Road trip west coast 2013: 15 jours au soleil!

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Polypocket
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Polypocket »

Ah je n'irai pas jusque là. Un des meilleurs fast food oui, mais il parait que In & Out c'est très bon aussi (que des produits frais).
Moi si je devais n'en choisir qu'un serait chez Bruxie, un hamburger où le pain est remplacé par de la gauffre drool
Ou alors chez Barney's à SF...steak bacon fromage avocat...mmmmm
Image
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Je pense que tu peux trouver de très bon burger en restaurant... Maintenant en ce qui concerne les fast food, c'est une question de goût mais je crois avoir remarqué que le baconator est souvent cité en référence sur sunsetbld!!! A toi de te faire ton avis!!! Tu as l'embarras du choix la bas!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Claire67

Message par Claire67 »

Quel régal ce carnet ( je parlais pas de burgers ) ton départ me dit que j'ai bien fait de ne pas prendre d'escale sur le sol américain car moi et la course c'est pas ça, je suis fatiguée rien que de lire !!!
j'ai hate de lire la suite :clap
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
Polypocket

Message par Polypocket »

Mercredi 1er mai

Une fois n'est pas coutume, nous nous réveillons aux aurores...nous arrivons tant bien que mal à capter le wifi donc nous en profitons pour checker nos mails, envoyer quelques nouvelles à la famille, publier quelques photos sur les réseaux sociaux :D
Aujourd'hui direction la Death Valley, donc nous quittons l'hôtel vers 10h.
Mais c'était sans compter ma connerie bêtise ...
En effet, comme vous le savez, Las Vegas se trouve dans le Nevada alors que la Death Valley elle, se trouve en Californie...mon GPS étant réglé sur l'état du Nevada, forcément il ne trouve pas la Death Valley!
Et moi je me dis "no problem! on dort à Beatty de toute manière, et la route passe par la Death Valley!"; donc je tape Beatty (Californie) et là ça marche! donc nous traversons tout Las Vegas, et là mon copain me dit "t'es sûre que c'est bonne route?" ..."Attends je vérifie sur les plans Google map que j'ai imprimé...euh bein non c'est pas la bonne route, c'est la 95 qui va direct à Beatty sans passer par la Death Valley :blush "
Et là Image..bein oui la Death Valley est en Californie...tiens comme c'est marrant, le GPS trouve cette fois-ci :P
Bon ben on a juste à retraverser tout Las Vegas :sweat: (dsl pour la qualité des photos, surtout celles prises à travers le pare brise :roll: )

30 minutes plus tard, cette fois c'est partiiii :flag
Image

Nous nous arrêtons à Pahrump pour faire un peu d'essence (on va pas prendre le risque de tomber en panne hein :sweat: ) puis nous en profitons pour acheter pizza peperoni géante à $5 qui fera office de déjeuner (pas cherrrrr et graaaaas et mmmmmm drool )

Je suis assez surprise de voir que pour aller à Death Valley, la route n'est pas désertique. Bon ne nous méprenons pas hein, c'est pas la route des vacances non plus! Mais on est bien 4/5 voitures à se suivre. Et mine de rien bein moi ça me rassure :?

Nous arrivons à "l'entrée" (?) de la Death Valley, où plusieurs voitures stationnent. Il n'y a pas de personnel, juste une sorte de borne où en gros on nous demande de payer l'entrée en CB, ou de payer l'entrée au visitor center à Furnace Creek. Bon ben y a pas photos, on paye pas en CB!
On prend une carte disponible en libre service et regardons le premier point de vue le plus proche...ce sera Dante's View!
S'en suit une bonne vingtaine de minutes de route sinueuse et montagneuse, (pas de voitures à l'horizon là par contre!) et enfin nous arrivons à destination!
Euh...ouaaaaaaahhhh
Alors là méga claque! C'est magnifique, à couper le souffle, et avec ça un silence de mort ( :D )..
(par contre c'est en altitude donc ifépatrècho :whistling: )

Image

Image
Image
Polypocket

Message par Polypocket »

J'avais noté les principaux points de vue que je voulais faire, donc nous partons vers Zabriskie point.
Mouais. Non c'est joli hein, c'est pas tous les jours qu'on voit des paysages pareils mais bon voilà, ça m'atteint pas plus que ça. Là par contre il fait une bonne trentaine de degrés mais il y a du vent donc c'est supportable.
Et oh malheur c'est blindé de touristes, dont...dont....dont un car de touristes français. Si si. Bref on reste 10 minutes et on repart.

Image

Image

Nous arrivons à Furnace Creek où nous payons l'entrée au parc, puis nous filons vers Badwater, le point de vue que j'attendais le plus!

Là encore c'est une route désertique, une route au milieu de nulle part, on se dit que les personnes qui ont construit cette route ont dû en baver! on croise tout de même une femme courageuse, s'entrainant certainement pour le marathon de badwater, équipée de gourdes et d'un camelbak :great

Enfin on arriiiiiive! aaaaaaahh c'est trop beau! mais cette chaleur Image
On est facile à plus de 40°!

Image

Image

Image
Image
Polypocket

Message par Polypocket »

Ce n'était pas prévu mais comme c'est sur la route nous nous arrêtons à Golden Canyon. Bon rien de transcendant mais faut dire qu'avec la chaleur, nous n'avons pas le courage de nous aventurer bien loin.
Le paysage me fait penser à Star Wars :D
Image

Nous sommes en fin d'aprem, et nous décidons de prendre la route vers Beatty. Il y a 1h de route. 1h pendant laquelle nous ne croisons personne. PERSONNE :blink
Bon on va croiser les doigts pour qu'il nous arrive pas un pépin hein :flag

Image

Nous arrivons sans encombre à Beatty.
Alors Beatty c'est comment dire...c'est Beatty quoi. Minuscule village (oui bah ya 1000 habitants hein donc moi j'appelle ça un village :P ) perdu au milieu de nulle part. On se demande de quoi ils vivent ici!
Nous faisons le check in au motel 6, aucun soucis, chambre nickel.
On ira manger à 5 minutes à pieds, à "KC's Outpost Eatery & Saloon". Très bon, j'ai beaucoup aimé le sandwich aux boulettes de viande maison!
Image
Claire67

Message par Claire67 »

Superbes vos photos de la Death Valley mais je ne savais pas qu'il fallait payer une entrée !!!!! le pass beautiful ne marche pas ?
je viens de voir que si ....
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par Muffin-man »

Salut.

J'ai volontairement zappé Death Valley lors de notre prochain voyage,c'est ""marrant"" mais ça ne m'attire pas du tout... :blush est ce grave docteur ??? :desert .

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
Répondre