Merci à tous pour vos messages.
Allez, je me lance.
1er jour, 21 décembre : Tokyo - San Francisco
Nous devons prendre le vol ANA NH 08 :
Départ le 21 décembre à 17 h 05 de Narita (NRT)
Arrivée le 21 décembre à SFO à 9 h 10 du matin
Durée du vol : 9 heures 05 en direct
Et c'est déjà à travers ce vol qu'une grande partie de notre voyage va se jouer : nous arriverons le 21 décembre à 9 h 05 du matin le jour même ! Tout simplement parce que nous franchissons la ligne de changement de date située au beau milieu du Pacifique... Nous arrivons donc à 9 heures du matin alors que dans notre organisme, il est 2 heures du matin un jour plus tard (ça va, vous suivez ?)
L'officier de l'immigration est super sympa, on discute de notre voyage et il nous dit qu'on va adorer Big Sur et San Diego. La suite lui donnera raison. On n'a pas pu dormir dans l'avion comme d'habitude et nos corps sont un peu ankylosés. Ma copine me pousse à prendre un tél. mobile de location, en cas de besoin. On se dirige alors vers le comptoir Triptel de l'aéroport SFO. La location ne nous coûtera que 57 dollars pour 17 jours et ce mobile nous dépannera bien par la suite.
Plutôt que d'attendre le prochain train BART pour SF downtown, nous optons pour le taxi.
Nous sommes dans un état assez difficile à définir en arrivant dans notre chambre : ankylosés physiquement et mentalement mais à la fois excités d'aller découvrir la ville. On se résout à faire une sieste de 30 minutes avant de repartir. Il s'avèrera que ni ma copine ni moi n'arriveront à fermer l'oeil. Tant pis, allons faire un tour dans downtown San Francisco !
Le
Galleria Park Hotel est situé à à peine 5 mn à pied de Chinatown, 10 d'Union Square, où nous nous dirigeons. Une des premières photos que je prends, c'est un building avec les échelles de secours.
IMG_2581.JPG
Ca fait à peine 5 minutes qu'on se ballade et j'ai envie de tout prendre en photo tellement je trouve ça "comme dans les films".
Le ciel a déjà changé de couleur. A la sortie de l'aéroport, alors qu'il était bleu avec un joli soleil, le voilà transformé en plafond nuageux

. On croise notre premier trolley bus décoré aux couleurs de Noel.
IMG_2588.JPG
Sur la place d'Union Square, une patinoire en plein-air est installée. Autour de cette place, tous les grandes marques possèdent une enseigne. Mais comme une petite faim nous titille, nous nous attelons à trouver un endroit à manger et nous atterrissons chez Lori's, qui est un restaurant de hamburger style rétro (genre Happy Days). Nous y mangeons notre premier hamburger et nos premières frites, qui s'avèrent excellentes ! Une fois rassasiés, nous voilà partis en direction de Nob Hill. Pour ceux qui ont vu Vertigo d'Hitchock, allez-y ! Quelques scènes ont été tournées devant cet hôtel (dont j'ai oublié le nom, honte à moi)
IMG_2595.JPG
Depuis Nob Hill, on a déjà de bons échantillons de rues en pente. On se dirige ensuite vers Chinatown, non sans quelques surprises :
IMG_2600.JPG
ou :
IMG_2601.JPG
Nous ne ferons que passer à Chinatown, comme une impression de déjà vue

Le quartier italien est littéralement joint au quartier chinois !
Comme on ressent le besoin de faire une pause, nous nous arrêtons
Chez Zoetrope :
IMG_2611.JPG
C'est un restaurant italien dédié à (et produit par ?) Francis Ford Coppola. On y trouve plein de photos de tournage et des dédicaces d'acteurs. Les bouteilles de vin proviennent des domaines Coppola. Il est environ 4 heures et demie et je me décide pour un verre de vin de rouge de la vallée de Sonoma. Je regrette un peu quand je vois arrivé un grand ballon rempli presque à rabords. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on en a pas pour son argent. Ce vin ne m'a pas laissé de grandes impressions, je me souviens plus que l'alcool et le décalage horaire commencent à taper.
Le soir, nous irons manger dans un restaurant italien, le Zingari Ristorante, 501 Post Street. Bonne nourriture pour un prix raisonnable (60 dollars à 2 avec boissons) mais accueil un peu froid.
Voilà pour cette première journée qui aura été interminable, on aura passé plus de 30 heures en ne dormant que des miettes dans l'avion. Dur, dur.