Mercredi 1er mai
Une fois n'est pas coutume, nous nous réveillons aux aurores...nous arrivons tant bien que mal à capter le wifi donc nous en profitons pour checker nos mails, envoyer quelques nouvelles à la famille, publier quelques photos sur les réseaux sociaux
Aujourd'hui direction la Death Valley, donc nous quittons l'hôtel vers 10h.
Mais c'était sans compter ma
connerie bêtise ...
En effet, comme vous le savez, Las Vegas se trouve dans le Nevada alors que la Death Valley elle, se trouve en Californie...mon GPS étant réglé sur l'état du Nevada, forcément il ne trouve pas la Death Valley!
Et moi je me dis "no problem! on dort à Beatty de toute manière, et la route passe par la Death Valley!"; donc je tape Beatty (Californie) et là ça marche! donc nous traversons tout Las Vegas, et là mon copain me dit "t'es sûre que c'est bonne route?" ..."Attends je vérifie sur les plans Google map que j'ai imprimé...euh bein non c'est pas la bonne route, c'est la 95 qui va direct à Beatty sans passer par la Death Valley

"
Et là

..bein oui la Death Valley est en Californie...tiens comme c'est marrant, le GPS trouve cette fois-ci :P
Bon ben on a juste à retraverser tout Las Vegas

(dsl pour la qualité des photos, surtout celles prises à travers le pare brise

)
30 minutes plus tard, cette fois c'est partiiii
Nous nous arrêtons à Pahrump pour faire un peu d'essence (on va pas prendre le risque de tomber en panne hein

) puis nous en profitons pour acheter pizza peperoni géante à $5 qui fera office de déjeuner (pas cherrrrr et graaaaas et mmmmmm

)
Je suis assez surprise de voir que pour aller à Death Valley, la route n'est pas désertique. Bon ne nous méprenons pas hein, c'est pas la route des vacances non plus! Mais on est bien 4/5 voitures à se suivre. Et mine de rien bein moi ça me rassure
Nous arrivons à "l'entrée" (?) de la Death Valley, où plusieurs voitures stationnent. Il n'y a pas de personnel, juste une sorte de borne où en gros on nous demande de payer l'entrée en CB, ou de payer l'entrée au visitor center à Furnace Creek. Bon ben y a pas photos, on paye pas en CB!
On prend une carte disponible en libre service et regardons le premier point de vue le plus proche...ce sera Dante's View!
S'en suit une bonne vingtaine de minutes de route sinueuse et montagneuse, (pas de voitures à l'horizon là par contre!) et enfin nous arrivons à destination!
Euh...ouaaaaaaahhhh
Alors là méga claque! C'est magnifique, à couper le souffle, et avec ça un silence de mort (

)..
(par contre c'est en altitude donc ifépatrècho

)