Pour la route entre L.A. et
Valley of Fire :
Long, oui et non. Ce n'est jamais que 5 heures de route (sans compter les embouteillages à Vegas) donc largement faisable en partant tranquillement le matin.
Tu peux faire des pauses dans plusieurs endroits : musée de la
Route 66 à Victorville (s'il est ouvert, fait vérifier avec tes dates), éventuellement
Calico, Baker histoire d'aller un coup ou manger un bout.
Tu peux aussi prendre la route qui longe le Lake Mead (je ne la connais pas, mais ça sera forcément plus sympa que l'Interstate) et ainsi éviter Vegas (pour un trajet sensiblement identique en terme de durée). Tu peux aussi ajouter 50 minutes de trajet et aller visiter le Barrage Hoover au sud de Vegas.
Et bien entendu, tu peux traverser Vegas et t'y arrêter. Difficile de parler de "pause" dans une telle ville, faudra à ce moment là prévoir avant le départ un peu ce que tu veux y faire ou y voir... si c'est juste idée de faire un resto ou faire des emplettes.
Perso je me vois mal traverser une grande ville et y faire une pause lors d'une journée route sans avoir plus ou moins une idée d'où je veux aller (au moins l'adresse d'un resto ou d'un musée, ou d'un magasin ou d'un parc...). On rentre ainsi l'adresse dans le GPS, et on se laisse guide sans se prendre la tête.