Route 66 - Itinéraire

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Aucune réservation n'est à faire pour le Lower, c'est impossible, ça ne se réserve pas.
Tu te pointes à la cahute des navajos sur le parking du Lower et tu achètes ta place et voilà, dès qu'il y a une dizaine de personnes, vous partez avec le guide pour la visite.

Donc, si tu dors à Page la veille et que tu veux faire le Lower le matin, le plus simple et d'aller sur le parking du Lower vers 8 h 00 du matin, de faire la visite (elle dure 2 heures maximum), et d'aller ensuite sur le lieu de rendez-vous qu'on t'a fixé lors de ta réservation pour faire la visite du Upper de 11 h 30.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

il est tout à fait possible de visiter Lower Antelope (si vous faites la visite en groupe, il faut compter ~1h; si vous demandez un Photographer Pass vous pourrez rester 2h (contre 4h avant 2011 :evil: ) hors d'un groupe) puis de retourner à Page si vous avez réservé un tour pour Upper Antelope Canyon au départ de Page à 11h30. Le site de Lower Antelope ouvre à 8h. Perso, j'ai apprécié de faire la visite dès l'ouverture, le soleil n'étant pas trop haut, les couleurs dans le canyon sont alors plus "pastel"...

note : dans le prix d'entrée de Lower et Upper Antelope il y a 6$ de Tribal Fee ou Navajo Park Permit et si les visites sont faites dans la même journée, tu ne devrais pas repayer 2 fois cette somme (normalement !).

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
MTJH19

Message par MTJH19 »

Merci pour votre réponse ! :)
C'est ce qu'on pensait également pour le lower.
Pour le Upper, quelqu'un a déjà réserver à l'avance pour le tour de 11h30 ( en tenant compte que nous sommes là début juillet et donc à mon avis beaucoup de monde ! ) si oui, via quel site ?
Merci à vous deux pour vos réponses super rapide !!! :great
Image
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

j'ai déjà réservé 2 fois chez R&C Ekis (pour le "photographer tour" de 11h30, tour qui dure 2h)
http://www.antelopecanyon.com/

rien à redire, tout était très bien les 2 fois !
mais je n'ai pas d'autres points de comparaison !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
MTJH19

Message par MTJH19 »

Super ! Je pense qu'on va également réserver via lui surtout que tu me dis qu'il est fiable :)
Et on fera comme vous avez dit, le lower au matin, puis de retour à page pour le transfert vers le upper.
Je regarde pour Chicago là, j'établis vraiment toutes nos activités, le temps passe tellement vite quand on cherche :wait
Nous comptons faire Michigan Avenue, Hancock tower etc ensuite nous voulons nous diriger vers le Navy Pier pour faire un tour en bateau feux d'artifices :blush Est-ce que le water taxi est la meilleure solution pour se rendre au navy pier ?
Je vous préviens, j'en aurais encore des questions ! ha ha surtout maintenant qu'on établit notre programme ... :clap
Puis, j'adore recevoir vos tuyaux qui sont toujours très utiles !
Bonne journée ! :flag
Image
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

pour Antelope Canyon, je tiens à préciser que perso on a beaucoup apprécié nos 2 visites, mais j'ai des amis qui ont beaucoup moins apprécié car la foule peut être un problème si on arrive pas à en faire abstraction (c'est d'autant + vrai pour le tour de 1h, mais un ami l'a ressenti aussi sur le tour de 2h)... mais perso on a trouvé le lieu superbe et même si la 1ère fois il nous a fallu un petit quart d'heure pour se "mettre dans le bain" (ie gérer l'agitation et commencer à profiter des lieux sans "stresser" :D )... une fois qu'on sait à quoi s'attendre, ça va ! mais il ne faut pas être surpris... le lieu est magnifique et forcément tout le monde veut voir les rais de lumière au même moment... (évidemment, certains vous diront, il y a 20 ans, c'était super, y'avait personne, blablabla... :roll: ... ben oui mais les temps changent et certains coins ne sont plus réservés à une "élite"... alors l'effet inverse et la foule ne sont pas forcément un bien non plus, mais c'est comme ça... alors on accepte ou on n'y va pas :P )...

pour Chicago : je ne peux pas aider, je ne connais pas encore ! mais c'est sur ma wishlist ! :wink:
(je te demanderais des infos + tard !)

@+
Vnoa

MTJH19

Message par MTJH19 »

Comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! :D
Si on a l'occasion, on va également faire les deux visites :)
L'Upper est notre priorité. Pour le Lower, on verra sur places !
Aaah Chicago, pas évident ! J'ai mis deux jours pour savoir quoi, quand, comment, où .. :idea:
A notre retour, on conseillera avec plaisir !
Merci pour ton aide :happy
:flag
Image
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par nbevi »

Concernant Chicago nous y avons passés 2 jours plein et j'avoue que j'aurais bien aimé rester un ou deux jours de plus
Paradoxalement c'est une grande ville a taille humaine très agréable et l'on peut aisément se passer de voiture.
Bref difficile de ne pas savoir quoi faire , il faut juste optimiser ses visites par quartier.
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Répondre