mois de juin prochain, nous passerons 2 jours et 2 nuits à havasupai et je me pose pas mal de questions et peu d'infos sur le net. Par rapport au camping, comment ça se présente, c'est un terrain vague clos? est ce qu'on peut installer sa tente ou l'on veut? on est pas trop les "uns sur les autres " ? je ne suis pas du tout une habituée du camping bon j'avoue j'en ai même jamais fait, je n'ai même pas le matériel nécessaire va fallloir que je m'en occupe, que me conseilles tu de ne surtout pas oublier? comment fait-on pour les toilettes ?
la question qui m'inquiète le plus c'est de laisser nos valises dans la voiture sur le parking sans surveillance pendant 2 jours, je compte donc emmener avec nous ordinateur, appareil photo, caméra mais je ne serais pas très rassurée de les laisser dans les tentes non plus.
Merci de ton aide!
Salut Kipilli !

Oulala, beaucoup de questions !
kipilli a écrit :je termine de finaliser notre périple du mois de juin prochain, nous passerons 2 jours et 2 nuits à havasupai

Quelle chance ! As tu bien pensé à réserver à l'avance ????
kipilli a écrit :Par rapport au camping, comment ça se présente, c'est un terrain vague clos? est ce qu'on peut installer sa tente ou l'on veut? on est pas trop les "uns sur les autres " ?
Tu as une "barrière" avec des indiens qui t'accueillent, vérifient que tu as bien payé ton droit, puis tu t'installes où tu veux, sous les arbres, il y a pas mal de place. On s'était posés pas loin de la source, pour avoir de l'eau. Du coup, pas mal d'allées et venues... Certains sont un peu fêtards le soir, d'autres se lèvent très tôt (il faut pour remonter à l'ombre !). En Juin, tu devrais être "à l'aise" !
kipilli a écrit :que me conseilles tu de ne surtout pas oublier? comment fait-on pour les toilettes ?
Pour les toilettes, sèches, comme dans tous les Parks. 2 grandes cahuttes à l'entrée du camping, c'est assez propre, et un lieu... convivial : tout le monde s'y retrouve, fatalement !!!! Ne pas oublier... De l'eau, des gourdes (un sac avec poche genre Camel back), à manger (il y a une épicerie, je crois, mais très chère), maillots de bain et serviette : ce serait dommage de ne pas se baigner ! En Juin, peut être un coupe vent pour le soir. Attention au(x) savon(s), bios pour ne pas abîmer l'eau ! Et surtout caméra, app. photos ! Et ouvrir les yeux, les oreilles... et se laisser immerger dans la magie des lieux !
kipilli a écrit : la question qui m'inquiète le plus c'est de laisser nos valises dans la voiture sur le parking sans surveillance pendant 2 jours, je compte donc emmener avec nous ordinateur, appareil photo, caméra mais je ne serais pas très rassurée de les laisser dans les tentes non plus.
Quitte ou double... Je n'étais pas rassuré, mais on a tout laissé sur le parking... Les kilos économisés ont été les bienvenus, n'oublie pas que c'est très loin. Aujourd'hui, suite à nos mésaventures italiennes, je prendrais tous les objets de valeur avec moi... Au moins les disques durs. Pense à laisser de l'eau ou du jus dans la voiture, tu seras contente au retour ! Même tiède !

N'oublie pas non plus que Hilltop est très loin de la 66...

Profitez !!! :happy
kipilli
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

merci pour ces réponses ! a mon avis j'aurais d'autres questions car tu es le seul de sunset (il me semble ) a y être allé. Ton expérience est la bienvenue.
Quelle chance ! As tu bien pensé à réserver à l'avance ????
j'ai tenté d'appeler mais comme personne ne répondait a aucun des 4 numéros j'ai envoyé un message sur leur page facebook (sont à la page les indiens héhé) on m'a répondu que les resa ouvraient le 1ER février. j'ai mis une alarme dans mon téléphone pour ne pas oublier d'appeler le jour même.
En Juin, tu devrais être "à l'aise"
J'espère qu'on sera a l'aise mais j'ai des doutes car on y sera les 29 et 30 juin et pas d'bol c'est en plein week-end. J'aurais voulu y être en semaine mais je ne pouvais pas faire autrement. On verra bien.
N'oublie pas non plus que Hilltop est très loin de la 66
J'ai prévu de dormir la veille à Peach springs j'ai lu qq part qu'il y avait 1H30 de route entre Peach springs et le parking du Hilltop, tu confirmes? sinon j'hésites a dormir sur le parking mais dormir dans la voiture ne m'enchante pas du tout.

Il est claire qu'on prendra avec nous tout ce qui a de la valeur (ordi, disc dur...) mais ça me ferait gravement chier de me faire piquer mes fringues. bon de tte façon pas le choix il n'y a pas d'autres solutions, on fera une petite prière lol

Merci je continue de te suivre sur ton blog j'ai lu les mésaventures en italie, ça craint, en tout cas c'est toujours un plaisir de te lire.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

@ kipilli :
Vu que tu vas à dormir à Peach Springs la veille, demande gentiment à ton hôtel de te garder les valises ! D'après ce que j'ai lu certains l'ont fait.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Vu que tu vas à dormir à Peach Springs la veille, demande gentiment à ton hôtel de te garder les valises ! D'après ce que j'ai lu certains l'ont fait.
Oui j'y avais pensé, je pense que je vais tenter de demander d'autant plus qu'on devra repasser par peach springs pour aller sur Joshua tree.
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

kipilli a écrit :
Oui j'y avais pensé, je pense que je vais tenter de demander d'autant plus qu'on devra repasser par peach springs pour aller sur Joshua tree.

Je pense que c'est un bon plan ! Attention à ton heure de départ, oui, au moins 1h30, surtout que ce sera de nuit, donc attention aux animaux... :desert
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

OUF...

Ouf, parce que je viens (enfin) de remettre toutes les photos en ligne... (enfin, j'espère ne pas en avoir oublié !). :photo

Et ouf, parce que plus de deux ans après, ça fait remuer des tonnes de souvenirs. Pour celles et ceux qui avaient suivi (voir notre blog), l'année d'après, on s'était fait voler la voiture en Italie. Moins de chance qu'à Yosemite... Et dans la dite voiture, l'ordi ET le disque dur avec toutes les photos originales...

Dur ! Il a fallu du temps pour digérer çà. Quand je revois par exemple le doudou de Fille Cadette, ben, hein... :cry:

Je ne saurais donc trop conseiller à tous de conserver des copies de sauvegardes en divers endroits ! :wink:

Avec le recul, je conseillerais également un GPS de rando : outre l'intérêt de garder une trace des balades (et des performances !), ça permet de préparer des randos hors des sentiers battus, et de les suivre facilement.

Depuis, pas de trip aux US, même si on a mis les pieds sur le continent (cf le blog) en 2013. Côte Est nous tente bigrement !... Avec un appartement à Miami et un copain à Montréal... drool

Y'a plus qu'à ! Mais fô aussi payer les études des ados... :love:
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Je viens de regarder tes photos ouaaaaaa :) j'ai lu aussi le passage d'Havasupai dommage d'y être resté qu'une seule nuit , j'ai vraiment hâte d'y être , mesa arch au sunrise pareil
Répondre