Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

22sky33 a écrit : Moi je viens de le découvrir, je peux patienter mais comment font les autres pour attendre la suite sans se plaindre :blink
C'est vrai qu'on devrait plus se plaindre non? :) J'attends la suite avec impatience :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Oui, vous auriez raison de vous plaindre, c'est n'importe quoi ! :roll: Mais ne vous inquiétez pas, mes amis s'en chargent, ils ne se gênent pas (et Gizmo aussi) ! :D
Merci à vous ! :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je viens de découvrir ta journée en Mongolfiere , je l'attendais , je ne savais pas qu'elle était déjà present :D
On ne peut t"en vouloir avec tout le boulot que tu fais pour nous aider , il te faudrait des journées de 35 h pour tout faire :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Je n'ai pas encore fini le carnet mais je voulais en profiter pour dire que ce carnet est vraiment top!

Les photos de Yellowstone sont tout simplement magnifiques, superbes, incroyables.. que de qualificatifs :great j'en ai pris plein les yeux

Bravo Zaius pour ce carnet, pour l'émotion et le détail du récit, on s'y croirait :clap

J'avais un projet un peu rêveur qui était Yellowstone pour 2015 mais après ce carnet c'est décidé je veux y aller :flag

Je continue la suite :great
codec
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par codec »

ton recit est fantastique ainsi que tes photos qui sont sublimes
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci à vous deux. :)
Je n'oublie pas la suite... :blush je récupère encore un peu de retard sur les Sunset Guides et je reviens... :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Vivement fiery furnace, j'ai hâte de lire ton récit! :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J-15 Samedi 17 Septembre 2011 : Happy Trails with Karen & Co ! (la suite)

Ranger Karen discute brièvement avec chacun de nous, d'où nous venons, ce que nous avons déjà vu dans la région de Moab, ce que nous irons voir après. Elle profite de cette petite conversation pour nous remercier chaleureusement d'être là aujourd'hui et de prendre le temps de faire cette rando avec elle à la découverte de ce territoire magnifique. En plus, ça tombe plutôt bien nous dit-elle, Fiery Furnace est sa partie préférée du parc des arches. Elle déplore qu'un trop grand nombre de touristes aient (je cite), "trois parcs nationaux à visiter avant l'heure du déjeuner", et elle est contente que nous soyons là. Nous voilà partis en file indienne.
Image

Image
Karen/Lara Croft nous donne des conseils

Le rythme de la rando se révèle relativement tranquille. Nous faisons en outre de nombreux arrêts où Karen nous parle de géologie, de biologie, de protection de l'environnement… elle a avec elle tout un attirail de trucs et de machins (dont un globe terrestre gonflable !), elle fait participer les randonneurs (n'avez-vous jamais rêvé d'interpréter le rôle d'une molécule d'eau ? ), y compris les enfants. Les enfants présents sont plutôt du genre Young Indiana Jones et, même si elle les surveille du coin de l'œil, elle n'hésite pas à leur dire quand ils peuvent s'en donner à cœur joie pour crapahuter partout.
Image
Tout au long du trail, elle nous donne plein de conseils pour les passages un peu plus délicats. Il faut dire que les pluies des jours précédents n'ont pas vraiment arrangé le terrain qui se révèle parfois assez glissant, sans parler des petites mares (eau jusqu'aux chevilles) à traverser où on peut soit sauter assez loin, soit marcher dans l'eau (moins agréable). Parfois, elle donne même des itinéraires bis aux plus intrépides.
Image

Image
Sable mouillé

Il n'y a pas vraiment de difficultés majeures, mais il faut être prêt à sauter, faire de grandes enjambées, s'aider de ses mains, etc…
Image

Image
Nous découvrons deux arches cachées dans ce labyrinthe de canyons, dont Skull Arch. Vous comprendrez pourquoi elle a été baptisée ainsi en découvrant la photo.
Image
Skull Arch à l'endroit...

Image
et à l'envers !...
Karen est également très fière de nous montrer son coin préféré de Fiery Furnace, presque un jardin secret pour elle. Ce jardin abrite un arbre qu'elle adore, un magnifique genévrier… et la voilà parti dans un émouvant discours sur la rareté de l'eau, un bien si précieux dans le désert. Karen sait captivité son auditoire et l'émouvoir, et son enthousiasme est beau à voir et à écouter.
Image
Le beau genévrier de Karen ! :)

Peu avant la fin de la balade, alors que nous sommes tous assis sur le sol à admirer une arche naturelle tout en nous désaltérant, elle nous dit, "voilà, nous sommes bientôt arrivés au bout de la randonnée, maintenant je voudrais vous expliquer pourquoi je suis devenue ranger et pourquoi je suis si heureuse de travailler à Arches NP". Et pendant une bonne quinzaine de minutes nous allons tous boire ses paroles, l'écouter attentivement et silencieusement sans même oser bouger le petit doigt tant nous serons touchés par les lieux et par ses propos, puis elle répondra à nos questions, nous tirant presque la larme à l'œil. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à cela.
Image

Image

Image

Image
Je ressors du labyrinthe du coup un peu sonné, émerveillée et émue. Nous la remercions chaleureusement pour ces 3 magnifiques heures (3 h 20 en fait), passées avec elle. Nous nous disons au revoir…

Nous rentrons une petite heure à l'hôtel pour nous doucher et nous reposer un peu. Ce soir, c'est dîner et musique cow-boys au Bar-M Chuckwagon. Je parle plus longuement de ce lieu typique dans le topic dédié.
Nous y avons passé une excellente soirée.

En quittant les lieux, Valerie, Alan, Clay et Dave nous saluent d'un "Happy Trails !" :-cow qui résume bien notre journée je crois… :love:
Mes carnets de voyage

Répondre