Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Arf ça c'est vraiment le truc rageant, quand on a fait une sauvegarde le site poste direct et LA fois où on oublie c'est toujours la que ça plante :cry:
Bon à demain pour la suite des aventures alors :bye
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

M.... :?
USADDICT

Message par USADDICT »

Ca donne envie d'aller découvrir Hawaï :great
Julie & Nico

Message par Julie & Nico »

Mercredi 24 Août: Départ pour Big Island

Aujourd'hui, nous quittons Oahu pour Big Island (nous reviendrons sur cette île en fin de séjour).

Nous nous levons donc à 5h30 du matin, direction l'aéroport d'Honolulu, toujours avec le propriétaire de l’appartement qui nous emmène gentiment en voiture.

Nous enregistrons nos bagages sans problème puis embarquons à bord d’un petit avion de la Hawaiian Airlines direction l'aéroport d'Hilo. Le vol est rapide, à peine une heure, et nous atterrissons dans un minuscule aéroport où les couloirs d'embarquements sont à ciel ouvert, et le tapis des bagages carrément dehors^^

Image

Image

Une fois nos valises récupérées, nous traversons donc la rue pour nous rendre au comptoir de notre première location de voiture : Hertz. Une femme aimable comme une porte de prison nous accueille (je vous rassure, ce sera la seule personne désagréable que nous croiserons de tout le voyage). Elle nous a fait le petit discours auquel nous nous attendions, à savoir qu’en gros la moitié de l’île est interdite avec le véhicule de location (volcan, chemins…)… Nous l’écoutons bien gentiment en lui disant oui oui d’accord bien entendu… sachant très bien que nous irons dans tous les lieux qu’elle cite^^ :D En même temps louer un Jeep Wrangler pour rester sur la route le long de la côte ça n’a pas grand intérêt…
Nous découvrons donc notre Jeep, et c’est mon mari qui est heureux de conduire ce modèle pour la première fois :happy

Image

Nous quittons donc l’aéroport direction notre première visite : les Akaka Sate Falls. Nous passons par une petite route qui lézarde la côte (la Pepe’ekeo Scenic Drive). Le temps est assez couvert au moment où nous la faisons (ça n’a fait que ça toutes les 5 minutes… le soleil joue à cache-cache aujourd’hui mais heureusement pas de pluie !) alors nous retenterons notre chance le lendemain.

Nous sommes en tout cas déjà impressionnés par cette île. Elle est recouverte d'une jungle infiniment verdoyante et fournie. Nous n’avions jamais vu ça, même les routes sont tracées entre des murs de végétation, c’est magnifique :

Image

Nous arrivons aux Akaka State Falls en milieu de matinée. Nous sortons de la voiture, puis y retournons tout de suite… Pourquoi ???? Et bien parce que nous entendons des milliers et des milliers de moustiques^^ Et comme j’avais fait une réaction allergique en Floride, je ne prends aucun risque : spray pour la peau, les vêtements, et au cas où je mets même mon Kway (je meurs de chaud mais tant pis^^) :roll: :roll: Me voilà donc parée à affronter ces petits monstres et c’est parti pour découvrir le site !
Une balade facile serpente dans la jungle pour nous faire arriver devant une immense vallée et une chute d'eau vertigineuse de 135 mètres… tout simplement magique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois notre visite terminée, nous reprenons la route en direction de la Waipio Valley.

Image

Après une pause déjeuner dans un petit restaurant d’un village croisé sur la route (je n’ai pas noté le nom désolée !), nous arrivons devant cette immense vallée. La vue est incroyable, même si encore une fois les nuages atténuent les contrastes de couleurs. Etant donné que nous reprenons le même chemin le lendemain, nous retenterons également un passage par là si le ciel est dégagé ;)

Image

Image

En contrebas, une magnifique plage de sable noir s’étend le long des falaises. Après une intense réflexion sur les risques de ramener la voiture en miettes, de crever un pneu ou autre catastrophe, nous décidons de tenter l’aventure et empruntons un chemin hyper abrupte, accidenté et pentu… Je n’ai pas besoin de vous préciser que le chemin était dans la liste des interdits^^
Et nous ne le regrettons pas ! Nous sommes très prudents bien sûr mais nous arrivons en bas sans aucun problème. Après tout notre Jeep est faite pour ça :great Nous remonterons même un randonneur au bout du rouleau au retour.

Image

Image

En bas nous avons pu profiter de la superbe vue et de la plage de sable noir avec pour seuls compagnons des chevaux sauvages :love:

Image

Image

Image

Une fois remontés, il est temps de nous rendre dans notre logement situé à Pahoa. Les propriétaires ont bien insisté pour que nous arrivions avant la tombée de la nuit car le chemin est difficile à trouver.

Après être passé par un supermarché pour faire quelques courses (les prix sont étranges ici: 8€ pour une bouteille de Whiskey, 5€ pour du blanc de dinde… pas le même sens des priorités que nous^^), nous atteignons sans aucun problème (merci le GPS) notre yourte pour les 4 prochaines nuits.
Un couple présent sur le forum est déjà allé dans cette yourte, et en voyant leurs commentaires positifs après avoir réservé cela nous a rassurés !!

Le lien du logement est ici => https://www.airbnb.fr/rooms/1530219

Notre avis : les propriétaires sont tout simplement adorables, et la yourte a été entièrement conçue et faite par eux. Elle est spacieuse, bien équipée.

Image

Image

Image

Mais la yourte est aussi, comment dire, vraiment vraiment vraiment en plein air^^ C’est-à-dire que nous avions des lézards comme colocataires, et qu’à la tombée de la nuit, en bons citadins que nous sommes, nous n’osions plus sortir… un peu embêtant sachant que la douche et les toilettes sont dehors^^ On sent les gens courageux !! :P

Voici nos deux problèmes (qui n’en sont pas vraiment, mais c’est bon à savoir surtout quand on n'en a pas l’habitude^^) :

- Nous étions entourés d'oiseaux NOCTURNES qui font un CUI-CUI très strident du coucher au lever du soleil… et comme il n’y a pas de vitres mais uniquement des moustiquaires, je vous laisse imaginer l’ambiance musicale toute la nuit^^
- Il n'y a pas de clim mais juste un ventilateur qu’il faut couper la journée pour économiser l’énergie (tout est solaire). Il fait donc très chaud dans la yourte, surtout en plein été. C’est bon à savoir.

Sincèrement, nous n’avons vraiment pas regretté cette expérience. Nous avons adoré la yourte, les propriétaires, et aussi eu quelques bons fous rires^^

Et puis la Yourte est hyper bien située pour visiter la partie est de l’île, et notamment les volcans.

C’est donc aux côté des oiseaux qui hurlent, et surtout des étoiles plein les yeux, que nous nous endormons, impatients de commencer notre seconde journée à Big Island :wink:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html

Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html

Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

Sympa, la yourte ! Des bons souvenirs ! :D
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Super pour la yourte. Tu me confortes dans mon choix de l'avoir réservée.
C'est Kipili qui en parlait lors de son récit.

Par contre, à la vue des photos, je pensais qu'il y avait de vraies fenêtres. Merci pour l'info :great
Julie & Nico

lOckl@n a écrit :Hi :bye

Super pour la yourte. Tu me confortes dans mon choix de l'avoir réservée.
C'est Kipili qui en parlait lors de son récit.

Par contre, à la vue des photos, je pensais qu'il y avait de vraies fenêtres. Merci pour l'info :great
Ouiii tu as bien fait de la réserver elle est top! C'est l'aventure :)

Le soir en ouvrant le portail (manuel bien sûr^^) on jetait même un citron ramassé par terre dans l'arbre parce qu'on entendait bouger lol

On a adoré cette expérience ;)

Tu verras il y a quand même quelques vitres (très fines), mais la plupart des ouvertures sont en lanai.

Julie & Nico

boya64 a écrit :Sympa, la yourte ! Des bons souvenirs ! :D
Oooooh oui :D :D C'est le lieu le plus nature et insolite dans lequel nous avons dormi^^

Répondre