carte cash passport de Travelex
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Merci ! 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Nous avons utilisé la carte Cashpassport et sans aucun problème...
Il faut faire le 1er versement mini pour éviter les frais... (200€ de mémoire)
Ensuite il faut recharger par internet > Pas de frais...
Une fois sur place attention, si vous rechargez des états unis il y a des frais.
Si vous rechargez de France, aucun frais, nous avions laissé nos coordonnées ici au cas ou.
Il est préfèrable de laisser un minimum sur la carte à la fin car il y a des frais pour récupérer le restant.
Sur place, on a presque tout fait avec la carte, c'est pratique et leur site est super.
On peut voir en temps réel les dépenses et ce qui est prélevé et en cours.
Un seul problème, on payait principalement l'essence en liquide, on a essayé une fois dans une station avec la carte car le guichet été fermé et la carte n'est pas passée.
Voilà en gros, on a trouvé cela très pratique.
Il faut faire le 1er versement mini pour éviter les frais... (200€ de mémoire)
Ensuite il faut recharger par internet > Pas de frais...
Une fois sur place attention, si vous rechargez des états unis il y a des frais.
Si vous rechargez de France, aucun frais, nous avions laissé nos coordonnées ici au cas ou.
Il est préfèrable de laisser un minimum sur la carte à la fin car il y a des frais pour récupérer le restant.
Sur place, on a presque tout fait avec la carte, c'est pratique et leur site est super.
On peut voir en temps réel les dépenses et ce qui est prélevé et en cours.
Un seul problème, on payait principalement l'essence en liquide, on a essayé une fois dans une station avec la carte car le guichet été fermé et la carte n'est pas passée.
Voilà en gros, on a trouvé cela très pratique.
Septembre 2012: New York > Vidéo et Carnet
Septembre 2013: Ouest américain > Carnet
Mon Blog perso: http://metmmed.wordpress.com
Septembre 2013: Ouest américain > Carnet
Mon Blog perso: http://metmmed.wordpress.com
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge
Merci pour ce retour luda

Normalement, si on va sur le site internet Travelex.fr même depuis les USA, cela doit être gratuit pour recharger?luda95 a écrit : Une fois sur place attention, si vous rechargez des états unis il y a des frais.

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pour les pompes à essence, quoi qu'il en soit, rares les fois où on peut utiliser nos CB européennes, donc au final il faut payer en cash dans 90 % des cas.
Mes carnets de voyage
- Argon
- Vous êtes : Un couple senior
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Bonjour,
Je suis intéressé par cette discussion, et je me pose une question à propos des frais de recharge de cette carte.
Certes, Travelex assure ne pas prendre de frais lorsqu'on recharge la carte.
OK, mais qu'en est-il de notre banque française qui assure le transfert en dollars ???
Par exemple, pour un achat effectué par CB aux USA, la Banque Postale me prélève 2,3% de frais...
Je sollicite donc un avis de celles et ceux qui ont utilisé cette carte: le rechargement est-il assimilé à un achat de dollars par CB, ou à un simple transfert de fonds sur un compte en euros ?
Merci pour vos lumières !
Je suis intéressé par cette discussion, et je me pose une question à propos des frais de recharge de cette carte.
Certes, Travelex assure ne pas prendre de frais lorsqu'on recharge la carte.
OK, mais qu'en est-il de notre banque française qui assure le transfert en dollars ???
Par exemple, pour un achat effectué par CB aux USA, la Banque Postale me prélève 2,3% de frais...
Je sollicite donc un avis de celles et ceux qui ont utilisé cette carte: le rechargement est-il assimilé à un achat de dollars par CB, ou à un simple transfert de fonds sur un compte en euros ?
Merci pour vos lumières !
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
-
Le rechargement se fait en euros sur le site internet français de travelex.
Lorsque j'ai chargé ma carte j'ai payé 200€ mais j'ai été crédité d'environ 266$ sur la carte (taux de change internet de Travelex quasi équivalent à Yes change). Donc il n'y a pas frais de ta banque
Sinon, comme je l'ai marqué dans un autre post, j'ai commandé mes billets pour Alcatraz avec cette carte sans soucis et j'ai donc évité les frais de banque (si j'avais payé avec ma CB).
Lorsque j'ai chargé ma carte j'ai payé 200€ mais j'ai été crédité d'environ 266$ sur la carte (taux de change internet de Travelex quasi équivalent à Yes change). Donc il n'y a pas frais de ta banque

Sinon, comme je l'ai marqué dans un autre post, j'ai commandé mes billets pour Alcatraz avec cette carte sans soucis et j'ai donc évité les frais de banque (si j'avais payé avec ma CB).
-
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Olympus EM10
Je ne suis pas sûr que ça suffise : il me semble qu'il y a des frais si tu laisses ta carte inutilisée => à moins de prévoir un autre voyage libellé en $ rapidement tu serais alors plus ou moins obligé de résilier et donc de payer ces frais.luda95 a écrit :Il est préfèrable de laisser un minimum sur la carte à la fin car il y a des frais pour récupérer le restant
-
J'ai eu 2 sons de cloche concernant les frais de résiliation. Chez travelex 2 personnes m'ont dit que c'était gratuit. Mais j'ai appelé Cash Passeport qui ma dit qu'il y avait 9,50$ de frais.
Je suis prêt à payer les 9,50 s'il faut mais après il y a des frais qui sont facturés chez CashPasseport et pas chez Travelex (exemple: le rechargement est gratuit par Travelex et payant par cash Passeport).
Donc à mon sens, il faut prioriser les démarches via Travelex
Je suis prêt à payer les 9,50 s'il faut mais après il y a des frais qui sont facturés chez CashPasseport et pas chez Travelex (exemple: le rechargement est gratuit par Travelex et payant par cash Passeport).
Donc à mon sens, il faut prioriser les démarches via Travelex