Hello everybody !
13 juillet : réveil très tôt, petit déjeuner sur le balcon en admirant le lever de soleil et les courageux rameurs qui passent sous nos tartines :
Nous prenons ensuite la route pour le nord de la péninsule du parc d'Olympic. En chemin, arrêt au supermarché et découvertes sociologiques quotidiennes. (ne vous inquiétez pas, je ne ferai pas un carnet de voyage sur les supermarchés, mais autant je déteste y aller en france, autant à l'étranger je prends ça comme un musée de la vie quotidienne
"Oh ! un baril de fromage en poudre, un autre d’œufs !" :
Oh ! du fromage en spray goût bacon ou bretzel !
Au rayon camping, l'émerveillement cède la place à l’écœurement devant les munitions et les armes à feu en vente libre, avec même des petits modèles bleu vif ou roses pour les enfants ...
On discute un peu avec le caissier d'une particularité de la région de Port Angeles : on voit de nombreuses caves à vin avec dégustation proposée sur le bord de la route depuis Port Townsend, mais pas la moindre vigne, curieux !

Il nous dit qu'il y en a dans l'arrière-pays ? ça nous paraît bien montagneux et recouvert de forêts pour faire pousser des vignes, mais bon ! Chez nous, dans le bergeracois ou le bordelais, les caves dégustation, c'est à côté du vignoble et on voit les vignes

Il nous dit qu'il y a aussi des champs de lavande comme en Provence dans le coin...
Notre destination est plus en altitude, c'est une station de ski en hiver, Hurricane Ridge. On fait d'abord une pause au Visitors center, on prend des idées de rando faciles et c'est parti pour une route qui monte, qui monte ...
Je mettrai la suite plus tard, j'ai un souci de wifi défaillant