Nouvelle FP : quels moyens de paiement pour les USA ?

Toutes les communications officielles de Sunset
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Je suis complètement ébahie par ce que vous racontez toutes les 2! une banque qui vous demande de trouver 4000€ parcequ'ils ne sont pas en mesure de vous donner un rdv! c'est hallucinant...la police qui ne prend plus de plaintes même preuves à l'apui!! incroyable..
Par contre Zaius, y a truc que je comprends pas...tu as reçu un appel te donnant le code de validation du paiement sur internet, si tu l'as reçu toi, les pirates n'ont pas pu le recevoir...comment ont ils fait pour valider la transaction :blink :blink...ils ont aussi piraté ton tel???
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour le code de validation, ça marche uniquement pour la France.
Donc en effet, pour les sites français fonctionnant avec ce système (tous ne le font pas), les paiements n'ont pas fonctionné (j'ai reçu 2 appels durant l'après-midi, donc ces 2 paiements uniquement n'ont pas fonctionné). Mais ça a fonctionné pour tous les autres sites français ne demandant pas ce code et bien entendu pour tous les sites à l'étranger. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'au moins ce système de code fonctionne, et qu'accessoirement ça nous informe que notre CB est utilisée par ailleurs. Avant je n'aimais pas ce système de code fourni par téléphone, mais aujourd'hui, je trouve que c'est une bonne chose, un maximum de sites devraient fonctionner ainsi en France... jusqu'au jour où les pirates trouvent une manière de contourner le truc... :roll:

Depuis j'ai pu lire qu'il existe des sites webs mettant à disposition les numéros de cartes volées pour les pirates du monde entier. Ca explique que ma carte ait fait le tour du monde en une nuit. En ce qui me concerne, il n'y a pas eu un utilisateur pirate, mais plusieurs, dans plusieurs pays.

Mais c'était juste pour dire que c'est comme ça que j'ai su que ma carte était piratée, sans cela, je n'aurais pas forcément regarder l'état de mon relevé de compte dans les quelques jours à venir. A l'époque, je ne regardais même pas mon relévé chaque semaine, si je le faisais 2 fois dans le mois, c'est le grand maximum. Désormais, je le fais très régulièrement.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

J'ai su que j'ai été piratée exactement de la même façon que toi Zaius j'ai reçu un texto un dimanche a 1h du matin disant "pour valider votre achat sur le site ***** veuillez entrer le code suivant..." J'ai capté de suite ce qui se passait j'ai appelé visa 1er et j'ai pu faire opposition sans pb. Ce système de vérification par SMS s'appel la 3D secur si tout les sites le mettait en place il n'y aurait plus de piratage ( ce que les anglais on mis en place et qui a presque stopper le piratage chez eux) mais tout les sites ne l'utilise pas dommage.
J'ai réussi a obtenir le nom adresse de livraison téléphone et adresse IP de l'ordinateur ayant fait la commande grace aux sites sui ont bien voulu cooperer mais la police n'en a pas voulu. Pourtant l'adresse existe bien je l'ai trouvé dans les pages jaunes si ça avait a côté de chez moi j'y serais allée mais le type est a Albi c'est un peu loin de chez moi.
silvy

Message par silvy »

Hello,

Moi, ma banque (le service des fraudes) a été efficace car c'est elle qui m'a téléphoné pour me demander si j'étais au USA et si j'avais fait des achats dans un hypermarché bien connu ! Non, non je suis au boulot :blink
Ils ont refusé le paiement et j'ai fait opposition par téléphone à ma carte, faut savoir qu'avant d'être débité sur notre compte les paiements peuvent resté en attente tant que notre banque ne les valident pas, j'avais d'ailleurs aussi des paiements de réservation d'hôtel pour notre road trip :uns
Après je suis allé à ma banque pour refaire une nouvelle CB et je les ai félicité :clap et il m'ont répondu que leur service des fraudes devait avoir des codes d'alerte car le même jour j'avais effectué des achats en France :happy
Moral : j'utilise tous les jours ma CB :roll:
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par Muffin-man »

Salut.

3D secure c'est bien,dommage que le e boutiques ne l'utilisent pas toutes.
Moi c'est le système avec une carte style bataille navale et je reçois un mail me disant le code de quelle case je dois saisir.
En plus c'est pour une durée limitée,donc si je traine il faut refaire la transac pour avoir une nouvelle case.

Effacer le cryptogramme c'est aussi un truc a faire, car le plan du vendeur qui dit ""oh elle a un problème votre carte,le lecteur veut pas la lire"" et qui la sort dudit lecteur et la frotte vigoureusement sur sa chemise en ayant pris soin de la retourner pour bien lire le crypto.
Donc si le crypto est effacé les seuls 16 chiffres au recto ne lui suffiront pas pour des achats en ligne.

Pour tout ce qui est consultation du compte bancaire ou paiement par CB a partir d'un ordi il faut utiliser le clavier virtuel (ou visuel) car les clic de souris ne permettent pas a un Keylogger de savoir ce qui est saisi.Bon c'est sur on choppe pas un keylogger comme ça,il faut aller trainer sur certains sites ou pratiquer le téléchargement illégal par le torrent ou le pear to pear pour chopper ce style de vérole,mais bon ça ne coute rien d'utiliser le clavier visuel.

N'utiliser que son propre ordi pour les achats ou la consultation de compte,pas les ordi publics ou de cybercafé.
Éviter aussi de faire ça avec les connexions WiFi gratuites car en général elles sont peu voir pas du tout sécurisées.

Ce n'est pas sur les sites d'achat en ligne que le piratage est le plus important,on peut (pourrait/pourra) même dire
que c'est l'endroit le plus sur,pour autant qu'on soit sur un site sécurisé bien sur.

C'est vraiment lors du passage de sa CB a une autre personne (comme un caissier par exemple) et qu'on la perd des yeux quelques secondes qu'on risque le plus.
Et évidemment les petits malins qui installent sur les DAB un système collectant les infos de la CB+une mini caméra,mais la aussi en saisissant son code en dissimulant le clavier on limite les risques ,car il n'auront pas l'image enregistrée de vos petits doigts pressant les touches mais seulement les données de la bande magnétique.

Aux states il serait temps qu'il passe a un système un peu plus moderne que la simple lecture de la bande magnétique
comme c'est souvent le cas,car la il y a vraiment une faille qu'on peut réduire en masquant le crypto.

Désolé pour ce long...très long message.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
isabel4601
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Merci pour ces précisions :great
Répondre