Route 66 - Oklahoma City - Los Angeles - San francisco

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je ne connais pas votre âge , mais je pense que c'est largement suffisant :D Je vous dit ça car je ne mange pas à midi en vacance , je profite du petit dej américain le matin et je mange le soir au restaurant ou dans la chambre. J'ai 46 ans et j'aime bien se rythme en vacance , sachant qu'aux USA on peut aller au restaurant presque tout le temps , je mange de bonne heure le soir avant de rejoindre la chambre. Pour ma part avec cette méthode j'en ai entre 10 et 30$ par jour ( 10 quand je fais les courses ça reste au moins 2 jours )
Apres ne connaissant pas votre parcours je ne peux affirmer que cela soit suffisant tous les jours :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Hello, ça va dépendre de vos exigence en matière de nourriture, si vous ne faite que des resto ou pique nique aussi, si une chaine de fast food est suffisante.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Difficile de répondre avec précision mais 80€ par jour, ça me semble beaucoup ! :blink

Dans mon cas, petit déj à l' hôtel = 0$
Déjeuner = grignotage (chips, graines, viande séchée, compotes) = 2-3$
Diner à 2 au resto = ~30 à 40$ TTC et tip compris (2 plats, 1 dessert partagé... parfois 2 sodas, pas d'alcool)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Chefrenchii

Message par Chefrenchii »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, pour information les hôtels sont réservés pour toutes les nuits et je suis passé par Booking avec annulation gratuite, les billets d'avion seront pris d'ici ce soir :D

En gros le plus gros du travail est fait et en attente MAI JUIN 2018 :flag
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

reste la voiture, c'est un bon morceau aussi !!
pour le reste :great
Chefrenchii

Message par Chefrenchii »

Oui pour ça j'ai vu que ceci se réservait environ 1 mois à l'avance, après j'ai vu un tarif intéressant sur le site d'Alamo pour un SUV et je me demandais si je pouvais déjà réserver maintenant
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Bonsoir,

Tu réserves la voiture quand tu veux. :) Si tu as trouvé un bon tarif, n'hésite pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

Chefrenchii a écrit :Oui pour ça j'ai vu que ceci se réservait environ 1 mois à l'avance, après j'ai vu un tarif intéressant sur le site d'ALAMO pour un SUV et je me demandais si je pouvais déjà réserver maintenant

As-tu été sur un site comparateur comme Autoeurope ou Carigami.
Ils te permettent de changer sans frais si les prix baisses.
Répondre