British airways

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

C'est parfaitement inadmissible, d'autant que ces sièges (devant les issues de secours) comportent des contraites liées à l'aide que l'on est susceptible d'apporter en cas d'évacuation. On accepte ces (éventuelles) contraintes et en contrepartie, on a + de place pour les jambes ! Maintenant, si y'a un supplément.... :evil:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
handa

Message par handa »

j'ai cru comprendre que de plus en plus de compagnies faisaient payer ce genre de supplément...

pour KLM, c'est 30€ pour une place dans une rangée de 2 sièges
et 50€ (vol de moins de 9h) ou 70€ (vol de plus de 9h) pour les places devant sorties de secours !
on voit où les compagnies "pas trop chères" se rattrapent...

JC, tu me rassures pas, avec les mamans et bébés juste derrière la classe affaire... par contre, ds les Boeing 747 de KLM, ces places correspondent à des sorties de secours : c pas très logique, si on a un bébé sur les genoux, je vois pas trop comment on peut aider en cas de problème :P
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Oui, désolé je précise mes explications : les sièges ou j'ai vu des mamans et bébés se situaient derrière la séparations de la business mais sur les sièges centraux (entre les 2 couloirs)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
wanted

Message par wanted »

Mon expérience de septembre 2009
CDG => LHR => SFO
SFO => LHR => CDG

2 bagages à l'aller, 4 au retour. Aucun soucis (outlet inside) de suivi (pas de récupération à LHR)
Enregistrement des bagages de soute 5h avant le vol ne posant pas de problème même en classe économique
J'ai pris le parti de ne fermer aucune valise à clé et ensuite de croiser les doigts. 1 seule sur 6 a été contrôlée par la douane américaine

Ecrans individuels systématiques. Les jeux ne sont disponibles qu'à partir de la classe éco++ mais sont nuls de toute facon.
Films FR très restreints (3 et parfois vieux ex Amelie Poulain). CD audio également assez anciens.

J'ai pris les 2 places parmi les 8 ou 12 disponibles au fond du 747. Il faut s'enregistrer 24h avant le vol pour les choisir sur le net. Le site est très bien fait.
Je vous déconseille les 2 sièges totalement au fond à cause des WCs qui sont utilisés quasimment non-stop mais plutot les 2 places juste derrière les rangées de 3 places (vous suivez ?)
un site pas mal : http://www.seatguru.com

Osez le surclassement, demander n'engage à rien et fait travailler son anglais :happy

Je conseille BA même si l'escale à LHR est un peu pénible.
Le prix que j'ai obtenu : 500 euro A/R réservés 5 mois avant
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
julien

Message par julien »

je déterre de nouveaux un ancien topic histoire de pas trop en créer... :D
j'ai pu me faire une idée de B-A grace à ce topic et en faisant une simulation sur leur site,
je suis arrivé un montant de 1330€/pp pour Bruxelles-Londres Londres-S-F, S-F-Honolulu 2 semaines plus tard et enfin un retour Honolulu-Londres Londres-Bruxelles! et ce pour le moi de Juillet !

Pour ceux qui sont Déjà partit à cette période, ce prix vous semble t il correct ? car c'est le moins cher que j'ai trouvé et à vous lire la compagnie à l'air bien -;-

Merci d'avance
Répondre