Projet Yellowstone 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Merci Zaius ! Quand on rentre effectivement Bighorn Canyon dans google map et que l'on zoom on voit une route qui se dirige vers le lac : Barry's Landing Rd ! Il est annoncé environ 30 min de route entre Lovell et ce point de vue et quand on voit le paysage ça donne bien envie !!!

Dès que j'arrive à insérer une carte google maps je reviens Ronan lol !!!
CRIPER

Message par CRIPER »

Hello,

Enfin la carte du point en question Ronan

https://maps.google.com/maps/ms?msid=20 ... 4d42&msa=0

Voila bonne soirée
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello Criper, merci pour le lien. :great

Cela fait tout de même un gros détour, il faut prévoir minimum 1h.

Je dis gros détour car me concernant cette journée pourrait être chargée (beaucoup d'incertitudes sur le programme, une grande partie sera décidée sur place)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
CRIPER

Message par CRIPER »

Oui Ronan à mon avis il faut tabler sur 1H30 en tout avec le temps sur place ! C'est à garder dans nos têtes pour une fois sur place en fonction du temps que l'on a ! :?

Mais merci pour l'idée Zaius :wink:
CRIPER

Message par CRIPER »

Hello,

Voila les 5 nuits de Yellowstone sont réservées !!!! 2 nuits au Canyon Lodge & Cabins en frontier cabin et 3 au Old Faithful Snow Lodge & Cabins en frontier cabin également ! Les prix ont un peu augmentés, ils font une "estimation" à 105$ sans les taxe à la place de 99$...
Les réservations sont ouvertes jusqu'en octobre 2014 et il y a déja pas mal de réservations de faites :blink

:flag
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

:great :great :great

Déjà un bon morceau de fait !
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
CRIPER

Message par CRIPER »

Hello,

Je lis actuellement sur plusieurs projets et carnets qu'il est difficile voir impossible de louer un SUV à Rapid city et de le restituer à Salt lake... :evil: Lorsque je regarde directement sur le site de alamo effectivement il ne propose que des routières alors que lorsque je me rend sur le site location de voiture je trouve des offres à 500€ (sans les frais d'abandon) :
http://reservation.locationdevoiture.fr ... autoeurope

Mon inquiétude est de savoir, si le site alamo n'en propose pas pourquoi location de voiture en propose et surtout avec quoi je vais repartir une fois sur place :sweat: !!! Merci d'avance pour votre aide

:dr
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Je te confirme que ce n'est pas possible.
Comme j'avais vu des offres chez elocationde voitures et autres, j'avais téléphoné à plusieurs intermédiaires et tous sont restés très nébuleux et m'ont dit de voir directement avec le loueur et que de toutes façons, il ne garantissaient rien. :roll: J'avais aussi fait des simulations (en m'arrêtant à la page paiement), pour voir ce qu'il se passait, et selon les intermédiaires, soit ça me disait que ce que je voulais n'était pas disponible et que je devais changer mes dates ou mes aéroports (mais bien sûr ! :roll: ), soit j'avais un message qui me disait que je recevrai un email ou un coup de téléphone après paiement pour me voir confirmer si ce que je voulais était possible. :roll:
Et en téléphonant à Alamo, ils m'ont confirmé que je ne pourrai pas prendre un SUV à Rapid City pour le rendre à Denver.

Une des solutions que j'avais envisagé était de changer de véhicule à Salt Lake City, car prendre un SUV à Rapid City et le rendre à Salt Lake City était possible. Mais payer 2 fois les frais d'abandon nous aurait revenu plus cher que de louer une jeep à Moab pour une journée. Donc on a renoncé. On tenait à avoir un SUV principalement pour cette journée à Moab.

Au final, on a été upgradé, donc on s'est quand même retrouvé avec un SUV dont l'aéroport de Rapid City voulait visiblement se débarasser, ou bien ils ont profité de nous pour leur ramener leur véhicule à nos frais (le SUV était immatriculé dans le Colorado). :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre