Vos conseils pour les finitions de mon voyage de SF à LV

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Bidibou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Bidibou »

En effet, bien vu, car c'est effectivement Death Valley qui m'intéresse le moins (je ne l'avais pas prévu dans mes plans de départ !)
Piour08 a écrit :C'est surtout qu'à cette période de l'année, la chaleur va être insoutenable, et tu ne pourra guère profiter de la Death Valley. Donc autant de cette journée ailleurs :great
Tu ne trouves pas ça trop long le trajet LA- Valley of Fire ?

Eventuellement une petite pause à Vegas dans la journée ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok donc tu confirmes bien que c'est une contrainte mise pour peu de gain... Peut-etre préférable de profiter de Lone Rock et de faire des points de vue en voiture au coucher du soleil ? ESt-ce que ce serait suffisant pour ne pas être frustré du séjour dans les environs du lac ?
Ce genre de lacs sont avant tout et par définition des lieux de détente. Donc pour qui veut en profiter vraiment, faut y passer au moins 1/2 journée ou une journée complète (pour la baignade, ou faire une longue croisière ou louer un bateau ou un jet-ski).
Mais le Lake Powell reste à mon sens assez unique les points de vue donnent déjà un bel aperçu de ce qu'il est.
Sinon il y a toujours (selon budget) l'option survol en avion.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour la route entre L.A. et Valley of Fire :

Long, oui et non. Ce n'est jamais que 5 heures de route (sans compter les embouteillages à Vegas) donc largement faisable en partant tranquillement le matin.

Tu peux faire des pauses dans plusieurs endroits : musée de la Route 66 à Victorville (s'il est ouvert, fait vérifier avec tes dates), éventuellement Calico, Baker histoire d'aller un coup ou manger un bout.
Tu peux aussi prendre la route qui longe le Lake Mead (je ne la connais pas, mais ça sera forcément plus sympa que l'Interstate) et ainsi éviter Vegas (pour un trajet sensiblement identique en terme de durée). Tu peux aussi ajouter 50 minutes de trajet et aller visiter le Barrage Hoover au sud de Vegas.

Et bien entendu, tu peux traverser Vegas et t'y arrêter. Difficile de parler de "pause" dans une telle ville, faudra à ce moment là prévoir avant le départ un peu ce que tu veux y faire ou y voir... si c'est juste idée de faire un resto ou faire des emplettes.
Perso je me vois mal traverser une grande ville et y faire une pause lors d'une journée route sans avoir plus ou moins une idée d'où je veux aller (au moins l'adresse d'un resto ou d'un musée, ou d'un magasin ou d'un parc...). On rentre ainsi l'adresse dans le GPS, et on se laisse guide sans se prendre la tête.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

pour le trajet LA- Valley of Fire, via l'I15, Google Maps l'annonce à 4h35... pas si long que ça ! :wink:
après effectivement, faut compter sur qq ralentissements possibles à Vegas...

tu peux envisager de ne pas passer ta dernière nuit à LA mais déjà t'avancer et dormir à Victoville ou Barstow...
en même temps, tu n'es pas hyper pressée d'arriver à Valley of Fire (y arriver trop tôt = grosse chaleur de la mi-journée)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Bidibou

Message par Bidibou »

Vnoa a écrit :hello,

pour le trajet LA- Valley of Fire, via l'I15, Google Maps l'annonce à 4h35... pas si long que ça ! :wink:
après effectivement, faut compter sur qq ralentissements possibles à Vegas...

tu peux envisager de ne pas passer ta dernière nuit à LA mais déjà t'avancer et dormir à Victoville ou Barstow...
en même temps, tu n'es pas hyper pressée d'arriver à Valley of Fire (y arriver trop tôt = grosse chaleur de la mi-journée)...

@+
Vnoa
C'est vrai que l'option est très tentante !!

J'ai réécrit les étapes avec 2 jours à Page, c'est tellement plus aéré ça me soulage !..

Il faut que je vois avec monsieur s'il accepte de faire une croix sur Death Valley...

Ce qui me chagrine aussi c'est qu'il est maintenant impossible de trouver 2 nuits consécutives abordables à Page, donc si je suis cette option je dois abandonner la nuit à l'hotel bien placé que j'avais trouvé et prendre 2 nuits à Big Water... :desert
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Quelles sont tes dates à Page ?

Sinon effectivement tu as le High Desert Lodge à Big Water.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Bidibou

Message par Bidibou »

Vnoa a écrit :Hello,

Quelles sont tes dates à Page ?

Sinon effectivement tu as le High Desert Lodge à Big Water.

@+
Vnoa
Oui c'est bien celui-la que j'ai repéré à Big Water !

J'y serai du 4 au 6 septembre du coup.
J'avais une nuit pour le 5 sept au Lulu's Sleep ezze mais pas possible d'avoir la nuit d'avant malheureusement...

J'ai écrit à plusieurs motels dont on ne peut pas voir les dispos sur le net, j'attends leur réponse mais sans grand espoir.
Il y a une chambre au Lake Powell Motel mais à 160$ la nuit + taxes, c'est hors budget pour moi !
Vnoa

Message par Vnoa »

Aïe, oui tu tombes en plein weekend du Labor Day (qui est lundi 5 septembre) :cry:
Du coup, tous les prix sont délirants !

Malheureusement, je pense que Big Water sera une bonne solution de repli :?
180€ pour les 2 nuits (d'après Booking), tu ne trouveras pas mieux à Page à ces dates là...

@+
Vnoa

Répondre