Back from California

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Chawax
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Chawax »

Merci pour vos messages

10ème jour, 30 décembre : Santa Barbara - Santa Monica

Au programme aujourd'hui, rejoindre L.A via la Road 1 (Malibu). Au début, l'autoroute 101 et la PCH sont conjointes. Elles consistent en une bande d'asphaltes entre de très belles falaises à gauche et des plages interminables sur la droite.
IMG_3433.JPG
A un moment sur le côté gauche, en contrebas, on voit un serpent interminable de camping-cars garés au bord de la plage. Je dirais qu'il y en avait plus d'une centaine. C'était comme si tous les camping-cars de Californie s'étaient donnés rendez-vous sur cet étroit parking aménagé le long de la côte.
IMG_3437.JPG
Puis, les routes 101 et 1 bifurquent au niveau d'Oxnard, sauf qu'on a raté la sortie tellement on est excités par l'idée de conduire sur des autoroutes à 5 voies :clap. On rattrapera la Road 1 plus tard en traversant Malibu Creek. Alors, je sais pas s'il y en a ici qui ont déjà conduit sur ces lacets mais quand on est dessus, on se demande vraiment s'il y a les plages de Malibu à quelques kilomètres de là. On a l'impression de grimper et descendre des lacets de haute montagne. C'est un peu long car la vitesse maximale autorisée est de 35 mph. On pousse un ouf de soulagement en atteignant de nouveau la côte.

On se dirige vers le Malibu Pier. On prend cher au niveau du parking ! Très peu de personnes sont présentes ce matin, donc on a l'impression d'avoir la plage rien que pour nous. En plus, il fait beau. On va jusqu'au bout du Pier, d'où l'on peut voir les maisons de bord de mer en premier plan et les maisons où sont censées habiter les stars au sommet des falaises derrière.
IMG_3458.JPG
Pour ceux qui connaissent la série Californication, vous souvenez-vous de la toute première scène du premier épisode de la première saison ? Hank Moody se fait surprendre par le mari qui rentre à l'improviste et se retrouve sur la plage de Malibu en caleçon ... La scène a été tournée près de ces maisons ci-dessous :
IMG_3459.JPG
Après cette ballade sur notre plage privé (y a pas un chat), on se décide à retourner à la voiture et rouler le long de la PCH jusqu'à Santa Monica. Le hasard faisant bien les choses, devant nous, un jeune couple en corvette jaune décapotée nous ouvre la voie, on s'y croirait (euh non, on y est vraiment) ! :flag

Petite question quizz : nous sommes le 30 décembre 2010 et après-demain à Pasadena, qu'y a-t-il ? Réponse sous la photo
IMG_3473.JPG
Le Santa Monica Pier est envahi de fans du Wisconsin ! Ils sont tous habillés en rouge. Le pire, c'est qu'ils vont continuer d'affluer toute la journée par dizaines d'autobus. Il s'avèrera que pendant tout le reste de notre voyage, les supporters en rouge seront partout où nous irons. Tout le Wisconsin s'est donné rendez-vous à L.A !!! Et ça ne fait pas plaisir aux locaux. En effet, sur le chemin en dur qui relie le Pier de Santa Monica à Venice Beach, les fans en rouge prennent toute la largeur de la route et les nombreux cyclistes ou roller-skaters n'hésitent pas à lancer des noms d'oiseaux aux "envahisseurs".

L'heure du repas a sonné mais on est assez embêtés car où que l'on aille, ce sont des groupes de supporters du Wisconsin qui peuplent les restos. On s'éloigne un peu du Pier et on trouve un resto italien I Cucini. On tombe sur un natif italien qui nous sert. Service pathétique, irrespectueux, ça frôle l'impolitesse à ce niveau-là ! Bref, je ne vous le conseille pas du tout. Rien à redire au niveau de la cuisine (peut-être même dans notre top 3 du voyage) mais on a eu la malchance de tomber sur un c........ Le pire, c'est au moment de l'addition. On lui met 10% de tip pour montrer notre insatisfaction du service. Au lieu de nous dire merci et au revoir, il compte le pourboire et fait une moue de déception. :evil:

L'après-midi, nous marchons du Pier à Venice Beach. La superficie de la plage est énorme ! En été, avec les baigneurs, les beach-volleyeurs, ça doit valoir le coup d'oeil. Les baraques de lifeguard sont nombreuses et on se dit même que ça doit être dur pour les sauveteurs les jours d'affluence...

Venice Beach : On commence la visite par le skate park. Je n'avais jamais de skate park aussi beau de toute ma vie ! Certains skaters ont vraiment un super niveau. On est restés bien 20 minutes à les contempler, on a adoré.
Non loin de là, il y a les playgrounds de basket avec tribunes svp. Moi qui suis un gros fan et ancien joueur, j'apprécie le infrastructures même si le spectacle proposé n'est pas top :P
Ensuite, on passe devant le Muscle Park. J'ai pas pris de photos car j'ai trouvé que ça faisait un peu zoo. En tout cas, y a pas grand-monde aujourd'hui, juste 2 malabars en slip moulant (le vent est frisquet pourtant).

On revient vers les boutiques où il y a à boire et à manger (dans les 2 sens du terme). On s'arrête pour regarder un street performance.
IMG_3508.JPG
Ma copine ne veut pas pousser jusqu'au quartier qui a donné naissance au nom de "Venice", je suis un peu déçu mais je m'y contrains. Après tout, on sent encore le décalage dans les jambes.
Ce soir, nous restons au Best Western Gateway Santa Monica pour 3 nuits. La chambre dans laquelle nous checkons-in est au RDC, sombre et un peu bruyante mais coup de bol ! La télé ne fonctionne pas. On a le droit à un upgrade dans une supérieure au dernier étage. Rien à dire pour la chambre en elle-même. L'hôtel est un peu loin du Pier donc il faut absolument une voiture.

La première journée à L.A, qui nous aura bien plu, se termine.
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
geobern

Message par geobern »

Super Chawax. Vivement la suite... :great
Chawax

Message par Chawax »

11ème jour, 31 décembre : Los Angeles

Un petit miracle est arrivé : nous avons enfin fait une nuit complète ! Il aura fallu attendre 10 jours pour trouver notre rythme...

Nous partons vers 8 heures de l'hôtel pour aller à Universal Studios Hollywood. On arrive très tôt car on n'a pas eu de bouchon sur la route. On se gare juste à côté de l'entrée, et on entre directement sans faire la queue car un mois avant nous avions acheté nos billets sur Internet. Pour ne pas avoir à attendre aux attractios, nous avons pris des "In Front of the line pass". C'est beaucoup plus cher que le prix d'entrée normal mais on va pas le regretter ! Et oui, c'est le 31 décembre et il y a foule aujourd'hui (dont nos chers amis du Wisconsin). Avec ce pass, c'est bien simple, c'est pratiquement 0 minute d'attente, vous avez l'assurance de monter dans le prochain train.

1ère chose que l'on fait : le studio tour en bus. A 9 heures 15, il y a déjà une queue monstre, je me dis qu'on va devoir attendre mais la magie du Pass opère : on passe devant tout le monde et en voiture Simone !
P1010068.JPG
C'est en extérieur et une grande partie du tour est ombragée (le soleil est encore bas dans le ciel) donc on grelotte un peu. On se ballade en bus dans les décors d'Universal, sympa mais sans plus car on ne fait que passer et le bus tremblotte un peu en plus. Puis, on arrive à L'ATTRACTION : King Kong en 3D
P1010069.JPG
Enorme attraction, le mot 3D prend vraiment toute son ampleur ici. Ca chahute, ca mouille, on en prend plein les yeux et on ne sait plus de quel côté du bus regarder. Le film est en effet diffusé sur l'intégralité du tunnel. Je pense que cette attraction est à faire 2 fois : une du côté gauche, l'autre du côté droit du bus. De loin la plus réussie du parc. Petit problème, on en ressort légèrement mouillés quand on est à l'extrémité des sièges (notre cas) et le tour continue encore une dizaine de minutes. Avec le froid, on se dit qu'on va attraper un rhume :blush

Après King Kong, on voit les studios de Desperate Housewives, la Guerre des Mondes, Psycho et Grinch ainsi que des animations d'inondation d'un village mexicain et d'un tremblement de terre dans une station du BART de San Francisco (cette dernière ne nous a pas impressionnés par contre).

Nous nous dirigeons ensuite à l'attraction des Simpsons, qui est certainement l'attraction la plus sympa après King Kong du parc. Encore une fois, notre pass va nous permettre d'entrer tout de suite. Pour l'animation Simpsons, ils ont mis le paquet à tous points de vue : les files d'attente, les booths de pré-embarquement, l'attraction en elle-même et la boutique à la sortie, partout on retrouve l'univers barré des Simpsons.
P1010101.JPG
On se décide à aller dans la partie inférieure du parc avec ses interminables escalators. Nous faisons "Mummy the Ride" (trop court), Jurassic Park (un peu vieux désormais) et mangeons dans un resto de la partie inférieure.
Remontée à l'Upper Lot, on va voir Shrek qui vaut vraiment le coup ! puis Waterworld avec plein d'acteurs qui jouent des seconds rôles dans les séries CSI. L'attraction Terminator aussi a fait son temps, House of Horrors pourrait être mieux s'ils ne faisaient pas rentrer autant de monde à la fois, et le spectacle des animaux est sympa mais un peu léger. La seule attraction que l'on n'aura pas faite est "Special Effects Stage".
P1010105.JPG
On n'a pas pu s'empêcher d'attacher des goods des Simpsons et on part du parc vers 17 heures. Pourquoi si tôt ? Eh bien, c'est qu'ensuite on doit se diriger vers LA Downtown pour aller voir ... un match des LOS ANGELES LAKERS ! -;-

Le GPS indique environ 15 minutes pour rejoindre le Staples Center. Nous en mettrons 45 au final car nous avons eu le droit à nos premiers et seuls embouteillages du parcours. On gare la voiture au parking LA Live, juste à côté et direction le comptoir WillCall pour aller récupérer nos billets. L'employée prend pas mal de temps à décoder mon passeport et me le rend en disant "Wouah, that's the first time in my life I saw a French passport", et moi de lui répondre "We also have a Japanese one too, you wanna see it ?" et là, elle explose de rire :D

Le match est prévu à 19:30 mais dès 18 heures, les portes sont ouvertes. Je me faufile directement à la boutique pour voir leurs collections de T-shirt, je me décide pour un t-shirt classique blanc au numéro 24 de Kobe Bryant. Et nous entrons dans cette antre que j'ai tellement vue à la télé que je suis tout fou-fou. Nous sommes au 8ème rang derrière le panier où les locaux s'entraînent. Devant moi, Lamar Odom, Ron Artest et Derek Fisher s'échauffent. Je suis tout excité !!! Au 8ème rang, on a l'impression qu'ils sont à portée de main et on se rend vraiment compte de leur taille et envergure.

Gros brouhaha quand la star, Kobe Bryant, fait son entrée, puis de même pour le coach Phil Jackson (ex-coach de Michael Jordan). Le match oppose les Lakers aux Sixers de Philadelphie. Pour Bryant, cela veut dire jouer contre l'équipe de sa ville natale, où il donne régulièrement des millions de dollars pour le lycée qui l'a vu grandir. Bon, honnêtement, les Sixers sont une équipe faible privée de leur unique star ce soir-là pour blessure. On se dit que ça va être la ballade, eh bien non !
P1010200.JPG
A la mi-temps, nous avons mangé de la vraie junk-food : un hot-dog horrible qu'on n'a pas pu finir. Finalement, les locaux ne gagneront que de 4 points dans un match serré jusqu'au bout. Moi, ça me réjouit car on a pu voir un vrai match et les stars ont joué jusqu'au bout, ce qui n'est pas le cas quand l'écart devient trop grand. Nous sommes à quelques heures du Nouvel An :
P1010210.JPG
Le retour à l'hôtel se fait sans problèmes et il est environ 23 heures quand nous rentrons sur Santa Monica. On va voir sur le Pier s'il n'y a pas d'occasions spéciales : non, rien. Mais le long d'Ocean Boulevard, les bars et clubs ont fait le plein. Tout le monde est sur son 31 (c'est le cas de le dire), beaucoup d'Américaines ont même des tenues très osées. Nous sommes habillés en jean-basket, donc nous oublions l'idée d'entrer dans un de ces établissements. Nous achèterons de l'alcool et des gâteaux apéritifs américains et nous irons les boire dans notre chambre en regardant les émissions du Nouvel An à la télé.

Grosse journée en tout cas, on l'a pas vue passer.

Notre top 3 d'Universal Studios :
1- King Kong
2- Simpsons
3- Shrek

Conseils pour les matchs de basket : il vaut mieux se "sacrifier" de quelques dizaines de dollars pour prendre des places le plus proche possible du parquet. La vue du haut, même si correcte, n'a rien à voir avec celle que l'on peut avoir au bord du terrain.
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

ça me donne vraiment envie le universal studio, ça à l'air tellement drôle !!!!! Je me réjouis de le vivre à fond, je suis sûre que mon chéri va devoir me retenir niveau achat souvenir, je vais avoir envie de ramener toutes sortes de gadgets... c'est tout moi :D
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Ahhhhhhh Les Simpsons , gros coup de coeur en tout cas très beau recit et belles photos :great
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
geobern

Message par geobern »

Ahhhhhhh Les Simpsons , gros coup .... de nausées lorsque je l'ai fait à Orlando.... . C'est pas une blague , mais cela ne m'empechera pas de retenter l'expérience à L.A. .

C'était pas un peu tristouné un 31 décembre dans la chambre ? . il Y avait même pas un petit feu d'artifices ? :cry: .

Oups mais bon sang mais c'est bien sûr. Le feu d'artifice était à l'intérieur de la chambre.... :great :clap :blush :great :clap
Gunk

Message par Gunk »

ah l'attraction simpsons c'est quelque chose ! comme je le disais c'était dingue de presque croire être dans la vraie réalité devant ce dessin animé tellement les effets étaient bons !
pour jurrasic park j'avais trouvé ca cool moi, surtout pour les décors.
Chawax

Message par Chawax »

Oui, c'est vrai que passer le réveillon dans la chambre aura été tristounet... :blush

Petite précision quant à Universal Studios : j'étais déjà allé à celui qu'il y a à Osaka et en fait, je ne savais pas que les attractions étaient exactement les mêmes, ce qui fait que j'avais un arrière-goût de déjà-vu. Et puis, on a fait les "grosses" attractions en premier donc la suite nous a parus moins bien.

12ème jour, 1er janvier 2011 : L.A

On n'a pas prévu grand-chose aujourd'hui car c'est le 1er janvier et on ne s'attend pas à beaucoup d'activités dans les rues. On va faire un tour à Beverly Hills. A part les fast-foods, presque tout est fermé et on va "galérer" pour trouver un endroit pour le déjeuner. On parcoure je ne sais pas combien de miles avant de voir une enseigne "open", et c'est un restaurant de sushi. C'est pas plus mal car la veille, nous avons ingurgité de grosses doses de junk-food. Hara sushi est tenu par des Coréens et va être de la même teneur que le Japonais qu'on a fait à San Francisco, c'est-à-dire très moyen pour un prix assez élevé.

On ne s'y attarde pas et on part tout de suite après avoir mangé. Bervely Hills, Bel-Air, Mulholland Drive... Le quartier sent l'argent et le confort mais nous l'avons trouvé d'un intérêt moyen, les maisons de star ne nous intéressent guère. On décroche le pompon quand on voit débouler devant nous un mini-bus au toit ouvert rempli de touristes qui écoutent un guide les emmenant à travers les villas de star. C'est une nouvelle forme de safari se dit-on ... :photo
IMG_3518.JPG
IMG_3524.JPG
On va voir le boulevard aux étoiles d'Hollywood. Là, on se prend une claque. Le quartier est sale, on se fait accoster par les rabatteurs de "villa-tours" que l'on a croisés juste avant à Beverly Hills et puis les magasins pour touristes sont kitchissimes et exploitent à fond le filon Hollywood avec des goodies d'un goût douteux (attention, je sais bien que c'est un peu partout la même chose)
IMG_3536.JPG
On va faire un tour dans le centre commercial derrière le Kodak Theatre et ma journée ne sera pas complètement décevante puisque j'arriverai enfin à trouver des chaussures qui me plaisent aux USA.
IMG_3535.JPG
En retournant à la voiture, nous sommes témoins d'une scène ahurissante : une prise de gueule entre 2 spiderman :clap Rocambelesque : l'un est habillé avec la panoplie habituelle bleue et rouge et l'autre en noir. Le premier commence à dire au second que c'est pas un "vrai" Spiderman et qu'en plus il est trop vieux pour faire ça. L'autre répond on ne sait pas quoi et sur ce, le "jeune" commence à courser son aîné. Et là, un gros fou rire parcoure la foule : le petit vieux en combinaison de Spiderman se met à s'enfuir et c'est d'un pathétique de voir ce super héros courir à 2 à l'heure sur le boulevard en criant des abominations. Le mythe du super héros en prend un sacré coup, je vous garantis.

Le jour commence à tomber et on ne sait pas trop quoi faire quand ma copine me propose d'aller à Amoeba, la décision qui va illuminer notre journée ! Amoeba L.A est le plus grand magasin de disques de Californie avec 440 000 CD et DVD en vente :great et à des prix incroyables. Le magasin est immense et nous allons faire un tour chacun de notre côté. J'achète 4 CDs dans le rayon invendu pour 10 dollars ! On y est restés plus d'une heure à fouiner et on mettra presque un quart d'heure pour se retrouver...

Sur cette bonne note, nous retournons à l'hôtel en nous arrêtant à Pizza Hut. Encore de la junk-food mais c'était un truc qu'on voulait tenter, les pizzas à l'américaine. Une fois nous suffira :)

Cette journée restera certainement la moins sympa du trip, avec l'étape à Gilroy. On est un peu saoûlés par les déplacements urbains en voiture. On a l'impression qu'on peut conduire dans les rues de L.A pendant des heures et des heures sans sortir de cette ville.
Répondre