Il est passé 13h30 lorsqu’on débarque dans le petit parking de sable rouge de Horseshoe Bend. Attention, pour repérer le parking, de petits panneaux vous indiqueront la direction, à ne pas rater. Pour nous arrivant du Sud, le parking est sur la gauche !
Je vous propose d’aller voir le guide de SunsetBld :
http://www.sunsetbld.com/horseshoe-bend.php
Situé sur la route US 89 à 3 km de Page, le parking n’est que la première étape. Pour voir ce méandre du Colorado en forme de fer à cheval il vous faudra un peu de courage pour une petite randonnée, dite « facile » mais que je jurerai plutôt de « moyenne » pour le fait que le sentier n’est fait que de sable. Je peux vous dire qu’avec la chaleur, la remontée dans le sable est tout de même sportive si vous gardez une bonne allure ! L’aller est sous le soleil et plus ou moins en descente. Environ 10-15minutes sont nécessaires pour relier le parking à ce point de vue…époustouflant !
Surtout que ce petit coquin se cache jusqu’au dernier moment…les derniers mètres nous séparant de cette merveille géologique se font au pas de courses sur la roche (ouf, plus de sable). Déjà lors de la marche, on avait croisé pas mal de francophones (français pour les 95%) mais une fois là, une troupe bruyante squatte le lieu. Pas top pour profiter de l’instant présent.

Soit, on se tait pour ne pas se faire repérer, on met les oreilles en mode off et on en prend plein la vue devant le vide béant dégageant cette vue splendide sur un roc tout rond entouré par le fleuve Colorado.
DSC_3124.JPG
pano à page.jpg
DSC_3136.JPG
DSC_3135.JPG
DSC_3138.JPG
Waw !

En plus la luminosité est vraiment pas mal (pile poil dans l’heure conseillée). Par contre, sans grand angle, impossible de prendre une photo de l’endroit en entier. Il faut ruser pour avoir une bonne photo…quitte à faire monter l’adrénaline en se couchant la tête dans le vide !
panorama hb.jpg