New York 2012

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
smarti37
Messages : 321
Enregistré le : 17 avr. 2008, 09:22
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony DSC-HX200V / GoPro Hero 3 Black Edition
Localisation : Tours (37)

Re: New York 2012

Message par smarti37 » 04 avr. 2011, 09:48

gallae a écrit : Je suis d'accord avec toi, Smarti37, j'aimerai beaucoup faire un tour dans Harlem mais d'après ce que tu me dis, il faut compter une journée non ? Par contre, pour la messe gospel, je ne pense pas que j'arriverai à décider mon homme :cry:

Jeudi 17/05 : Matin : Cathédral St Patrick + 5th avenue
AM : American Museum of Natural History
Soir : Spectacle Broadway
Pour Harlem, une journée c'est l'idéale, mais une demi journée concentrée sur la partie Ouest de Harlem pour découvrir Morningside Heights et Hamilton Heigths, ce serait un moindre mal.
NY_Harlem01.jpg
gallae a écrit : Jeudi 10/05 : Matin : Time Square
AM : Madison Square Garden
Soir : Libre en fonction de notre fatigue
Time Square est bien plus intéressant de nuit :photo
Une après-midi au Madison Square Garden le 10/05 ?? En vérifiant le calendrier des shows au Garden, il n'y a uniquement un concert de Paul Simon le soir à 20h. Dans le Madison lui même il n'y a pas grand chose à voir.
Je pense que tu peux récupérer cette demi journée pour Harlem :wink: surtout que tu sera dans le secteur du Garden le 15/05.
gallae a écrit : Dimanche 13/05 : Matin : Ballade à Central Park
AM : Shopping
Soir : Spectacle Broadway
C'est toujours mieux de regrouper les activités d'un même secteur, tu pourrais par exemple te faire Harlem après Central Park et faire ton shopping le 10/05 après-midi.

Voilà, maintenant c'est à toi de jouer :bye
Chicago 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3275.html
New York nouvel An 2009-2010 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3269.html
Les merveilles de l'Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5186.html
Colorado-Utah 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8342.html
2015-Las Vegas + Hawaii "La Perle du Pacifique" : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9543.html
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : H
Localisation : Banlieusard :)

Re: New York 2012

Message par Trolll » 04 avr. 2011, 13:06

Hey,

En parcourant rapidement ton topic, j'ai vu que tu demandais des bons plans pour manger...
Question Burgers, moi et mon ami avions adoré les Jackson Hole Burgers (en plus, le nom devrait rappeler quelque chose aux amateurs de Yellowstone & Gd Teton !)

J'ai beau être végétarien (mais pas mon ami de l'époque !), c'est moi qui l'avait arrêté devant le resto en lui faisant remarquer à quel point ça avait l'air délicieux... et ce sera resté le meilleur Burger de notre séjour ! (mon Veggie Burger était royal, lui aussi)
Ca reste un resto simple type Diner, bien abordable et délicieux.

Ils ont plusieurs adresses sur NY. J'étais tombé sur le resto de Madison Avenue...

http://www.jacksonholeburgers.com/

Les amateurs éclairés auront peut-être d'autres adresses plus connues, mais en tout cas, je m'étais bien régalé (et le milk shake vanille était à tomber !)

:flag
gallae
Messages : 18
Enregistré le : 02 févr. 2011, 21:27
Sexe : F
Localisation : Bouches du Rhône

Re: New York 2012

Message par gallae » 04 avr. 2011, 18:23

Coucou !

Je prends bonne note de tous vos commentaires.

Zaius (la chance, l'ouest cette année !!! :roll: ), comme je comprends quand tu parles de renflouer les caisses lol, c'est entre autre pour cette raison que j'ai annoncé 2015 à mon homme, histoire de mettre un peu de côtés et ne pas se priver sur place, ce serait dommage de faire un tel voyage et d'être bloqué financièrement sur place. Les âges des enfants ont également beaucoup joué dans la balance, ils auront 14 et 16 ans, je crois que c'est vraiment pas mal pourqu'ils en profitent et en espérant qu'ils ne redoublent pas à l'école (je touche du bois), ils ne seront pas en pleine transition ou examens.

Je suis allée voir le site B&B, en effet, ça a l'air sympa, tu penses que les 2 appart seront toujours en location d'ici l'année prochaine avec la nouvelle loi ? Car un couple d'amis est intéressé pour venir avec nous alors tant qu'à faire, ça pourrait être encore plus intéressant. Par contre, dormir à Harlem, j'ai tout de même un 'à priori'. Si je pense qu'il n'y a pas de soucis la journée, je reste sceptique pour le soir si on rentre tard après un spectacle ou un bon resto :blink

Smarti37, merci pour ton avis, je vais revoir mon planning pour intégrer Harlem et je reposterai après. J'avais en effet déjà tenté de regrouper les visites mais je suis loin d'être à l'abri d'une erreur. Pour le Madison Square Garden, j'avais lu qu'il était possible de le visiter mais peut-être que ça ne vaut pas le détour si ce n'est pas pour voir un spectacle ou une épreuve sportive (dommage que la saison NBA soit terminée à cette époque :cry: ) Pour le shopping le 10, mouais mais j'avais pas trop envie de faire mes achats dès le premier jour. Bref, je regarde tout ça.

Troll, c'est super, je note précieusement ce resto, mon homme était tout content quand je lui en ai parlé (surtout pour le bon burger, moi c'est plutôt le milk shake qui m'a convaincue lol)

Merci encore :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York 2012

Message par zaius » 04 avr. 2011, 18:57

Sur les deux appartements, l'un est loué pour une durée de 6 mois minimum et l'autre 5 nuits minimum !
J'ignore tout des détails de cette loi. Vu qu'il s'agit d'un B&B, il y a peut-être des subtilités. :uns
De mon côté, je pense que je vais vérifier de temps en temps comment ça évolue, question de me tenir au courant (mais dans l'absolu je ne suis pas concernée car je prendrai une chambre... mais sait-on jamais, si d'ici le voyage je deviens riche, je pourrai peut-être me payer 15 jours à NY ! :D )

Tu peux aussi envoyer un mail à Michelle pour lui demander des détails.

J'ai fais pas mal de simumations selon les adresses d'hôtels données sur les forums, blogs, etc... et en exemple, je vais te citer l'hôtel où avait dormi Gunk (qui fait partie des hôtels corrects et bon marché à NY). Il avait payé 90 $ par nuit en 2008 pour une chambre avec salle de bain. Aujourd'hui, dans ce même hôtel, c'est 120 $ sans salle de bain. Chez Michelle, c'est 150 avec salle de bain et breakfast inclus... et en prime l'acceuil et les bons conseils de la propriétaire. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : H
Localisation : Banlieusard :)

Re: New York 2012

Message par Trolll » 05 avr. 2011, 00:16

Après, si l'idée te séduit, tu peux aussi envisager un échange de maisons !
Le concept ne plait pas forcément à tout le monde (surtout prêter ta maison à des gens que tu ne connais que très peu), mais c'est ultra économique et ça te permet de vivre bien plus "à l'américaine" qu'en étant en hôtel...

Ca dépend aussi de ce que tu as à offrir en échange... Une villa sur la Côte d'Azur sera forcément plus facile à échanger qu'une cabane de chantier à Valenciennes*. Si tu es dans une grande ville et/ou que tu habites un truc "soooooo French", tu as de bonnes chances de trouver quelqu'un...

J'avais fait ça il y a bientôt trois ans avec un couple de Brooklyn et j'ai été enchanté. Ca te donne un vrai foyer où rester (le jour où il pleut à torrents et que tu as envie de lézarder un peu, tu ne tourne pas en rond comme dans une chambre d'hôtel ; si tu as eu une journée fatigante, tu peux avoir envie de te poser à ton appart et de te faire réchauffer un truc au micro-ondes plutôt que de te faire encore un autre resto, etc.)

Bref, c'est une piste comme une autre, mais je n'y ai trouvé que des avantages et j'ai converti quelques amis qui ont rapidement adopté le système pour tous leurs séjours à l'étranger !

:dr
(*Je suis du Nord, j'ai le droit !!!)
gallae
Messages : 18
Enregistré le : 02 févr. 2011, 21:27
Sexe : F
Localisation : Bouches du Rhône

Re: New York 2012

Message par gallae » 06 avr. 2011, 10:58

Coucou tout le monde,

N'est-ce pas un peu tôt pour se renseigner, nous sommes quand même plus d'un an avant notre départ ?

Pour l'échange de maison, tu prêches une convaincue Trolll, malheureusement, mon homme est absolument contre ce principe (vous allez finir par croire qu'il est vraiment rabat-joie mon chéri, c'est un peu le cas mais je le soigne :D )

Je n'ai pas encore eu le temps de revoir mon planning, je vais m'y pencher prochainement. En fait, je réfléchi déjà à l'ouest américain (c'est horrible, je n'arrive pas à m'en empêcher, au secours :blink !!!)
gallae
Messages : 18
Enregistré le : 02 févr. 2011, 21:27
Sexe : F
Localisation : Bouches du Rhône

Re: New York 2012

Message par gallae » 27 août 2011, 19:48

Bonjour à toutes et à tous,

Après une longue absence, me revoici enfin. Le voyage est réservé (vol + hôtel Best Western Convention Center, pas terrible niveau emplacement mais pas cher) du mardi 8 mai eu jeudi 17 mai 2012. Avoir signé le contrat avec l'agence et payé l'acompte nous font réaliser que ce projet est réel !!! Du coup, je me suis replongée dans les préparatifs, planning, road book... :D (bon, j'avoue, en parallèle, je travaille aussi sur celui de l'ouest américain et j'ai vraiment beaucoup avancé même si c'est encore dans trèssss longtemps).

Bref, je vous propose mon nouveau planning qui a subit quelques modifications. J'ai pris le temps d'étudier d'un peu plus près la carte pour regrouper les activités dans des quartiers proches. J'ai également convaincu mon homme pour Harlem et la messe Gospel mais par contre, en tour organisé : ici, si quelqu'un a un avis sur la question, je prends :)

Enfin, trêves de bavardages, voilà ce que ça donne :

Mardi 08/05 : Aller Marseille/New York

Mercredi 09/05 : ONU + Chrysler Building + Grand Central Station + Cathédral St Patrick + 5th avenue + Time Square
Soir en fonction de notre fatigue

Jeudi 10/05 : Zoo Central Park + Magasin Apple + Rockefeller Center + Shopping
Soir : The View pour un cocktail

Vendredi 11/05 : Statue de la liberté + Ellis Island Museum + Financial District, Wall Street, Ground Zero + Shopping (Century 21...)
Soir : Spectacle Broadway

Samedi 12/05 : Immeuble Friends + Washnigton Square + Greenwitch Village + Little Italy + Chinatown
Soir : Pont de Brooklyn

Dimanche 13/05 : Ballade à Central Park + Shopping
Soir : Croisière bateau de nuit

Lundi 14/05 : Journée aux Chutes du Niagara

Mardi 15/05 : Madison Square Garden + Shopping (Macy's…) + Descente de Broadway + Madison Square Park + Flatiron
Soir : Empire State Bulding
(sur les conseils de Trolll, nous pensons tenter le Jackson Hole ce jour là car nous ne serons pas trop loin de celui de la 34th)

Mercredi 16/05 : American Museum of Natural History
Soir : Harlem Heritage Tour

Jeudi 17/05 : Départ New-York
Vendredi 18/05 : Arrivée Marseille

Je suis ouverte à tous vos commentaires.
Merci encore pour votre aide précieuse.
Laëtitia
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »