Family Trip 45 days...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Très chouette carnet avec de magnifiques photos!
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

Mercredi 13 Juillet

Levés tôt (la voie ferrée passe juste derrière les wigwams !), on déjeune sur le pas de la porte du notre, avant de reprendre notre désormais nouvelle compagne, la Route 66 pour Flagstaff.

Nous quittons les lieux, non sans faire quelques (dizaines de) photos ; la présence de nombreuses voitures des années '50 est très photogénique, malgré une lumière tamisée par une couverture nuageuse un peu trop présente... :blush

Image

Sur le parcours, nous ne manquons pas de faire quelques détours pour croiser des lieux "mythiques", comme ce Trading Post au logo très "fun" et reconnaissable entre 1000 !

Image

Je rêvais de photographier un 'Route 66' peint sur la route ; le vœu a été plus qu'exaucé : un technicien a dû faire du zèle sur cette portion !

Image

Avant midi, nous sommes rendus à Flagstaff. Là, première mission : appeler à Supai afin de confirmer notre venue le lendemain et surtout s'assurer que la réservation que nous avions faite -par téléphone aussi- en Février était bien enregistrée. Coup au cœur ; la personne que nous avons en ligne nous dit que tout est complet ! Mais notre réservation avait bien été prise en compte, ouf, pas de problème : soulagement, nous allons pouvoir (dans l’ordre !) respirer, manger, puis partir pour ce que nous espérons être un moment fort : les chutes d'Havasupai !

Si on s'était douté...

En attendant, profitons de Flagstaff. La ville, pour autant qu'on puisse en juger, paraît très très sympa ; je regrette de ne pas en avoir fait une étape !

En plus, le beau temps est revenu, alors !

Image

On mange dans un resto "Altitudes Bar & Grill", super, déco ski, serveuses pros. Tout baigne, aujourd'hui. Et cet après midi ?
Modifié en dernier par boya64 le 07 nov. 2014, 19:15, modifié 1 fois.
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par ceciloo84 »

Quel suspence ! Vivement la suite !
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

Cet après midi, on croyait avoir du temps ! Alors nous voilà partis... plein Nord ?! Via la 89, qu'on retrouvera d'ailleurs plus tard, direction le parc de Wupatki, histoire de rester dans l'ambiance "indienne" : il s'agit de ruines perdues au milieu de nulle part.

Mais notre chemin nous amène d'abord à traverser le Sunset Crater Volcano. Des "collines" qui ne sont autre que des volcans éteints. Le sol est noir, jonché de cendres volcaniques. Le contraste avec la végétation et le bleu du ciel est splendide. On se régale.

Image

Arrivés à Wupatki, visite libre du village, en partie reconstruit. Curieux, les "chambres" s'agglutinent les unes aux autres, comme dans une ruche. C'est simplement beau.

Image

Au loin, on croit deviner les prémices du Grand Canyon.

Image

Le soleil commence à -sérieusement- décliner : il est temps de partir ! On s'arrête un instant à Williams, histoire de faire 3 courses.

Image

Puis direction Peach Springs, par la 40, la 66 (!) heureusement le GPS nous envoie bien sur la route indienne qui mène à Hulapai Hilltop. La nuit est maintenant tombée, c'est Johnny (et oui !) qui nous tient compagnie. Nous sommes un peu tendus, des vaches broutent sur le bord de la route. On craint qu'un animal traverse devant nous... tension ! C'est long, très long.

Enfin, nous parvenons au parking vers 22h. Ouf ! On commence à y croire, à toucher ce rêve.

Première surprise : le parking est plein, on trouve difficilement une place. Deuxième surprise ; la lune baigne le site d'une lumière curieuse, on voit les parois du canyon ; c'est grandiose. Troisième surprise ; on n'est pas les derniers, et des randonneurs partiront très très tôt, à la frontale. Grignotage, et on s'endort comme on peut dans la voiture. Ce sera la nuit certes la plus économique, mais de loin la moins confortable !

Demain, on part pour Havasupai ! :great
Modifié en dernier par boya64 le 07 nov. 2014, 19:19, modifié 1 fois.
wanted

Message par wanted »

hello

il manque juste une carte googlemaps
ton parcours est plutot original et j'avoue avoir du mal à visualiser ton itinéraire.

merci pour le partage
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

wanted a écrit :hello

il manque juste une carte googlemaps
ton parcours est plutot original et j'avoue avoir du mal à visualiser ton itinéraire.

merci pour le partage
Dont acte, pour la première partie, grosso modo : (manque par exemple la boucle dans Joshua Tree)
itin1.jpg
kipilli
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

J'au une petite question peut être bête, le parking est-il gardé ? car vous êtes obligé de laisser tout vos bagages dans la voiture, pas de risque de se faire voler ? c'est quelque chose que je compte planifier pour l'année prochaine j'ai hâte de lire ton récit sur Havasupai !
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

kipilli a écrit :J'au une petite question peut être bête, le parking est-il gardé ? car vous êtes obligé de laisser tout vos bagages dans la voiture, pas de risque de se faire voler ? c'est quelque chose que je compte planifier pour l'année prochaine j'ai hâte de lire ton récit sur Havasupai !
Le parking est loin de tout : hors les touristes, pressés de partir ou d'arriver, il n'y a que les locaux. C'est sur, on n'a pas laissé l'ordi visible ou les MP4 ! Mais bon, tu n'as pas le choix. Le risque zéro n'existe pas, mais on doit en être proche !
Répondre