Vivez avec moi notre fabuleux voyage...
- Gunk
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jour 10:

nous voila au 10e jour soit environ la moitié du voyage et oui déja...
donc départ de notre hotel à scottsdale (banlieue de phoenix) vers 9h du mat, étant si près du centre ville de phoenix on s'est dit hop allons un peu voir! seulement ce centre ville n'est pas très dynamique, des supers immeubles mais peu de monde dans les rues et peu d'activitées... peut-être ce n'était pas la bonne heure ou l'endroit ou aller pour voir des choses!



modèle de twingo US amélioré !!!

après une petite heure de ballade c'est partis pour la route vers sedona !


avant l'arrivée à sedona nous sommes passé par oak creek qui est à peine quelques kilomètres au sud, il s'agit d'une tout petite ville où il fait vraiment bon vivre ! un calme et une beauté de payasage à couper le souffle

les photos qui suivent doivent un remerciement à warrik! en effet avant de partir aux usa on avait parlé ensemble ici de sedona, il m'avait envoyé un doc donnant vraiment toutes les directions dans la ville pour voir de belles choses! et donc ces photos sont un coin isolé à oak creek mais d'une beauté... voyez plutôt!
d'abord pour y accéder voici un des joli lotissement de oak creek

puis la piste en terre rouge (praticable) pour arriver au paradis !

bienvennue dans mon coup de coeur de tout ce voyage...




pour les interessés: en arrivant à l'entrée de sedona en venant du sud (phoenix) au 1er rond-point prener la dernière sortie et rentrer dans la rue résidentielle (en venant du nord donc dernier rond-point à la sortie de sedona), cette rue est + ou - une impasse qui se prolonge en une piste de terre rouge, continuer jusqu'à un parking, continuer 10min max à pied vers le bas de la vallée et vous voila au paradis!
vue cette fois ci de l'autre coté de la ville


ne serait-il pas cool de vivre ici!



ce passage a sedona était vraiment super, comme dit les livres ou sites on peut comparer cette petite ville à la petite soeur du grand canyon en plus accessible. un arrêt s'impose sans hésitation dans cet endroit voir même un détour si vous y passez à proximité! du coup après ce coup de coeur personnel j'ai réalisé un sunset guide sur ce site sur le thème "sedona" vous y trouverez entre autres les accès pour voir toutes les beautés du dessus, direction: http://www.sunsetbld.com/sedona.php
maintenant roulons jusqu'à Page, pas vraiment de décors attractifs sur cette route à part en arrivant une vingtaine de km avant Page où la roche rouge refait son apparition en force !et là le payasage redevient tout ce qu'on a toujours rêvé de voir en venant dans l'ouest américain...





la voiture !


à quelques minutes de Page... au fond vous pouvez déjà voir apparaitre le lake powell

puis un passage obligé à horseshoe bend juste au coucher du soleil (une heure idéale), nous y sommes retourné le matin 1 jour plus tard car on avait entendu que la lumière y était plus belle seulement à 9h30 du matin il y a encore trop d'ombre dans le gouffre (ne pas y aller de préférence avant 11-12h !).

pour la petite histoire ce décors a été pendant des mois mon arrière plan d'écran d'ordinateur après y avoir trouvé sa photo sur internet. je voulais absolument voir ce tortiellement du colorado et arrivant devant j'étais bouche B ! limite je n'arrivais plus a parler devant ce magnifique décor. c'était marrant car dans ma tête je voyais les icones de mon écran de PC sur ce décors (véridique) ! c'est vraiment un endroit où l'on aimerait que le temps s'arrête, rester assis là des heures juste à regarder... au détour d'un gros rocher j'ai même pu voir un galet poli posé au sol sous un recoin de pierre avec gravé dessus "in memory of..." avec une date de mort, certainement quelqu'un qui a voulu après sa mort y voir reposer un peu de lui ici.



pareil ce lieu magique m'a également motivé à réaliser un sunset guide à son sujet: http://www.sunsetbld.com/horseshoe-bend.php
jour 11:

après une bonne nuit à Page départ direction monument valley et valley of the gods!
pour un peu + d'infos sur les sites qu'on verra ce jour-ci voici une carte un peu plus détaillée pour bien situer monument valley, valley of the gods et goosenecks.

alors dans l'ordre ce jour là:
- départ de Page direction secteur monument valley
- passage par kayenta
- passage devant l'entrée même de monument valley mais sans s'arreter car d'abord direction valley of the gods
- passage par mexican hat et juste après cette petite ville sur la gauche arrivée au goosenecks
- ensuite direction non loin de là à une des 2 entrées de valley of the gods
- à la fin de la piste de valley of the gods petit détour vers bluff
- puis direction monument valley
tout ceci est largement faisable en 1 jour, nous devions être parti de Page vers 9h le matin, arrivée vers mexican hat vers 11h puis reparti de bluff vers 14h er retour sur monument valley vers 15h où l'on est resté jusqu'au coucher du soleil ! aller c'est parti !

à partir de kayenta de superbes routes qui donnent envie que le temps s'arrête... ici les miles s'avalent comme des bonbons !

nous voici au niveau de monument valley, son entrée se situe juste là en face de cet hotel



toujours sur la route vers mexican hat voici 2 photos de la route que l'on vient de faire derrière nous, je n'ai pas pu m'empecher de m'arreter et de faire ces photos en voyant ce décors dans mon rétro, même si je savais qu'au retour en repasserait certainement par là pour aller à monument valley mais on sait jamais !


passage obligé après mexican hat et avant valley of the gods, le "goosenecks" ! un autre tortiellement comme le "horseshoe bend" de la veille mais cette fois ci du san juan river . plus impressionant (vous verrez dans la vidéo) car il y a plusieurs tortillements mais la roche y est moins belle car moins orange. une fois n'est pas coutume j'ai réalisé un autre sunset guide à ce sujet ! coup de coeur quand tu nous tient... http://www.sunsetbld.com/goosenecks.php


c'est parti pour la piste de valley of the gods! attention voir ma vidéo qui suivra pour un montage comme si vous y étiez !







la technique pour faire une belle vidéo: laisser rouler madame et s'assoir sur le coffre de la cab !

valley of the gods était une expérience tout simplement extraordinaire, décidement ! effectivement son décors hors du commun, son calme hallucinant en font un passage obligé si vous etes dans le secteur de monument valley. du coup encore un guide made in moi ! http://www.sunsetbld.com/valley-of-the-gods.php
je ferais une comparaison valley of the gods / monument valley à la fin des photos de monument valley qui commencent ci dessous! attention conclusion pouvant servir aux interessés!
mais avant cela petit passage par la charmante ville de bluff, en empruntant l'entrée de valley of the gods coté goosenecks (voir plan sur le sunset guide "valley of the gods") vous sortirez obligatoirement du coté de bluff !



son fameux twin rocks café !

après ce petit arret d'une heure redescente vers le sud pour atteindre monument valley












alors comparons valley of the gods à monument valley !
- valley of the gods: gratuit, une piste en gravillon correcte, quasiment désert (sur la piste qui fait une 20aine de km on a croisé 3 voitures), de superbes roches très proches, un calme hors du commun
- monument valley: 5$ par personnes, une piste en terre rouge beaucoup plus accidentées que valley of the gods (mais praticable quand meme, meme avec notre mustang), énormément de monde, vue d'en haut au visitor center on peut presque voir des bouchons de voiture en bas sur la piste, l'industrie des indiens navajo vraiment nul (entrée du parc, abus des prix dans la boutique souvenirs), point positif c'est ici que vous verrez les roches les + mytiques et le John Ford point !
pour conclure cette comparaison, valley of the gods est beaucoup plus naturelle et beaucoup mais alors beaucoup moins touristique que monument valley, gratuite, la piste y est plus praticable et moins accidentée. cependant monument valley dispose comme dit ci-dessus des roches et monument les plus connues et photographiés au monde et évidement un arrêt s'y impose quand même et le paysage y reste d'une extrème beauté...
seul hic notre grande déception des indiens navajos, pourquoi?! tout simplement car avant de partir aux usa et de les voir nous avons lu qu'il ne fallait pas les prendre en photo pour respecter leur traditions, lisant ca on s'était dit qu'ils vivaient encore de manière + ou - traditionnelle mais pas du tout ! au bord de la route dans leur cabanes où ils vendent colliers, vases et autre pacotilles vous pourrez les voir habillés comme nous, des fois même en suvetement Nike, derrière leur cabane leur gros 4X4 ou pick-up, leur poubelles débordant de déchets et pareil sur le sol une fois leur journée à leur cabane finie mais le pire sur leur stand vous pourrez des fois voir écrit sur de gros panneaux "we hold mastercard" avec le gros logo mastercard !!!! où est la tradition! les navajos vivent bien le modernisme lol!
une superbe journée qui s'achève dans les décors naturels que nous avons préférés de tout notre voyage. ces lieux sont magiques et incontournables, je cite: horseshoe bend, goosenecks, monument valley, valley of the gods...
à tout de suite pour la vidéo de tout ca et à bientot pour la suite: jour 12 anteloppe canyon, lake powell suivi du jour 13 avec une vidéo en hélico au dessus du grand canyon...

[youtube]PT7Op0tLV7w&hl=fr&fs=1[/youtube]

nous voila au 10e jour soit environ la moitié du voyage et oui déja...
donc départ de notre hotel à scottsdale (banlieue de phoenix) vers 9h du mat, étant si près du centre ville de phoenix on s'est dit hop allons un peu voir! seulement ce centre ville n'est pas très dynamique, des supers immeubles mais peu de monde dans les rues et peu d'activitées... peut-être ce n'était pas la bonne heure ou l'endroit ou aller pour voir des choses!



modèle de twingo US amélioré !!!

après une petite heure de ballade c'est partis pour la route vers sedona !


avant l'arrivée à sedona nous sommes passé par oak creek qui est à peine quelques kilomètres au sud, il s'agit d'une tout petite ville où il fait vraiment bon vivre ! un calme et une beauté de payasage à couper le souffle

les photos qui suivent doivent un remerciement à warrik! en effet avant de partir aux usa on avait parlé ensemble ici de sedona, il m'avait envoyé un doc donnant vraiment toutes les directions dans la ville pour voir de belles choses! et donc ces photos sont un coin isolé à oak creek mais d'une beauté... voyez plutôt!
d'abord pour y accéder voici un des joli lotissement de oak creek

puis la piste en terre rouge (praticable) pour arriver au paradis !

bienvennue dans mon coup de coeur de tout ce voyage...




pour les interessés: en arrivant à l'entrée de sedona en venant du sud (phoenix) au 1er rond-point prener la dernière sortie et rentrer dans la rue résidentielle (en venant du nord donc dernier rond-point à la sortie de sedona), cette rue est + ou - une impasse qui se prolonge en une piste de terre rouge, continuer jusqu'à un parking, continuer 10min max à pied vers le bas de la vallée et vous voila au paradis!
vue cette fois ci de l'autre coté de la ville


ne serait-il pas cool de vivre ici!



ce passage a sedona était vraiment super, comme dit les livres ou sites on peut comparer cette petite ville à la petite soeur du grand canyon en plus accessible. un arrêt s'impose sans hésitation dans cet endroit voir même un détour si vous y passez à proximité! du coup après ce coup de coeur personnel j'ai réalisé un sunset guide sur ce site sur le thème "sedona" vous y trouverez entre autres les accès pour voir toutes les beautés du dessus, direction: http://www.sunsetbld.com/sedona.php
maintenant roulons jusqu'à Page, pas vraiment de décors attractifs sur cette route à part en arrivant une vingtaine de km avant Page où la roche rouge refait son apparition en force !et là le payasage redevient tout ce qu'on a toujours rêvé de voir en venant dans l'ouest américain...





la voiture !


à quelques minutes de Page... au fond vous pouvez déjà voir apparaitre le lake powell

puis un passage obligé à horseshoe bend juste au coucher du soleil (une heure idéale), nous y sommes retourné le matin 1 jour plus tard car on avait entendu que la lumière y était plus belle seulement à 9h30 du matin il y a encore trop d'ombre dans le gouffre (ne pas y aller de préférence avant 11-12h !).

pour la petite histoire ce décors a été pendant des mois mon arrière plan d'écran d'ordinateur après y avoir trouvé sa photo sur internet. je voulais absolument voir ce tortiellement du colorado et arrivant devant j'étais bouche B ! limite je n'arrivais plus a parler devant ce magnifique décor. c'était marrant car dans ma tête je voyais les icones de mon écran de PC sur ce décors (véridique) ! c'est vraiment un endroit où l'on aimerait que le temps s'arrête, rester assis là des heures juste à regarder... au détour d'un gros rocher j'ai même pu voir un galet poli posé au sol sous un recoin de pierre avec gravé dessus "in memory of..." avec une date de mort, certainement quelqu'un qui a voulu après sa mort y voir reposer un peu de lui ici.



pareil ce lieu magique m'a également motivé à réaliser un sunset guide à son sujet: http://www.sunsetbld.com/horseshoe-bend.php
jour 11:

après une bonne nuit à Page départ direction monument valley et valley of the gods!
pour un peu + d'infos sur les sites qu'on verra ce jour-ci voici une carte un peu plus détaillée pour bien situer monument valley, valley of the gods et goosenecks.

alors dans l'ordre ce jour là:
- départ de Page direction secteur monument valley
- passage par kayenta
- passage devant l'entrée même de monument valley mais sans s'arreter car d'abord direction valley of the gods
- passage par mexican hat et juste après cette petite ville sur la gauche arrivée au goosenecks
- ensuite direction non loin de là à une des 2 entrées de valley of the gods
- à la fin de la piste de valley of the gods petit détour vers bluff
- puis direction monument valley
tout ceci est largement faisable en 1 jour, nous devions être parti de Page vers 9h le matin, arrivée vers mexican hat vers 11h puis reparti de bluff vers 14h er retour sur monument valley vers 15h où l'on est resté jusqu'au coucher du soleil ! aller c'est parti !

à partir de kayenta de superbes routes qui donnent envie que le temps s'arrête... ici les miles s'avalent comme des bonbons !

nous voici au niveau de monument valley, son entrée se situe juste là en face de cet hotel



toujours sur la route vers mexican hat voici 2 photos de la route que l'on vient de faire derrière nous, je n'ai pas pu m'empecher de m'arreter et de faire ces photos en voyant ce décors dans mon rétro, même si je savais qu'au retour en repasserait certainement par là pour aller à monument valley mais on sait jamais !


passage obligé après mexican hat et avant valley of the gods, le "goosenecks" ! un autre tortiellement comme le "horseshoe bend" de la veille mais cette fois ci du san juan river . plus impressionant (vous verrez dans la vidéo) car il y a plusieurs tortillements mais la roche y est moins belle car moins orange. une fois n'est pas coutume j'ai réalisé un autre sunset guide à ce sujet ! coup de coeur quand tu nous tient... http://www.sunsetbld.com/goosenecks.php


c'est parti pour la piste de valley of the gods! attention voir ma vidéo qui suivra pour un montage comme si vous y étiez !







la technique pour faire une belle vidéo: laisser rouler madame et s'assoir sur le coffre de la cab !

valley of the gods était une expérience tout simplement extraordinaire, décidement ! effectivement son décors hors du commun, son calme hallucinant en font un passage obligé si vous etes dans le secteur de monument valley. du coup encore un guide made in moi ! http://www.sunsetbld.com/valley-of-the-gods.php
je ferais une comparaison valley of the gods / monument valley à la fin des photos de monument valley qui commencent ci dessous! attention conclusion pouvant servir aux interessés!
mais avant cela petit passage par la charmante ville de bluff, en empruntant l'entrée de valley of the gods coté goosenecks (voir plan sur le sunset guide "valley of the gods") vous sortirez obligatoirement du coté de bluff !



son fameux twin rocks café !

après ce petit arret d'une heure redescente vers le sud pour atteindre monument valley












alors comparons valley of the gods à monument valley !
- valley of the gods: gratuit, une piste en gravillon correcte, quasiment désert (sur la piste qui fait une 20aine de km on a croisé 3 voitures), de superbes roches très proches, un calme hors du commun
- monument valley: 5$ par personnes, une piste en terre rouge beaucoup plus accidentées que valley of the gods (mais praticable quand meme, meme avec notre mustang), énormément de monde, vue d'en haut au visitor center on peut presque voir des bouchons de voiture en bas sur la piste, l'industrie des indiens navajo vraiment nul (entrée du parc, abus des prix dans la boutique souvenirs), point positif c'est ici que vous verrez les roches les + mytiques et le John Ford point !
pour conclure cette comparaison, valley of the gods est beaucoup plus naturelle et beaucoup mais alors beaucoup moins touristique que monument valley, gratuite, la piste y est plus praticable et moins accidentée. cependant monument valley dispose comme dit ci-dessus des roches et monument les plus connues et photographiés au monde et évidement un arrêt s'y impose quand même et le paysage y reste d'une extrème beauté...
seul hic notre grande déception des indiens navajos, pourquoi?! tout simplement car avant de partir aux usa et de les voir nous avons lu qu'il ne fallait pas les prendre en photo pour respecter leur traditions, lisant ca on s'était dit qu'ils vivaient encore de manière + ou - traditionnelle mais pas du tout ! au bord de la route dans leur cabanes où ils vendent colliers, vases et autre pacotilles vous pourrez les voir habillés comme nous, des fois même en suvetement Nike, derrière leur cabane leur gros 4X4 ou pick-up, leur poubelles débordant de déchets et pareil sur le sol une fois leur journée à leur cabane finie mais le pire sur leur stand vous pourrez des fois voir écrit sur de gros panneaux "we hold mastercard" avec le gros logo mastercard !!!! où est la tradition! les navajos vivent bien le modernisme lol!
une superbe journée qui s'achève dans les décors naturels que nous avons préférés de tout notre voyage. ces lieux sont magiques et incontournables, je cite: horseshoe bend, goosenecks, monument valley, valley of the gods...
à tout de suite pour la vidéo de tout ca et à bientot pour la suite: jour 12 anteloppe canyon, lake powell suivi du jour 13 avec une vidéo en hélico au dessus du grand canyon...

[youtube]PT7Op0tLV7w&hl=fr&fs=1[/youtube]
Modifié en dernier par Gunk le 01 févr. 2009, 16:41, modifié 7 fois.

C'est une pure merveille ce carnet, bravo et surtout merci!
Le récit est passionnant, les photos et vidéos splendides, quel régal.
Ca fait des heures que je suis plongée dedans et que je voyage avec toi, je m'en suis mis plein les yeux.
Merci pour tout ce temps que tu as investi pour nous, ta mission est accomplie, on le vit vraiment avec toi ce fabuleux voyage.
Vivement la suite...
- Gunk
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jour 12:
re bonjour à tous ! pour ce 12e jour nous allons rester sur Page, au programme le matin re-tour à horseshoe bend, antelope canyon et l'après midi le lake powell avec un tour en bateau...
à Page en étant à peine à 3km de horseshoe bend je voulais à tout prix revoir cet endroit en plein soleil, vous vous rappellez ce fameux tortiellement du colorado d'il y à 2 jours? le re voici


mais là comme vous pouvez le constatez le gouffre est plongé dans sa propre ombre, cependant la roche y est magnifique en plein soleil ! là il est environ 9h30, du coup cet endroit, comme dit plus haut, est conseillé après 11-12h pour avoir plein soleil dans le gouffre.
ensuite direction antelope canyon qui se trouve également que à 2minutes chrono de Page en direction de kayenta et se divise en 2 canyon distincts: upper antelope canyon et lower antelope canyon et nous avions donc décidé de faire le lower ! l'entrée coutait 26$ soit environ 17€... assez abusif on va dire vu qu'il s'agit la du même prix que le grand canyon par exemple mais... business navajo oblige !
alors ce canyon est un canyon un peu particulier vu qu'il s'agit d'une faille, en arrivant au point d'entrée vous ne voyez rien 10mètres avant et vous vous demandez "mais où il est?!" car aucun dénivelé en vue... puis le guide commence à se faufiller dans une toute petite tranchée au sol disparaissant en 10 secondes et c'est là que vous découvrez le principe ! un dédale d'échelles extrèmement étroites vous feront descendre au fond de cette faille et une fois arrivée en bas (ce n'est pas si profond que ca non + !) vous serez plongé dans un long couloir de roches ondulées avec des effets de lumières impressionnants... jugez plutôt:
voici comme dit plus haut le guide indien navajo qui va disparaitre en un éclair par l'entrée de la faille juste sous ses pieds...







un exemple d'échelle

voici la vue à la sortie du canyon (ma vidéo qui suivra vous fera pénétrer avec nous dans la faille, pour ceux qui reconnaitrons vous verrez que j'ai emprunté l'escalier de sortie en sens inverse pour montrer la profondeur de la faille car + simple que l'échelle d'entrée!!!)


alors lower anteloppe canyon est très prisé entre midi tout simplement car la lumière y est la plus belle et est exactement au dessus de la faille, mais ne vous inquiettez pas à chaque heure de la journée ensoleillée la visite sera magnifique. ici notre visite a été faite vers 10-11h. à midi il peut donc y avoir du monde et il n'y a pas de réservations et seulmement 2 groupes d'une dizaine de personnes peuvent descendrent à la fois.
après cette visite du canyon nous avons refait une petite halte dans Page (retirer de l'argent et acheter des cartes mémoires lol). Page est une petite ville bien sympa, l'ambiance y est très chaleureuse le soir étant donné qui il y a beaucoup de touristes et que le climat en soirée y est parfait! cette petite ville récente (datant des années 50 avec la construction du barrage) est essentiellement faite de stations essences, restos, hotels et... églises! eh oui on a du en compter une quinzaine en 3 rues !!! pour des journées dans le secteur monument valley, lake powell c'est un point idéal !


voici le fameux barrage le "glen canyon dam" qui a donné lieu à la formation du fameux lake powell


vous devez forcément emprunter ce barrage pour vous rendre de Page à la partie ouest du lake powell c'est à dire celle vers laquelle nous allons nous diriger tout de suite



la route menant vers "wahweap" (une plage / port du lac parmis tant d'autres)

la vue n'est-elle pas sublime ?!

voici la plage nomée "wahweap" où nous nous sommes baigné 2h en attendant le départ du bateau

nous avons choisi le "antelope canyon tour" (30$ par pers) et qui dure environ 1h30, départ de "wahweap" direction glen canyon dam (le barrage) puis dans un dédale de roches magnifique que vous verrez ci-dessous jusqu'au point "antelope" et demi-tour ! un super tour que je conseille vraiment pour un dapaysement assuré !








la nuit tombe sur antelope point ou nous étions retourné en voiture en fin de journée...

maintenant un petit bout de route nous attends pour redescendre jusqu'à Flagstaff où notre hotel nous attends et demain grand canyon !


jour 13: grand canyon

la veille de ce 12e jour j'avais encore dit à Claire "bon c'est pas demain qu'il doit pleuvoir" sinon l'hélico du grand canyon annulé... flagstaff 7h du matin, on ouvre les volets et là... pluie ! on été dégouté... puis en faisant la route vers le canyon (1h30) le ciel se dégageait peu à peu ouf... et arrivés au centre Papillon à Tussayan c'était bon! donc nous avions réservé sur internet au moins 2 mois à l'avance "l'imperial air tour" (120€ par pers.) qui est censé durer 45-50min... seulement il en a duré que 30min... et je vois sur le site de papillon que je consulte en même temps actuellement qu'il s'agit la de la durée du "north canyon tour" qui coute 50$ de moins !!! y a-t-il eu arnaque ! en + j'avais pu lire qu'on se posait au fond du canyon mais rien... sachez également que sur place une taxe de 15$ supplémentaire par personne vous sera demandé pour pallier aux augmentations du carburant... sinon le tour en hélico fut un pur régal, de superbes vues bien plus impressionnantes que sur la rive sur la terre ferme, logique ! donc pour une seule journée au grand canyon comme nous ce tour est à privilégier ! c'est parti c'est l'heure de décoller !




tinnnn tinnnnnnnnnn !!!





il faut avoir le bras long pour pouvoir photographier son propre hélico en cours de vol !

alors petites infos supplémentaires sur ce survol en hélico ! la compagnie "papillon" se trouve à tusayan (entre autres) donc juste 15kilomètres avant le grand canyon, ainsi vous etes obligé de passer devant cet héliport pour vous rendre à l'entrée de parc de la rive sud du grand canyon. une expédition au grand canyon ne se fait pas souvent dans une vie (normalement!) c'est pourquoi je vous conseille ce tour en hélico qui vous donne un aspect du grand canyon puissance 10 par rapport aux simples chemins sur sa rive... l'organisation de cette compagnie est sans faille (prise en charge des passagers, sérieux...). si vous y allez en pleine saison une réservation est très recommandée (vous pouvez direct réservé dans la boite à outils du forum sur leur site officiel dispo en francais), sur place une fois le chek-in réalisé vous visionnerez une vidéo de règles de sécurité (comme dans un vol en avion) qui durera 15minutes pas +... ensuite direction l'hélico (6 personnes à bord + le pilote) la disposition des passagers se fait suivant votre poids (les + légers devant), avec le + léger à coté du pilote, les 2 suivant dos à dos à ces derniers (en sens inverse du sens du vol soit les places les moins interessantes) et les 3 qui restent au fond dans le sens du vol (sachant que la place du milieu étant d'une visibilité + réduite que les autres)... vous mettrez environ 6-8 minutes à survoler la foret pour atteindre la rive. le pilote vous demandera tout au début du vol votre nationalité pour vous passer dans votre casque un commentaire sur l'histoire du canyon dans votre langue. le confort a bord est correct et malgré un jour de grisaille où il a plu et eu de l'orage 2h apres les turbulences à bord était très très faible (on voit que les pilotes maitrisent!). seul hic l'aspect commercial de ce voyage car vous verez par la fenetre par moment de nombreux autres hélico dans le ciel (environ 8 hélicos décollent en meme temps avec vous...). la vue sur le canyon et le fleuve colorado est tout simplement magnifique! voilà pour ces infos supplémentaires, si vous voulez + d'infos je suis là !
nous voici devant l'entrée du parc à peine à 5 minutes de l'héliport


elle a flippé ! lol


je vous présente tic de tic et tac


seulement en milieu d'après-midi l'orage et la pluie étaient de retour... à ce moment la nous avions à peine fait 1/3 de la rive puis il est tombé des cordes, malheuresement donc nous n'avions pas pu continuer ni rester pour admirer le coucher de soleil
... ce fut la seule journée de tout le voyage ou il a plu et donc ver 16h nous sommes reparti sur williams où notre hotel du soir était localisé

alors conclusion de ces 2 journées:
- Page: une superbe petite ville idéalement localisé pour y s'arreter pour manger ou dormir lors d'une visite de monument valley et du lake powell, ne pas louper un petit arrêt sur le pont du glen canyon dam et à horseshoe bend à l'entrée sud du village, ne pas louper également antelope canyon et bien évidement le lake powell qui vu sa taille mérite bien plus que 1 journée!
- le grand canyon: un tour en hélico s'y impose pour pouvoir vraiment voir son étendue, la rive est spectaculaire aussi étant donné que c'est là que vous pourrez vous approchez au plus près du bord mais son tracée sur quelques kilomètres est un peu monotone car on y retrouve souvent les mêmes vues... une ballade de 2h sur la rive est suffisante et il serait plus interessant de réaliser une descente au fond du canyon, seulement là mieux vaut prévoir toute une journée...
voici maintenant la vidéo de lower antelope canyon, lake powell, grand canyon, bon voyage !
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7jcGkvFJBpE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7jcGkvFJBpE&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
re bonjour à tous ! pour ce 12e jour nous allons rester sur Page, au programme le matin re-tour à horseshoe bend, antelope canyon et l'après midi le lake powell avec un tour en bateau...
à Page en étant à peine à 3km de horseshoe bend je voulais à tout prix revoir cet endroit en plein soleil, vous vous rappellez ce fameux tortiellement du colorado d'il y à 2 jours? le re voici


mais là comme vous pouvez le constatez le gouffre est plongé dans sa propre ombre, cependant la roche y est magnifique en plein soleil ! là il est environ 9h30, du coup cet endroit, comme dit plus haut, est conseillé après 11-12h pour avoir plein soleil dans le gouffre.
ensuite direction antelope canyon qui se trouve également que à 2minutes chrono de Page en direction de kayenta et se divise en 2 canyon distincts: upper antelope canyon et lower antelope canyon et nous avions donc décidé de faire le lower ! l'entrée coutait 26$ soit environ 17€... assez abusif on va dire vu qu'il s'agit la du même prix que le grand canyon par exemple mais... business navajo oblige !
alors ce canyon est un canyon un peu particulier vu qu'il s'agit d'une faille, en arrivant au point d'entrée vous ne voyez rien 10mètres avant et vous vous demandez "mais où il est?!" car aucun dénivelé en vue... puis le guide commence à se faufiller dans une toute petite tranchée au sol disparaissant en 10 secondes et c'est là que vous découvrez le principe ! un dédale d'échelles extrèmement étroites vous feront descendre au fond de cette faille et une fois arrivée en bas (ce n'est pas si profond que ca non + !) vous serez plongé dans un long couloir de roches ondulées avec des effets de lumières impressionnants... jugez plutôt:
voici comme dit plus haut le guide indien navajo qui va disparaitre en un éclair par l'entrée de la faille juste sous ses pieds...







un exemple d'échelle

voici la vue à la sortie du canyon (ma vidéo qui suivra vous fera pénétrer avec nous dans la faille, pour ceux qui reconnaitrons vous verrez que j'ai emprunté l'escalier de sortie en sens inverse pour montrer la profondeur de la faille car + simple que l'échelle d'entrée!!!)


alors lower anteloppe canyon est très prisé entre midi tout simplement car la lumière y est la plus belle et est exactement au dessus de la faille, mais ne vous inquiettez pas à chaque heure de la journée ensoleillée la visite sera magnifique. ici notre visite a été faite vers 10-11h. à midi il peut donc y avoir du monde et il n'y a pas de réservations et seulmement 2 groupes d'une dizaine de personnes peuvent descendrent à la fois.
après cette visite du canyon nous avons refait une petite halte dans Page (retirer de l'argent et acheter des cartes mémoires lol). Page est une petite ville bien sympa, l'ambiance y est très chaleureuse le soir étant donné qui il y a beaucoup de touristes et que le climat en soirée y est parfait! cette petite ville récente (datant des années 50 avec la construction du barrage) est essentiellement faite de stations essences, restos, hotels et... églises! eh oui on a du en compter une quinzaine en 3 rues !!! pour des journées dans le secteur monument valley, lake powell c'est un point idéal !


voici le fameux barrage le "glen canyon dam" qui a donné lieu à la formation du fameux lake powell


vous devez forcément emprunter ce barrage pour vous rendre de Page à la partie ouest du lake powell c'est à dire celle vers laquelle nous allons nous diriger tout de suite



la route menant vers "wahweap" (une plage / port du lac parmis tant d'autres)

la vue n'est-elle pas sublime ?!

voici la plage nomée "wahweap" où nous nous sommes baigné 2h en attendant le départ du bateau

nous avons choisi le "antelope canyon tour" (30$ par pers) et qui dure environ 1h30, départ de "wahweap" direction glen canyon dam (le barrage) puis dans un dédale de roches magnifique que vous verrez ci-dessous jusqu'au point "antelope" et demi-tour ! un super tour que je conseille vraiment pour un dapaysement assuré !








la nuit tombe sur antelope point ou nous étions retourné en voiture en fin de journée...

maintenant un petit bout de route nous attends pour redescendre jusqu'à Flagstaff où notre hotel nous attends et demain grand canyon !


jour 13: grand canyon

la veille de ce 12e jour j'avais encore dit à Claire "bon c'est pas demain qu'il doit pleuvoir" sinon l'hélico du grand canyon annulé... flagstaff 7h du matin, on ouvre les volets et là... pluie ! on été dégouté... puis en faisant la route vers le canyon (1h30) le ciel se dégageait peu à peu ouf... et arrivés au centre Papillon à Tussayan c'était bon! donc nous avions réservé sur internet au moins 2 mois à l'avance "l'imperial air tour" (120€ par pers.) qui est censé durer 45-50min... seulement il en a duré que 30min... et je vois sur le site de papillon que je consulte en même temps actuellement qu'il s'agit la de la durée du "north canyon tour" qui coute 50$ de moins !!! y a-t-il eu arnaque ! en + j'avais pu lire qu'on se posait au fond du canyon mais rien... sachez également que sur place une taxe de 15$ supplémentaire par personne vous sera demandé pour pallier aux augmentations du carburant... sinon le tour en hélico fut un pur régal, de superbes vues bien plus impressionnantes que sur la rive sur la terre ferme, logique ! donc pour une seule journée au grand canyon comme nous ce tour est à privilégier ! c'est parti c'est l'heure de décoller !




tinnnn tinnnnnnnnnn !!!





il faut avoir le bras long pour pouvoir photographier son propre hélico en cours de vol !

alors petites infos supplémentaires sur ce survol en hélico ! la compagnie "papillon" se trouve à tusayan (entre autres) donc juste 15kilomètres avant le grand canyon, ainsi vous etes obligé de passer devant cet héliport pour vous rendre à l'entrée de parc de la rive sud du grand canyon. une expédition au grand canyon ne se fait pas souvent dans une vie (normalement!) c'est pourquoi je vous conseille ce tour en hélico qui vous donne un aspect du grand canyon puissance 10 par rapport aux simples chemins sur sa rive... l'organisation de cette compagnie est sans faille (prise en charge des passagers, sérieux...). si vous y allez en pleine saison une réservation est très recommandée (vous pouvez direct réservé dans la boite à outils du forum sur leur site officiel dispo en francais), sur place une fois le chek-in réalisé vous visionnerez une vidéo de règles de sécurité (comme dans un vol en avion) qui durera 15minutes pas +... ensuite direction l'hélico (6 personnes à bord + le pilote) la disposition des passagers se fait suivant votre poids (les + légers devant), avec le + léger à coté du pilote, les 2 suivant dos à dos à ces derniers (en sens inverse du sens du vol soit les places les moins interessantes) et les 3 qui restent au fond dans le sens du vol (sachant que la place du milieu étant d'une visibilité + réduite que les autres)... vous mettrez environ 6-8 minutes à survoler la foret pour atteindre la rive. le pilote vous demandera tout au début du vol votre nationalité pour vous passer dans votre casque un commentaire sur l'histoire du canyon dans votre langue. le confort a bord est correct et malgré un jour de grisaille où il a plu et eu de l'orage 2h apres les turbulences à bord était très très faible (on voit que les pilotes maitrisent!). seul hic l'aspect commercial de ce voyage car vous verez par la fenetre par moment de nombreux autres hélico dans le ciel (environ 8 hélicos décollent en meme temps avec vous...). la vue sur le canyon et le fleuve colorado est tout simplement magnifique! voilà pour ces infos supplémentaires, si vous voulez + d'infos je suis là !
nous voici devant l'entrée du parc à peine à 5 minutes de l'héliport


elle a flippé ! lol


je vous présente tic de tic et tac


seulement en milieu d'après-midi l'orage et la pluie étaient de retour... à ce moment la nous avions à peine fait 1/3 de la rive puis il est tombé des cordes, malheuresement donc nous n'avions pas pu continuer ni rester pour admirer le coucher de soleil


alors conclusion de ces 2 journées:
- Page: une superbe petite ville idéalement localisé pour y s'arreter pour manger ou dormir lors d'une visite de monument valley et du lake powell, ne pas louper un petit arrêt sur le pont du glen canyon dam et à horseshoe bend à l'entrée sud du village, ne pas louper également antelope canyon et bien évidement le lake powell qui vu sa taille mérite bien plus que 1 journée!
- le grand canyon: un tour en hélico s'y impose pour pouvoir vraiment voir son étendue, la rive est spectaculaire aussi étant donné que c'est là que vous pourrez vous approchez au plus près du bord mais son tracée sur quelques kilomètres est un peu monotone car on y retrouve souvent les mêmes vues... une ballade de 2h sur la rive est suffisante et il serait plus interessant de réaliser une descente au fond du canyon, seulement là mieux vaut prévoir toute une journée...
voici maintenant la vidéo de lower antelope canyon, lake powell, grand canyon, bon voyage !

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Modifié en dernier par Gunk le 03 févr. 2009, 20:50, modifié 10 fois.
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magnifique récit de voyage
j'espère voir le Grand Canyon sans pluie car il y a 10 ans, je n'ai rien vu à cause du brouillard et de la pluie
plus que 4 jours à attendre
j'espère voir le Grand Canyon sans pluie car il y a 10 ans, je n'ai rien vu à cause du brouillard et de la pluie
plus que 4 jours à attendre
