British airways

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
angie42

Message par angie42 »

Bonjour à tous
nous avons réservé nos vols au départ de Lyon avec British airways y'a t'il des personnes qui ont voyagé avec cette compagnie? nous volerons sur un boeing entre Londres et Los Angeles, il y a combien d'heures de vol ?
merci de vos retours
nad1610

Message par nad1610 »

Bonjour Angie,
Nous avons également pris nos billets avec BA et Londres--> Los Angeles c'est 11 heures de vol avec un boeing 747. Par contre à Londres, tu as une escale de combien de temps à l'aller ? Nous 2 heures, j'espère que c'est suffisant surtout que l'on ne change pas de terminal ?? Quelqu'un a-til pratiqué ??
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Salut,

Voilà ce que j'en disais il y a quelques jours dans un autre topic :
Oui, c'était un 747 entre Londres et LA. Appareil très propre, écran individuels avec un large choix de films, CD, radios, émissions, tout ça à la demande. La bouffe très correcte. En revanche, j'ai trouvé le personnel de cabine plutot moyen (peu de sourires, peu de disponibilité). Mais globalement, un bon vol (j'ai connu pire, j'ai connu mieux) pour lequel je mettrais un 14/20
Pour la durée du vol, je dirai 11h à 12h
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
JC
Administrateur

Message par JC »

@ nad : 2h sans changer de terminal : aucun soucis :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Midge

Message par Midge »

J'ai voyagé sur BA en 2006 pour aller à NYC avec une escale à Heathrow. Rien à redire sur la qualité des avions et du service à bord. Néanmoins, gros problème à l'arrivée : perte des bagages. Ceci dit, c'était en pleine période de menaces d'attentats à Londres et tous les bagages ont été ouverts et vérifiés, ce qui a pris plus de temps que l'escale et l'avion est donc reparti sans les bagages en transit... Nous étions plus d'une 100aine de passagers à l'arrivée sans nos valises, une vraie galère ! Nous avons donc rempli des formulaires avec description des bagages et adresse sur place puis avons rappelé la compagnie tous les jours pour avoir des infos sur la situation. Au final, pas mal de perte de temps mais nos bagages nous ont été livrés en 3 jours (ce qui fait beaucoup sur 1 semaine de séjour mais qui reste tout de même un délai correct au final).
Un seul conseil pour ma part (leçon bien retenue aujourd'hui) : mettre le nécessaire dans un bagage de cabine qui ne vous quitte pas pour être sûrs de ne pas vous retrouver sans rien en arrivant à destination (ce qui était notre cas, heureusement un grand nombre de magasins à NYC est ouvert 24/24 mais ce n'est pas le cas partout...).
Coralie

Message par Coralie »

Bonjour à tous !

Nous aussi nous partons avec BA. on part de Nice et on fait une escale à London Heathrow. On a 1h40 sans changer de terminal...par conter je ne sais pas comment cela se passe pour les bagages, est ce qu'on doit les récupérer lors du changement d'avion ou c'est la compagnie qui s'en occupe???

Merci pour vos réponses !!!

a très bientot !!!
JC
Administrateur

Message par JC »

Les bagages suivent, pas de soucis pour ça :wink:
Tessa

Message par Tessa »

J'ai voyage sur cette compagnie en juillet: L.A./ Londres/ Paris (pareil dans l'autre sens lol)

Il y a eu du retard au depart de L.A. (depart le soir de la bas) et j'avais mon vol a Londres prevu a 17h (heure de Londres) et je ne l'ai pas eu. mais tout s'est passe facilement, j'ai eu tout de suite un billet pour un vol a 19h. J'ai eu 2h bonnes heures de retard mais le vol s'est tres bien passe a part ca.

Dans le sens Paris/ Londres/ L.A.: impeccable! environ 2h d'escale a Londres. beaucoup de monde en transit, environ 1h pour arriver jusque dans la zone d'embarquement. pas de stress, pas trop d'attente.

le transfert de bagages est fait automatiquement. (attention soit dit en passant, quand on fait escale aux USA, il faut recuperer ses bagages et les re-enregistrer)
Répondre