Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui, ma phrase était tordue, mais je savais que tu venais d'ailleurs, d'où ma question.
Donc en effet, difficile de prévoir, ça se décidera au dernier moment.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Ok, merci pour vos bons conseils :)
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Qui a dit que Mesa Arch n'était pas blindé au sunrise ?

Image

Perso rien que de voir ça, j'avais décidé de ne pas le faire
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !

Et je pense que tu as eu tort !!! J'y suis déjà allé deux fois (hors WE et en septembre les 2 fois) et je n'ai jamais vu un tel attroupement !

Certes, il y a toujours du trafic, mais comme je le précisais, ce spot est de taille limitée et ça tourne assez vite. Bon il est vrai qu'il ne vaut mieux pas tomber pile au moment où c'est un car de touristes qui débarque !!! :D :D :D

Perso, je pense que ça vaut le coup : le point de vue est quand même assez magique... et un petit régal pour les photographes :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Je suis allée 2 fois au lever de soleil à Mesa Arch : 1 fois avec quelques personnes et c'était très bien (jusqu'à l'arrivée d'un bus d'asiatiques, mais le lever de soleil était passé) et 1 fois avec la configuration de la photo ci-dessus (en mai, en semaine) :cry: ... et là ça gâche sérieusement le truc ! sans compter les 2-3 intelligents qui vont se poster au dessus de l'arche ! :evil: ... en plus, il y avait un groupe de "photographes qui se la pètent" (des gens que je déteste, ceux qui jouent à "qui a la + grosse", qui ne savent pas dire bonjour, qui n'hésite pas à marcher sur les autres et à jouer des coudes...) et ils "trustaient" toute la place (sans bouger et en allumant même des lampes torches au moment ou d'autres prenaient des photos :evil: )... ensuite il fallait bouger en même temps qu'eux :evil: , c'était insupportable ! J'ai réussi à faire qq clichés "potables" malgré tout cela et je me suis pris la tête avec un de ces connards... Donc, fini, plus jamais ! :roll:

Prochain lever de soleil dans la coin : Dead Horse Point ! :love:
(mais encore faut-il qu'il fasse beau)

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 10 août 2016, 10:27, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello,

Il est clair qu'à la limite le monde n'est forcément gênant, mais le monde est ainsi fait qu'il y a mathématiquement un certain quota d'abrutis dans le lot ...

Tiens pour donner des idées d'endroits plus 'calmes' moi j'aime bien ce sunrise sur les fisher towers

Image
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

tu es sûr que c'est un lever de soleil sur Fisher Towers ? parce que dans les exifs, je vois plutôt une photo de fin de journée :wink: (Original Date/Time = 2006:11:10 17:06:07)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Arf j'aurais dû vérifier, c'est sorti dans google images quand j'ai cherché 'sunrise Moab ^^'

Bon la photo est jolie en tout cas, je me la note pour 2018 !
Répondre