C'est parti mon Kiki ! Je lance le carnet ! Go !
De retour depuis 4 jours, il est grand-temps que je m'y mette ! Après va y avoir la rentrée et je serai surbookée !
Va aussi falloir que je me mette à causer français et non plus frenglish sinon ça va faire du vilain dans mes classes...
Je récapitule l'itinéraire de 32 jours que nous avons suivi mes deux sœurs et moi, pour ceux qui n'ont pas suivi le live : Périgueux - Paris - Francfort - Seattle - Olympic National Park - North Cascades NP - Banff et Waterton NP au Canada - Glacier NP - Yellowstone NP - Côte nord de l'Orégon - Mount Rainier et retour à Périgueux.
Beaucoup de miles au compteur (5537 miles = 9233 km), des paysages très variés et grandioses, plus dans les tons verts et bleus que les ocres et rouges du sud-ouest américain où nous avions plus l'habitude de trainer nos godillots, des touristes (dont nous trois) par milliers, des rencontres souvent sympathiques, des animaux sauvages plus ou moins sympathiques et des souvenirs magnifiques plein les mirettes
Je vous colle une carte réalisée par ma sœur pour vous donner une idée :
Le trajet de Périgueux à Roissy s'est fait en train, avec un retard d'à peine trente minutes, ce qui n'était pas grave car nous avions prévu de dormir à l'hôtel à Roissy comme nous partions assez tôt le lendemain. Maintenant, dans les Oui TGV, il faut payer un supplément si on a un gros bagage, ce qui était notre cas !
La nuit a donc été assez courte et les vols sur Lufthansa sans histoires, mais interminables

entrecoupés de repas vraiment pas bons et de films inégaux : Le sens de la fête, assez drôle avec Bacri en improbable organisateur de mariages et le classique Bend it like Beckham, pour mieux se préparer à regarder en direct la demi-finale de la coupe du monde !
Enfin arrivées ! Nous pensions qu'une fois posées sur le sol américain, ça irait vite : que nenni ! un de nos passeports ne passe pas les bornes automatiques de la douane et il faut refaire toute la file d'attente : 1h 35 de plus avant d'arriver devant le douanier ! Entretemps, nos valises ont eu le temps de tourner sur les tapis et quand nous arrivons chez Alamo, il ne reste plus qu'un seul véhicule dans l'allée des SUV au choix ! Une Hyundai Tucson bleu électrique dans laquelle nous chargeons nos valises et nos carcasses éreintées avant de filer vers notre motel un peu miteux et super-bruyant (mais on n'entendra rien cette première nuit !).
Le temps d'un "dîner / quatre heures" au Taco Bell, un de nos fast-foods préférés, et nous sombrons dans un profond sommeil, il est 5 heures du soir, nous n'avons pas dormi pendant 23 heures depuis que nous nous sommes levées !
