Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Engaged trip
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Tout d'abord, désolé pour le temps que m'a pris la rédaction de cette page mais les vidéos étant longues j'ai du recommencer plusieurs fois et j'ai finalement trouvé un programme pour couper les vidéos prises avec la gopro ;)
Fini le suspense
Day 3: Grand Canyon - Page
Nous nous levons à 5h30 pour nous préparer et on file voir le sunrise sur les points de vue les plus proches en espérant que ces satanées nuages ne sont pas revenus pendant la nuit. Malheureusement, ils sont encore bien présent ce matin
IMG_0606.JPG
Nous allons donc rendre les clefs de notre chambre et prendre un breakfast à la cafétéria. Ca sera donc un chocolat bouillant (vivement déconseillé car c'est de l'eau), un jus d'orange, un english muffin rempli de fraise et des céréales dans un chocolat froid.
IMG_0620.JPG
Le ventre plein, nous sortons de la cafèt' et voyons que le soleil est bien présent. Direction les points de vue de Desert drive.
IMG_0626.JPG
Puis nous prendrons la route en direction du lac powell pour notre journée Jet-ski qui ne va pas être de tout repos...
Nous ferons un premier arrêt essence au croisement de la 64 et de la 89 près de Cameron. Ce premier plein fut laborieux . Je m'arrête et localise de quel côté se trouve l'entrée du réservoir pour me placer à la pompe (les tuyaux sont courts ;) ). J'ouvre le réservoir, prend le pistolet, l'introduis dans le réservoir, appuie sur le bouton "87" (pour le regular unleaded) et rien ne se passe. Un motard arrive et rencontre le même problème que moi. Nous essayons à deux de trouver comment cela fonctionne. Nos 2 cerveaux n'ont pas réussi à faire marcher cette pompe Je vais donc voir la caissière et lui explique que je souhaite faire le plein. Elle me dit d'introduire ma carte bleue dans l'appareil et de me laisser guider. Seulement, je souhaite payer en liquide... Elle me demande donc combien je vais acheter d'essence. Je lui réponds que je ne sais pas car je n'ai encore jamais fait le plein. Elle me demandera juste de laisser mes clés et de lui indiquer quel est le numéro de la pompe pour m'autoriser à me servir. Je peux donc enfin remplir mon réservoir
Le motard, quand à lui a préféré prendre sa carte bleue, ce qui est bien plus simple il faut l'avouer mais rien ne vaut le contact humains avec des américains
Le réservoir est donc plein, nous avons un godet de diet coke, nous filons en direction de Page et nous nous arrêterons directement au magasin de location H2O Zone pour récupérer notre Jet-Ski.
IMG_0680.JPG
Je suivrai avec grande attention les instructions de la patronne pendant que son mari nous prépare notre véhicule avec la remorque. Nous voilà donc parti sur les coups de 12.00 pm en direction du lac Powell et quelques gouttes font leur apparition
Une fois le National Pass (acheté la veille à Grand Canyon) validé à l'entrée, nous allons à la rampe State Lane où l'on peut faire demi-tour aisément (même si moins large que celle utilisée par Freco).
La marche arrière en ligne droite se passe bien et la remorque entre paisiblement dans l'eau. Arrivé à la bonne hauteur, je me met en parking et coupe le moteur. Je relache le frein pour descendre et là, la voiture se met à reculer Je vérifie, je suis bien en position parking. Je cherche alors un frein à main mais ne trouve rien. Je fais donc signe à une personne en train de mettre son bateau à l'eau pour quelle m'aide et elle me montre qu'il y a en fait une pédale (comme pour ouvrir le capot de nos européennes) sur laquelle appuyer afin de bloquer les freins même moteur arrêté
Cette personne nous aidera ensuite à mettre le Jet-Ski à l'eau (première fois).
Je remonte garer la voiture pendant que ma moitié m'attend sur le ponton
Je comprendrai par la suite que la position parking ne fonctionne que lorsque le moteur est en route
Nous voilà donc parti en direction de Castle Rock afin de naviguer sur le lac avant d'aller vers Antelope Canyon. Première fois sur un Jet-Ski pour ma chérie, elle ne se sent pas vraiment à l'aise dès qu'un virage est négocié et ne souhaite pas aller trop vite. Cette crainte partira avec le temps et heureusement car ces Jet-Ski (le modèle STX-15F) est un vrai missile eau-eau
Après quelques minutes, la pluie fait son apparition Ayant payé, tant pis, on sera mouillé mais on va essayer d'en profiter quand même... On naviguera donc à vitesse réduite (20 miles) pour ne pas trop se faire fouetter par cette maudite pluie qui heureusement ne durera pas longtemps. On s'arrête plusieurs fois pour vérifier que l'on ne se perd pas et on cherche les bouées vertes qui portent un numéro afin de voir notre localisation sur la carte fournie avec le Jet-Ski. On arrive enfin au niveau d'Antelope Canyon. J'installe la caméra et c'est parti. C'est tout simplement magnifique, chaque virage pris nous délivre une dose de "Whaaaouuuu", "C'est trop beau", "Regarde ces couleurs"..... On en prend plein les yeux et on en profite à fond
Arrivé au bout, on fait demi-tour et on se dirige vers le lac. A la sortie du canyon, le temps s'assombrit, nous nous arrêtons en plein milieu du lac et observons la pluie, les éclairs et le tonnerre gronder au loin.
IMG_0667.JPG
Lorsque le vent se met à souffler un peu, on commence à se dire qu'il serait peut-être temps d'y aller. Je branche la gopro et on fait chemin arrière pour être sûr de ne pas se perdre (le lac est tellement grand...). Nos inquiétudes commencent à arriver lorsque nous nous retrouvons sous la pluie et que le ciel devient noir. On vérifie la direction à prendre et bingo, on va droit sur le méchant nuage :/ La suite ne sera pas joyeuse car nous ne pourrons trouver un abri sur un berge pour attendre que l'orage (oui oui, l'orage) passe. Nous filons donc en direction de State Lane mais on navigue à l'oeil car il fait noir (et il n'est que 15h30) et la pluie voile complètement notre destination nous rendant impossible de dire si c'est un peu à gauche ou un peu à droite. Pas le choix, on trace tout droit et on se dit qu'au pire, on longera un peu la berge pour arriver à destination. Seulement, l'orage gronde et le vent se lève créant des vagues de plus d'un mètre par endroit (et je ne suis pas de Marseille). Le Jet-Ski rebondi de vagues en vagues et déjauge en sortant complètement de l'eau entre chacune de ces vagues. Nous sommes entièrement trempé, je suis obligé de tourner la tête à chaque fois que le jet-ski rebondi pour ne pas trop être éclaboussé. En fait, c'est même plus éclaboussé car même nos sous-vêtements sont gorgés d'eau et le vent froid n'aide en rien notre périple. J'essaye de prendre les vagues à faible vitesse, un peu plus vite, un peu en biais mais rien n'y fait, nous ramassons de l'eau quoi que l'on fasse. Ayant un peu peur, nous décidons donc de trouver un bateau pour se mettre à l'abri. Le premier bateau croisé daignera s'arrêter malgré nos gestes de détresses nous obligeant à continuer vers (à peu près) State Lane. Nous rattrapons un bateau se dirigeant dans la même direction que nous et lui faisons des grands signe en mimant notre venue à bord. Il s'arrête enfin. Je m'approche donc de l'arrière du bateau afin d'y monter. Les personnes tentent de nous attraper les bras pour nous retenir mais les vagues sont trop fortes.
J'essaye de m'approcher en marche arrière pour faire monter ma chérie, je me débrouillerai après mais rien n'y fait et une vague arrivera même à nous retourner. Hop, tout le monde à l'eau. Je dis à ma chérie de nager jusqu'au bateau et de se mettre en sécurité.
Je ne peux pas abandonner le Jet-Ski, je remonte donc dessus, le redémarre et m'approche du bateau. Le pilote à eu le temps de trouver une corde et de ma la lancer afin qu'on puisse se rapprocher en douceur pour ne rien abîmer. On attache le Jet-Ski avec une corde et je retrouve enfin ma chère et tendre
Nous rencontrons ensuite l'hospitalité américaine car ils nous ont prêté des serviettes et même des plaides pour nous réchauffer en nous servant à boire et nous proposant de nous faire à manger. Nous discuterons de notre début de voyage, de leur vie, et parce qu'ils le demandent, je leur annoncerai que l'on s'est fiancé la veille
En buvant une bière, on jette un oeil derrière et là, plus de jet-ski
La corde a cassée. Obligé de faire demi-tour. Je laisserai ma chérie sur le bateau pendant que je rentrerai en Jet-Ski en les suivant à faible allure. Le vent froid est présent mais les éclaboussures de l'eau me réchauffent. Une fois arrivé à leur marina, ils prennent un caddie (vous savez les petites voitures de golf) pour aller chercher notre voiture de location, mettre Valérie au chaud et positionner la remorque dans l'eau pour que je n'ai plus qu'à y mettre le Jet. La suite sera très émouvante car je lui demande ce que je lui dois pour toute l'aide et leur hospitalité car ils nous ont presque sauvé la vie et sa réponse fut: "You're just engaged, i want you to have a nice and beautifull life", les larmes m'en couleront...
Nous iront rendre le jet ski et raconter notre périple aux propriétaires qui s'excuserons de nous avoir laissé partir mais ils ne pouvaient prévoir qu'un tel orage allait arriver.
Ce ne sont pas les seuls à prévoir que l'orage serait si violent car l'hôtel où nous avions décidé de dormir ce soir (Bob Bashfull motel) a été innondé. Nous voilà à la rue!! L'organisation américaine frappera encore Bob téléphonera aux motels du coin pour nous trouver une chambre qui sera plus chère et prendra la différence à sa charge
Nous irons donc prendre notre appartement au Debbie's Hide a Way (http://www.sunsetbld.com/forum/topic4095.html) un bloc plus bas et avec de la chance, notre chambre est équipée d'une machine à laver et d'un sèche linge. Idéal après avoir passé l'après-midi sous la flotte.
Le soir, un repas mexicain nous réchauffera et une bonne grosse nuit nous fera du bien...
Pour la petite histoire, je souhaitais demander la main de Valérie sur une petite plage à l'abri de tout regard afin d'être dans l'intimité la plus complète. J'ai bien fait de regarder la météo la veille et d'avancer le moment fatidique car elle m'aurait certainement dit non