Route 66 - Oklahoma City - Los Angeles - San francisco

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Chefrenchii
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Chefrenchii »

Bonjour et bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau dans ce forum mais aussi dans le voyage à l'étranger, j'ai comme projet avec mon père de partir parcourir la fameuse Route 66 (seulement un tronçon).
Pour info nous aimerions partir de Oklahoma City prendre la Route 66 et arriver à Los Angeles, puis une fois là bas décrocher et faire la côte ouest jusqu'à San Francisco.

Vous qui avez de l’expérience, j'aimerais savoir si vous avez des informations à nous donner concernant ce voyage, les lieux a visiter au alentours de la Route 66 car oui nous voulons la faire mais aussi décrocher de temps en temps pour visiter les parcs ou autre lieux. Donc si vous avez des lieux ou info ce serait gentil.

Nous aimerions partir environ 30 jours (pas de période précise, avez vous des préférences, conseils ?), et d'après certaines estimations je pense que ce trajet OKLAHOMA - Los Angeles - San Francisco (sans compter les petites villes à côté) suffirait, à vous de me dire si c'est juste ou suffisant d'après vos connaissances.

Pour ce qui est du budget, d'après certains forums et sites j'ai calculé à peu près un budget de 7000€ à deux, ceci contient le vol AR, location voiture + essence, hôtel, nourriture, et extra (visites, souvenirs, parking, etc)

A vous de me dire ce que vous en pensez et toutes informations sera bonne à prendre, je vous remercie d'avance

Bonne soirée
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour et bienvenue , une petite présentation dans la rubrique Who's Who serait sympas :D
Alors pour votre voyage c'est pour cette année ou l'année prochaine? Autre chose pourquoi partir d'Oklahoma city plutôt que Chicago ou Saint Louis?
Pour la période avez vous des obligations c'est à dire période scolaire ou vous pouvez partir en dehors?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Chefrenchii

Effectivement je vais aller faire une petite présentation merci ;)

Justement j'aimerais savoir si par exemple la période en octobre, novembre 2017 serait un bon démarrage ou si il faut attendre d'autres périodes plus intéressantes l'année pro (pour info nous ne pouvons pas partir avant octobre 2017)
Pour ce qui est de Oklahoma city c'est vraiment un hasard, car en 30 jours nous aimerions profiter et donc pas de tracer la Route 66 de Chicago a Los Angeles sans profiter car beaucoup de km. Et Oklahoma nous paraît au centre et un bon départ non ?
Notre but aussi c'est surtout le Grand Canyon, Las Vegas et les alentours, et aussi la côte ouest de Los Angeles a San Francisco

Pas de problèmes au niveaux des période scolaires ou autres
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Heu pour Septembre cela risque d'être un peut court car c'est une période encore agréable et certain parc risque d'être complet.
En faite que voulez vous voir de la Route 66? Car il semble que les parcs de l'ouest et la côte vous attire plus :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Chefrenchii

Donc l'idéal serait de programmer ça pour Mai 2018 ou Juin 2018 ?

Le fait est que la Route 66 comme tout le monde le dit est mythique donc nous aimerions l'emprunter, et la parcourir sur l'ensemble de notre voyage en profitant de l'ouest américain. :great

Tous les paysages de l'ouest américain nous attire oui car rien que sur des photos ou vidéos c'est déjà magique et nous même amateur de randonnée dans le Vercors, nous aimons la nature et les beaux paysages.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello

Mai ou Juin 2018 ça serait en effet pas mal car ça te laisserait une année pour tout organiser. Un voyage de 30 jours Route 66 + certains parcs + côte Californienne, c'est tout de même un très gros morceau et ça demande un peu de préparation, tant au niveau des sites à découvrir et à visiter que pour les réservations. Comme l'a noté Luke, entamer des réservations aujourd'hui pour cet automne, ça me semble vraiment trop juste car ton itinéraire n'est pas finalisé.

Mai/Juin, c'est je pense une bonne période, il pleut assez peu dans l'ouest, les jours sont plus longs (contrairement à novembre où par la force on peut difficilement blinder les journées de visites).

Une trentaine de jours, ça semble pas mal pour un tel projet.

Pour le budget, 7000 € à deux tout compris, c'est bon je pense. C'était notre budget en 2013 et en 2016, à deux également, pour 3 semaines et demie de voyage, et ça comprenait pas mal d'activités, de visites et des hôtels parfois assez chers.

Pour ce qui est de l'itinéraire, je vais pouvoir pour ma part te renseigner sur les parcs et sur la Route 66 mais uniquement sur certains tronçons. Je ne l'ai jamais faite en intégralité, mais plusieurs parties sur différents voyages, toutes situées entre Amarillo et Los Angeles... ce qui n'est pas si loin de ton projet puisque tu partirais de Oklahoma City.

Isabel par exemple l'a parcourue en intégralité et nous a livré un très beau carnet de voyage à son retour :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10098.html

Il y a aussi Nico :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html

Tom en a fait une partie, malheureusement son carnet est en cours de rédaction :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10165.html

Rouge67 :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10837.html

Tu peux aussi t'aider du Sunset Guide Route 66 :
http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/ro ... /route-66/

Ensuite, pour les parcs, ça va vraiment dépendre de ce que tu as envie de voir, de combien de temps tu disposeras et des écarts que tu es prêt à faire par rapport à la Route 66, car une multitude de choses et de détours sont possibles.
Y-a-t'il des sites qui vous tentent plus que d'autres ?
Vous êtes randonneurs tous les deux, c'est à prendre en compte.
Est-ce que vous aimez l'esprit cow boy ? L'histoire indienne ? Les deux ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Chefrenchii

Salut,
Je te remercie pour tout ce que tu m'as donné, je n'ai pas le temps de regarder en ce moment, je prendrais ce temps ce week end si je le peux. Je tenais quand même à te répondre pour ne pas te laisser sans réponse.

Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pas de soucis. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre