Family Bernard : Du Wyoming au Nouveau Mexique

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

:clap Félicitations, un grand pas de fait !
Tient nous au courant sur tes choix de visite finalement. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
geobern

Message par geobern »

Pour finir nous n'avons pas changé notre programe et nous passerons par SLC.

Voilà la suite :

Mercredi 22/08 : Jackson Hole – Salt Lake City

9h00 : Visite de Jackson Hole

11h30: Direction Salt Lake City (438 KM 4h50)

Jeudi 23/08 : Salt Lake City

8h00 : Visite du Temple Square

10h30 : Visite Bibliothèque Généalogique

Autres sites touristiques autour du Temple Square
 Beehive House - Maison du premier gouverneur de l'état de l'Utah. Visite guidée gratuite.
 Centre de Conférence - Visite guidée disponible.
 Joseph Smith Building.
 Musée de l'Art et de l'histoire de l'église - Entrée gratuite
 Church Office Building.

13h00 : Le Capitole

14h00 : Antelope Island State Park
Antelope Island SP est une île située en plein milieu du Grand Lac Salé. L'île abrite la plus importante réserve de bisons de l'Utah.

Lake Side Trail (2.8 miles (aller), 1 heure 30 minutes)
Buffalo Point
Le Grand Lac Salé
Fielding Garr Ranch

17h00 : Retour à l’hôtel.

19h30 : Répétition au Tabernacle

Vendredi 24/08 : Salt Lake City- Moab

9h00 : Direction Moab (418 KM 4h50 (avec détours))
A Crescent Junction, plutôt que de prendre la 191 vers Moab directement, continuer sur l'I 50 et faire le détour par la 128 (Dewey Bridge, etc...) et longer ainsi le fleuve Colorado, passer par les Fisher Towers... (GPS: Fisher towers road).

15h00: Check In: Red Cliffs Lodge

18h00: Soirée à Moab

Samedi 25/08: Moab (Castle Valley – Arches NP)

8h00: Passage par Castle Valley. (8,6 Km/ 14 Min)

9h00: Arches National Park (58 Km/ 1h10)

Park Avenue Trail (2 miles (aller-retour), 1 heure 30 minutes)
La Sal Mountains Viewpoint : D'ici, nous aurons une vue dégagée sur les La Sal Mountains.
Courthouse Towers Viewpoint
Petrified Dunes Viewpoint

Balanced Rock
Ham Rock : Le rocher “jambon” !!??
The Windows: (1 mile (boucle), 1 heure).
Delicate Arch Viewpoints :
Delicate Arch Trail (3 miles (aller-retour), 3 heures)
Sand Dune Arch (0.3 mile (aller-retour), 20 minutes)
Broken Arch (2 miles (boucle), 1 heure)
Skyline Arch (0.4 mile (aller-retour), 15 minutes)
Devils Garden Trail (4.2 miles (aller-retour), 3 heures)
 Tunnel Arch.
 Pine Tree Arch.
 Landscape Arch.
 Partition Arch.
 Double O Arch.
 Dark Angel.

Dimanche 26/08: Moab : Dead horse Point – Canyonland NP – Cortez

08h30 : CANYONLANDS NATIONAL PARK

Comme nous n’avons qu’une seule journée pour ce parc, nous ne ferons « que » la partie « Island In de Sky ».

Island in the Sky

Merrimac et Monitor Buttes
La Sal Mountains
Shafer Canyon Overlook
Mesa Arch
Upheaval Dome (1.8 miles (aller-retour), 1 heure)
Green River overlook
Aztec Butte (2 miles (aller-retour), 1 heure 30 minutes).
Murphy Point Overlook (4 miles (aller-retour), 2 heures)
Buck Canyon Overlook
Grand Viewpoint Overlook (2 miles (aller-retour), 1 heure)

15h00: DEAD HORSE POINT STATE PARK (35 Km/ 0h51)
16h30: Direction Mesa Verde : (137Km/1h34)
18h30: Check in: Cortez Days Inn 430 N Highway 145 Jct

Merci :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu dors où le dimanche soir, à Mesa Verde ?

Si toutefois tu arrives à Cortez avant 18 h 00, vas directement sans trainer (car ça ferme à 18 h 00) au Colorado Welcome Center où tu devrais théoriquement pouvoir réserver les tours guidés de Mesa Verde du lendemain (je dis théoriquement car je n'ai pas testé moi même, c'est le journal du parc qu'on nous remet à l'entrée qui donne cette info, donc on peut lui faire confiance j'imagine :D ).

Si toutefois tu arrives à Cortez après 18 h 00, c'est pas grave, tu pourras aller réserver les visites directement au Visitor Center dans le parc de Mesa Verde le lendemain matin dès ton arrivée. Comme ça fonctionne selon le principe 1er arrivé /1er servi, le mieux pour s'assurer de faire les tours aux heures que l'on souhaite est d'être là dès l'ouverture du centre, c'est à dire à 8 h 00 du matin.

Les deux visites guidées principales sont Cliff Palace (à faire plutôt durant l'aprèm, c'est plus sympa pour la lumière) et Balcony House (à faire plutôt le matin).
Balcony House est celle où on doit monter une échelle et à un autre moment se mettre à 4 pattes pour avancer dans un petit tunnel (tunnel très court). C'est assez ludique je trouve.

Ensuite... tu as aussi la visite de Spure Tree House, qui est non-guidée, donc tu peux a faire quand tu veux. C'est très sympa car on peut notamment descendre dans une kiva. On l'avait faite dès l'ouverture le matin, c'était trop tôt et la lumière ne descendait pas jusqu'à la Kiva. Idem durant l'aprèm, c'est dans l'ombre assez tôt en fin d'aprèm. Donc à faire, pas trop tôt et pas trop tard ! :D Sur place, il y a un ranger qui reste là en permanence et répond à toutes les questions des visiteurs.

Tu seras dans le parc en août, donc tu pourras aussi aller si tu as le temps jusqu'à Wetherill Mesa pour visiter Long House. On n'a pas pu car ça ferme début Septembre (pour le Labor Day), on le savait avant le départ.
Par contre, Wetherill Mesa est assez éloigné donc il est impossible de faire en une journée Cliff Palace + Balcony House + Long House. Donc si tu veux y aller, à garder pour le lendemain.
Long House est conseillé plutôt durant l'après-midi (toujours pour la lumière). Je ne peux pas t'en dire puisque pas vue. :?

Les routes panoramiques Mesa Top Loop et Cliff Palace Loop seront à faire quand tu pourras, à caser entre les visites. Tu y verras bon nombre de sites archéologiques. Quelques jolis points de vue aussi sur le canyon et d'autres ruines. Avoir de bonnes jumelles ! Dans tous les cas, si tu es pris par le temps et que tu dois choisir entre les routes panoramiques et les ruines à visiter, favorise les ruines.

Dans la mesure du possible, je te conseille de visiter le Chapin Mesa Museum avant les ruines car ça éclaire pas mal sur ce qu'on va voir ensuite, notamment le diorama qui est un excellent résumé de l'histoire et la vie des indiens Pueblo. Si toutefois tu ne peux pas (à voir selon les horaires que tu auras pu obtenir pour les tours guidés), c'est pas grave du tout (nous on l'a fait entre deux tours guidés, rien de traumatisant ! :D ). Mais j'aime bien le concept, on apprend des trucs et ensuite on va vérifier sur le terrain, la démarche me semble plus logique et plus sympa.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
geobern

Message par geobern »

Décidément Zaius tu es vraiment extraordinaire.

Tes réponses sont si pro, complètes et intéressantes que j'ai l'impression que je vais finir par recevoir la facture . :D .

Merci de prendre ton temps pour aider les autres dans leurs projets. C'est vraiment cool... -;- -;- -;- -;-

Et vive Sunset Bld .. -;- :happy -;-

BOn maintenant je m'attaque à la dernière partie de mon voyage : Le nouveau Mexique. J'ai déjà lu pas mal de chose sur le sujet. Les avis sont mitigés, mais de notre côté l'idée est plus de se reposer sur les 3 derniers jours dans un cadre agéable.

Si quelqu'un à des conseils sur le NM je suis preneur ... :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ouh la... :blush
Sinon, tient c'est pas bête ça, je vais demander à être payer... en billets d'avion ! :P :D :D :D

Pour le Nouveau Mexique, je pense que tu en sais autant que moi, puisque tout comme toi, j'en suis encore au stade de la lecture. :D Le Carnet 2009 de Nono est très intéressant et il donne quelques conseils si je me souviens bien (d'ailleurs son itinéraire était assez proche du tient).
Mes carnets de voyage

geobern

Message par geobern »

Bon, notre vol a été anullé et pour finir on se retrouve avec cette fameuse escale à Minéapolis d'1h25.

Ayant lu les dificultés pour cette escale, nous sommes vraiment terrifiés à l'idée de rater notre correspondance.

Donc, il n'y a plus qu'une solutions c'est de récolter un maximum d'information sur l'aéroport de Minéapolis et le déroulement de cette escale .

Si je ne me trompe pas c'est Zaius qui avait eu cette mésavanture.

Merci donc pour vos conseils :D
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

la seule et unique fois sur plus de 10 voyages aux USA où on a eu un problème de correspondance, c'était à cause d'Air France qui est arrivé plus qu'en retard à Boston et qui nous a laissé choir comme de vieilles chaussettes (comprendre par là que personne n'était là à la descente de l'avion pour nous dire quoi faire et quels avions prendre ensuite, à la différence d'US Airways qui suite à un problème technique et 5h de retard avait du personnel à la descente de l'avion qui distribuait les nouveaux billets d'avion pour tous ceux qui avaient raté leur correspondance)...

bref, cette fois là on a fini par être remis sur un vol Boston - Minneapolis puis un vol Minneapolis - Salt Lake City avec Northwest America (qui n'existe plus)... le temps de changer nos billets, de refaire la queue pour à nouveau enregistrer nos bagages, de se refaire fouiller de la tête au pied avec fouille intensive des sacs (+ détection d’explosifs), nous sommes arrivés 15 minutes avant d’embarquer pour Minneapolis... Nous devions enchaîner les 2 vols intérieurs avec uniquement 40 minutes de correspondance dans le gigantesque aéroport de Minneapolis... Je ne te raconte pas le sprint dans l'aéroport de Minneapolis et ses couloirs interminables !!! Mais on y est arrivé ! A bout de souffle... Et étonnamment, nos bagages nous ont suivi ! :)

je ne te dirais pas à 100% qu'1h25 c'est jouable, surtout que dans ton cas, tu vas devoir te coltiner de descendre d'un gros avion, de passer l'immigration, de récupérer tes bagages, passer la douane, rendre les bagages (ce que nous n'avions pas à faire à Minneapolis puisque fait à Boston), aller à ta nouvelle porte d'embarquement... ça me parait chaud... et autre chose : si tu rates ton vol, la compagnie va te recaser sur le prochain vol avec de la place ! donc pas forcément le 1er vol suivant...

perso, j'insisterais lourdement (mais poliment) pour te faire recaser sur un vol + tard qui te laisserait le temps de faire une correspondance sereine (ce n'est pas parce que c'est possible selon leur logiciel de faire la correspondance en 1h25 que c'est forcément tranquille !)..

il y a un vol Delta MSP 17h20 →RAP 17h55

Image

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, c'était bien moi. :D On avait pris les mêmes vols que toi. Je raconte tout en détail dans mon carnet.
Ce qui a posé problème ce jour là, c'est la queue énorme qu'il y a eu à l'immigration. Donc c'est clairement du pile ou face.
Note également que nous n'étions pas bien placés dans l'avion, si on n'avait pas été presque au fond, on serait descendus plus vite.
Une fois l'immigration passée (une heure d'attente), tout a été super rapide en revanche. Mais il a fallu courir. :sweat:
Tout comme Vnoa, je te conseille d'insister pour qu'on te mette dans le vol de 17 h 20, vous serez plus zens.
Mes carnets de voyage

Répondre