Voilà il est temps de finir ce carnet
J5 QUARTIER DU TRASTEVERE ET RETOUR SUR NICE
Aujourd'hui c'est notre dernier jour , et on va aller chacun de notre côté

ne voulant faire les boutiques , je préfère aller voir le quartier du Trastevere. Le temps n'est pas au beau fixe , on retrouve un ciel voilé.
J'aurais bien aimé faire la visite sur ces engins
P1300698 J'aime bien le visage sur Flickr
P1300699 sur Flickr
Ce n'est pas loin de l'hôtel et cela me permet de passer pour une dernière fois devant la piazza venezia ou je vais assister à une parade
P1300704 Back dans les années 40 sur Flickr
P1300706Les Papis font la résistance fsur Flickr
Je me dirige vers le Théatre de Marcellus. On peut voir sur les façades des maisons qu'il y a souvent une icône religieuse ou un dessin
P1300708 by sur Flickr
P1300709 Théâtre de Marcellus un des plus ancien théâtre en pierre de Rome sur Flickr
P1300711 sur Flickr
P1300712 sur Flickr
Je traverse la Isola Tiberina ou il y a bien sur une église là :Basilica di San Bartolomeo all'Isola
P1300716 Non je ne l'ai pas visité sur Flickr
De l'autre côté de l'ile on découvre les maisons colorées du quartier
P1300719 by sur Flickr
Je marche sans savoir ou je vais , je sais que dans le coin il y a une belle église mais je ne l'ai pas repéré. Bien sur je parts du mauvais côté du coup je ne sais pas ou je suis mais c'est agréable
P1300722 Une belle façade sur Flickr
P1300724 Une chapelle sur Flickr
Je croise un bar au nom sympathique le 404 name not found
P1300727 sur Flickr
Je finit par tomber sur une basilique mais elle est fermée. Je me dit tant pis je ne verrais pas la belle basilique de Trastevere ,
P1300730 sur Flickr
P1300731 sur Flickr
Je continue ma marche sans but ,
P1300736 On dirait que l'arbre sort du mur sur Flickr
P1300741 sur Flickr
Je retrouve un grand axe , regarde l'heure : j'ai encore le temps je vais faire l'autre côté
P1300745 Tient encore une église sur Flickr
Finalement sans le vouloir je tombe sur la basilique que je souhaitais voir , elle est là
P1300747 sur Flickr
P1300749 C'est la Basilique Sainte-Marie-du-Trastevere , sur Flickr
P1300750 sur Flickr
Cette dernière église vaut vraiment le coup , son intérieure tout en mosaïque , le plafond en bois , les colonnes
P1300752 sur Flickr
P1300758 sur Flickr
P1300759 sur Flickr
P1300760 sur Flickr
P1300765 sur Flickr
P1300769 sur Flickr
Le temps passe vite , il faut donc revenir à l'hôtel afin de préparer les bagages. Je traverse la rivière sur un autre pont avec une belle vue sur l'île
P1300777 , sur Flickr
Voilà , on va laisser les bagages à la réception de l'hôtel histoire d'aller manger un bout , tout naturellement on ira au premier restaurant ou l'on a mangé. Le patron , toujours aussi sympa , nous donnera deux sandwiches en plus pour les manger ce soir à la maison.
On rejoins à pied la gare de termini , on prendra un bus pour rejoindre l'aéroport c'est moins folklorique que le taxi et plus long mais bon. On passe à nouveau devant le colisée carré
P1300779 A travers la vitre du bus sur Flickr
P1300783 sur Flickr
On arrive largement en avance à l'aéroport et l'attente va être longue , ce n'est pas la sécurité des aéroports américains.
L'avion du vol retour sera moins confortable que celui de l'allée mais le vol fût agréable car la nuit tombe et j'adore la luminosité que cela fait.
BILAN
Rome est une ville vraiment belle et agréable , l'histoire est présente partout et c'est impressionnant. En 4 jours on a pas le temps de tout voir et de bien prendre son temps pour profiter de tout.
Une chose que je n'avais pas prévu c'est le nombre d'église , je pense que tout un mois ne suffirait pas à toutes les visiter. Que l'on soit croyant ou pas j'ai vraiment adoré leurs visites , chacune a son charme , son atmosphère , elles sont toutes impressionnante par les œuvres quelles offrent.
En conclusion il faudra y retourner pour terminer la visite des églises et les musées plus tout le reste

Ah oui et gouter plus de glace
Merci de m'avoir suivi pour cette escapade et à bientôt pour une nouvelle aventure

elle ne sera pas américaine mais certainement portugaise

A moins que