Grande première aux USA : la côte ouest en septembre 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Gaëlle
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Gaëlle »

Stéphanie73 a écrit :Ah la la ce décollage horaire !
Je crois que ça va me perturber un peu tout ça lol
Va falloir que le note bien dans mon road book pour pas me faire avoir !
Toujours aussi belles tes photos !
Tu as un reflex ?

:great
Oui, je l'avais noté également sur le road book, donc on l'avait en tête. Mais c'est sûr qu'il faut y faire attention, ce serait bête de se faire avoir et de pas avoir le temps de faire quelques visites !
L'appareil c'est un Lumix de Panasonic (TZ-7), donc pas un reflex.
Claire67 a écrit :très beau début de carnet. :clap
nous avons prévu de faire le même trajet de ton jour 8 et je me posais la question si c'était réalisable. Merci d'y avoir répondu. :great
Merci Claire ! Oui le programme du jour 8 était tout à fait réalisable, je n'ai pas du tout le souvenir que ce fut une journée speed. Surtout que Monument Valley, une fois que tu as fais la boucle (compter 2h-2h30), il n'y a pas de balade ou autre à faire.
Gaëlle

Message par Gaëlle »

J9 (dimanche 9 septembre) : Lake Powell et Antelope Canyon

Pour ce dimanche nous avons Page et le Lake Powell au programme. Nous nous arrêtons d’abord à Horseshoe Bend et au barrage Glen Canyon, les deux sont assez impressionnants par leurs tailles.
1.JPG
2.JPG
3.JPG
Nous allons ensuite au Lake Powell, à la plage de Lone Rock. Nous nous posons au bord de l’eau pour pique niquer et nous baigner, c’est qu’il fait vraiment chaud ! C’est un endroit assez beau et sympa pour passer un moment tranquille à ne rien faire, ce qui fait du bien aussi de temps en temps lors d’un voyage comme celui-ci !
4.jpg
5.JPG
Mais de plus en plus de 4x4 arrivent avec leurs bâteaux pour se mettre au bord de l’eau (et tout au bord !), ce qui est assez désagréable d’être encerclés par des voitures lorsqu’on est au bord de la plage !

Nous nous rendons bien compte que le meilleur moyen de profiter du Lake Powell est en jet ski (j’ai vu dans vos carnets que vous étiez nombreux à avoir opté pour cette option qui doit être bien sympa, mais ne connaissant pas on ne se sentait pas trop) ou en croisière. Mais tant pis, on en aura quand même profité un peu !

Nous sommes en milieu d’après midi, et nous décidons de faire Antelope Canyon, qui était au programme le lendemain matin. Nous ne nous sentons pas de rester toute la journée au Lake Powell avec cette chaleur, et cela nous permettra de prendre directement la route pour Bryce Canyon demain matin.

Nous voilà partis pour Antelope Canyon Lower, les différents avis m’avaient convaincue pour celui-ci plutôt que le Upper. Nous faisons parti du dernier tour et après à peine 5 minutes d’attente nous voilà partis avec le guide.
6.jpg
Gaëlle

Message par Gaëlle »

J9 (dimanche 9 septembre) : Lake Powell et Antelope Canyon - suite

Antelope Canyon faisait partie de mes grandes attentes que j'avais vraiment hâte de découvrir. La visite a duré un peu moins de 2h, et c’était vraiment magique ! Comme beaucoup d’endroits ici, même les photos ne suffisent pas à expliquer ce que l’on ressent à l’intérieur de ce canyon. Le guide était très sympathique, prenait le temps, nous racontait des histoires sur le canyon et les meilleurs endroits pour prendre de belles photos.
8.jpg
9.JPG
10.JPG
12.JPG
13.JPG
14.JPG
Nous allons ensuite au Motel 6 à Page où nous passerons cette nuit. Nous paierons tout de même 100$ mais je pense qu’à Page les hôtels sont particulièrement chers si on ne réserve pas des mois à l’avance (nous avions réservé celui-ci début juin). Encore une fois petite déception pour le prix payé. Nous profitons de la piscine qui est rien que pour nous et une bonne nuit de sommeil s’impose !
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Merci pour ce carnet, belles descriptions et belles photos :clap :clap
Gaëlle

Message par Gaëlle »

J10 (lundi 10 septembre) : Bryce Canyon National Park

Aujourd’hui direction Bryce Canyon, parc dont j’avais entendu parler en bien donc que j'attendais avec impatience. Nous commençons par les quelques points de vue. Les paysages sont différents des autres parcs mais tout aussi impressionnants par la taille, les couleurs... C'est époustouflant et encore une fois on se sent minuscule face à cette immensité. :love:
1.jpg
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
6.jpg
Gaëlle

Message par Gaëlle »

J10 (lundi 10 septembre) : Bryce Canyon National Park - suite

Nous décidons ensuite de faire une randonnée et optons pour la combinaison de Queens and Navajo Loop. Pas de regrets, c’était magnifique ! La dernière remontée était assez épuisante mais on apprécie d’avoir fait tous ces efforts !
7.JPG
8.jpg
9.jpg
10.JPG
Sur la route pour aller à l’hôtel (Bryce Pioneer Village à Tropic), nous nous arrêtons à Mossy Cave pour une dernière balade, c’était également très beau.
11.JPG
12.jpg
Nous avons beaucoup apprécié Bryce Canyon et les randonnées que nous avons faites. En ce qui me concerne c’est un parc que je mettrais au même niveau que Grand Canyon, avec des paysages toujours aussi magnifiques, immenses… J’ai l’impression de me répéter, mais on en a tellement pris plein les yeux dans les différents parcs que les mots commencent à me manquer !

Le soir nous dînerons au Foster Family Steak House où nous avons très bien mangé (en très grosse quantité comme d’habitude !) et ça changeait un peu des hamburgers donc super !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je te comprends pour Bryce,. Perso je le situe même au-dessus du Grand Canyon... si, si ! :D :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Gaëlle

Message par Gaëlle »

J11 (mardi 11 septembre) : passage à Zion National Park et Las Vegas

Après toute cette nature et ces parcs, ce soir nous arrivons à nouveau en ville, et pas n’importe laquelle : Vegas ! Nous avons le temps de passer par Zion National Park, et même de faire quelques balades. Malheureusement nous nous réveillons avec la pluie. Nous n’allons pas nous plaindre, ce sera la première et dernière fois. Nous prenons la route avec l’espoir que cela change, mais non ! Nous nous arrêtons au Visitor Center, voir s’il y a quelques petites balades, mais la pluie ne s’arrêtant pas nous devons abandonner l’idée de faire Zion Park aujourd’hui.
1.JPG
2.JPG
3.JPG
Nous sommes déçus mais Zion c’était du « bonus », prévu car sur la route, donc juste un passage. Mais ça fera une excuse de plus pour revenir ici lors d’un prochain voyage pour faire de belles randonnées dans ce parc qui a l’air très beau !

Nous prenons donc la route pour Vegas, qui fut très longue car sous une pluie battante et incessante. Nous entendons à la radio des messages d’alerte, enfin nous supposons, sans vraiment tout comprendre. Ce n’est que le soir où nous verrons aux informations qu’il y a eu de grosses averses et inondations dans le coin.

Nous arrivons à Vegas sous la pluie, nous qui nous attendions à une chaleur écrasante, nous sommes surpris ! Comme c’est assez tôt et qu’il y a une averse (donc pas grand chose à faire en attendant que cela se calme), nous décidons d’aller faire quelques outlets (prévus à la base le lendemain).

Une fois sortis (plus légers de quelques dollars !), la pluie s’est enfin arrêtée, et direction Vegas, avec un peu de circulation. Notre premier hôtel est le Flamingo. Arrivés à la réception pour faire le check in, nous voyons la longue file d’attente, alors qu’il n’y a qu’une seule réceptionniste. Nous commençons à être agacés par cette attente mais nous avons eu une petite compensation ! Il se fait tard (vers 19h), et il n’y a plus de chambre d’hôtel correspondant à la catégorie de notre réservation (50€ sur hotels.com). Mais bonne nouvelle, nous sommes surclassés ! En ouvrant la porte de la chambre grande surprise : une suite avec un salon, un lit gigantesque, deux salles de bains, deux télévisions… Et oui, il n’y a qu’à Vegas qu’on voit ça, surtout pour le prix payé !
4.jpg
5.JPG
6.JPG
Répondre