Arizona-Nouveau Mexique peut-être en octobre 2016 ...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !

Voilà un itinéraire qui, dans ses grandes lignes, recoupe ce que nous avons fait à l'automne dernier... ou que nous allons faire à l'automne prochain ! Merci les promos British !!! :D

Quelques commentaires :
Laurianne a écrit :TUBA CITY via Flagstaff, Sunset Crater et Wupatki
Ces deux parcs sont sympas, mais sans plus. Ils valent le coup d'être vus si on passe à proximité, mais de mon point de vue, pas de faire un détour.
Laurianne a écrit :ALAMOGORDO > WILLCOX, Alkali trail le matin puis route en pm
Si vous avez l'occasion de vous arrêter à old Mesilla en fin de matinée, ne vous en privez pas ! très joli village à proximité de Las Cruces (avec une bonne table aux prix très corrects : La Posta !) :P
Nous n'avons pas trouvé que Wilcox était un super joli coin... Si vous voulez gagner du temps, allez jusqu'au B&B "dreamcatcher" qui est posé sur la 186 quelques kms après la bifurcation qui mène au Chiricahua. C'est une bien belle étape... et les hôtes sont de vrais francophiles !
Laurianne a écrit :TUCSON > PHOENIX (nuit Apache jonction) via Apache trail - Lost Dutchman sp en fin pm
Je pense que vous allez arriver de Globe ? Si vous avez le temps, ça vaut le coup de faire également "Tonto"

Tu pourras trouver plus de précisions sur mon carnet ! :wink:
@ bientôt ! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Laurianne
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Laurianne »

Merci pour ces commentaires Walker !
Ces deux parcs sont sympas, mais sans plus. Ils valent le coup d'être vus si on passe à proximité, mais de mon point de vue, pas de faire un détour.
Oui, c'est bien ce que je pensais mais on n'a pas trop le temps ni l'envie de repasser par Sedona (déjà fait en 2013) et comme c'est sur la route ... :roll:
Maintenant, pas sûr que le journée reste. On n'a pas encore les billets d'avion et il est possible que nous partions un jour plus tard. On ferait alors directement Phoenix > Holbrook (ce serait dommage pour Coal Mine Canyon mais :? )
Si vous avez l'occasion de vous arrêter à old Mesilla en fin de matinée, ne vous en privez pas ! très joli village à proximité de Las Cruces (avec une bonne table aux prix très corrects : La Posta !) :P
Nous n'avons pas trouvé que Wilcox était un super joli coin... Si vous voulez gagner du temps, allez jusqu'au B&B "dreamcatcher" qui est posé sur la 186 quelques kms après la bifurcation qui mène au Chiricahua. C'est une bien belle étape... et les hôtes sont de vrais francophiles !
Merci pour les bons plans :) Je note pour Old Mesilla sinon nous, on n'est pas trop resto. A midi c'est invariablement pique-nique et le soir ... aussi :? On n'a jamais assez de temps pour tout faire et à la fin de la journée, je m'écroule souvent sur mon lit :blush
Je pense que vous allez arriver de Globe ? Si vous avez le temps, ça vaut le coup de faire également "Tonto"
Oui, c'est ça. J'avais bien prévu un arrêt à Tonto donc, tu confirmes.

Merci encore et bonne journée
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello !
Maintenant, pas sûr que le journée reste. On n'a pas encore les billets d'avion et il est possible que nous partions un jour plus tard. On ferait alors directement Phoenix > Holbrook (ce serait dommage pour Coal Mine Canyon mais :? )
Ce serait vraiment dommage... Coal Mine Canyon mérite franchement qu'on s'y attarde : c'est un coin à la fois sauvage, mystérieux... et si beau au sunset... L'idéal étant de faire le lendemain matin Blue Canyon...mais là, je pousse le bouchon peut-être trop loin ??? :D
Je note pour Old Mesilla sinon nous, on n'est pas trop resto. A midi c'est invariablement pique-nique et le soir ... aussi :?
Nous non plus ! :wink: On a dû faire deux ou trois restos pendant tout le périple... On adore pique-niquer d'autant que ça permet d'optimiser le temps et la bouffe américaine "pèse un peu" à la longue ! :blink

A Old Mesilla, c'est plutôt l'occasion qui a fait le larron... C'est franchement un petit resto très sympa, avec une déco qui mérite le détour (non, je n'ai pas d'actions !) :wink:

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésites pas ! :wink:

@+
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Laurianne

Message par Laurianne »

Arizona-Nouveau Mexique peut-être en octobre 2016 ...
Un titre de sujet que je pourrais maintenant changer en :
Arizona-Nouveau Mexique sûrement en octobre 2016 ...

:happy -;- :flag

Après une surveillance quotidienne assidue et attentive des prix des vols Luxembourg(et autre) - Phoenix
Après avoir résisté à l'appel des sirènes "c'est cher, mais j'ai tellement envie d'y retourner ..."
Après être passé par toutes les phases du découragement à l'abattement le plus total "on partira plus tard, l'année prochaine, jamais ..."
Nous voilà projetés du rêve dans la réalité ! BA a sorti hier soir des tarifs qui ne se discutent pas (moins de 500€ par personne) pour un LUX-LONDRES-PHX aller-retour :great Ça valait le coup d'attendre !!! Et maintenant au boulot, il faut fignoler le parcours, que du bonheur :love:

Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Superbe nouvelle !! :D
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Superbe nouvelle ! :clap :clap :clap

On a eu la même chance en février sur des promos British pour LA (450 € !!! avec une seule escale à Londres) :)

maintenant tu n'as plus qu'à peaufiner ton parcours ! Si tu as besoin d'aide, n'hésites surtout pas à me questionner.

PS : si tu n'arrives pas à changer le titre de ton projet, demande à un administrateur du site de le faire pour toi.

@ bientôt donc ! :D

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Laurianne

Message par Laurianne »

Hello à tous

Bon, je n'avais pas vraiment l'intention de changer le titre de ce post, je faisais juste un effet de style :blush : transformation du peut-être en sûrement pour mettre en évidence le fait que la probabilité de nous retrouver dans l'ouest US l'automne prochain avait fortement augmenté :) Mais tout ceci n'est que détail et n'a pas vraiment d'importance.

Je commence donc doucement à me plonger avec délice dans les méandres de ce circuit. J'ai 2 questions (déjà !)

1. Quelqu'un connait-il, dans le secteur de Phoenix, Peralta Canyon Trail et plus particulièrement Geronimo Cave trail qui permettrait de faire une boucle mais est noté sur PTS comme très difficile. Chemin mal ou pas tracé, risque de se perdre ?
Dans l'éventualité ou nous ferions juste Peralta Canyon Trail en aller-retour, cela vaut-il le coup de pousser jusqu'à Geronimo Cave ?

2. Concernant Coal Mine Canyon, je suis un peu perdue quant à l'accès en voiture sur la partie dirt road. Faut-il viser l'habitation, passer à droite, à gauche ? Le moulin ou les tables de pique-nique ? Ensuite pour la balade sur la rim (pas l'intention de descendre ni de braver les interdits) plutôt partir vers l'ouest ou l'est ? J'ai vu des photos très différentes et j'aimerais pouvoir accéder au point de vue où l'on a le canyon en enfilade avec les lone-rocks au milieu. Donc si vous avez des précisions ...

D'autre part, un intérêt à pousser jusqu'à Ho Ha No Geh ?
Blue Canyon n'est pas au programme.

Merci d'avance

Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello ! :wink:

Je vais me prononcer sur ta seconde question :
2. Concernant Coal Mine Canyon, je suis un peu perdue quant à l'accès en voiture sur la partie dirt road. Faut-il viser l'habitation, passer à droite, à gauche ? Le moulin ou les tables de pique-nique ? Ensuite pour la balade sur la rim (pas l'intention de descendre ni de braver les interdits) plutôt partir vers l'ouest ou l'est ? J'ai vu des photos très différentes et j'aimerais pouvoir accéder au point de vue où l'on a le canyon en enfilade avec les lone-rocks au milieu. Donc si vous avez des précisions ...
Si tu viens de Tuba City, il faut emprunter en direction du sud la route AZ 264 sur environ 25 kms. A la borne "mile 337" prendre sur ta gauche une piste qui va en direction d'un bâtiment qui ressemble (de très loin !) à un moulin à vent (?). Tu ne peux pas te tromper car on le voit depuis la route principale : la piste ne fait que quelques centaines de m. et sans aucune difficultés.

Il faut t'arrêter à l'aire de pique-nique (très mal en point...) : tu es à Coal Mine Canyon et de là tu peux circuler au bord de la Rim, dans un sens où dans l'autre à pied où en voiture en restant sur la piste.

Tu peux très bien rester près de l'aire de pique-nique car les plus beaux points de vue sont dans le coin et c'est depuis ici que tu verras ce que tu recherches (canyon en enfilade).

Il n'y a rien de dangereux, et tu peux descendre (un peu) par endroits pour te rapprocher et modifier les angles de vue.

Attention : prévoir de ne pas arriver trop tard : le soleil se couche assez vite et certaines zones sont rapidement dans l'ombre ; l'an dernier nous avons failli nous faire avoir.... :cry:

Dommage pour Blue Canyon le lendemain matin... Ca aurait été top... et c'est franchement plus mystérieux et surprenant que Coal Mine...

Je reste à ton écoute :)

@ bientôt

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Répondre