Hollywood Sign Trail [fermé définitivement]
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Quand nous avons fait le trail, il n'y avait que quelques voitures garées à coté de la notre (nous étions a coté du ranch, donc au tout début de la piste qui va vers le sign), et sur le chemin nous n'avons croisé que 5 personnes (deux groupes), et avons discuté avec le second groupe pour se faire prendre en photo, les deux filles étaient très surprise qu'on soit des "touristes", car à priori la route est très peu connu, il n'y a que les "locaux" qui viennent généralement jusque là haut. Je suis donc surpris qu'il y ai autant de "nuisance" pour le voisinage et qu'ils mettent en place une navette --> qui dit navette, dit afflux de touriste car il y aura des tracts dans les visitors center etc etc... donc plus de monde, de pollution, de bruit...
- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Je suis comme toi kisscool, lorsque nous y sommes allées en 2012, il n'y avait que 2 voitures sur le parking du ranch et nous n'avons croisé qu'un couple (de français) sur le chemin!!! C'était certes en semaine et en mai, mais Los Angeles se visite toute l'année.... Bizarre bizarre!!! En tout cas c'est bien dommage, j'espère qu'une solution va être trouvée car je compte y retourner en 2016!!! 

Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Je pense que le Sign attire plus les visiteurs que la rando elle-même qui demande tout de même quelques heures d'effort.
Même si cette rando est de plus en plus fréquentée et connue (on trouve désormais plein de blogs de locaux qui en parlent, etc...), je ne pense pas que ce soit fréquentée comme une freeway aux heures de pointe, il ne faut en effet pas pousser.
Probablement que ceux qui habitent là haut en on marre de voir des gens, mais j'ai envie de dire tant pis pour eux.
Même si je n'aurais rien contre la mise en place d'une forme de régulation afin de trouver un bon compromis, le Sign, le parc et les collines alentours restent dans le domaine de municipal et je serais bien en colère et dégoûtée qu'ils parviennent à faire fermer le site juste pour leur petits plaisir et confort personnels.
C'est d'autant plus crétin qu'on y accède de toute façon en passant par le Griffith Park... certes la rando est plus longue et plus éprouvante, mais c'est possible !
Tout cela n'a pas de sens.
Même si cette rando est de plus en plus fréquentée et connue (on trouve désormais plein de blogs de locaux qui en parlent, etc...), je ne pense pas que ce soit fréquentée comme une freeway aux heures de pointe, il ne faut en effet pas pousser.

Probablement que ceux qui habitent là haut en on marre de voir des gens, mais j'ai envie de dire tant pis pour eux.

Même si je n'aurais rien contre la mise en place d'une forme de régulation afin de trouver un bon compromis, le Sign, le parc et les collines alentours restent dans le domaine de municipal et je serais bien en colère et dégoûtée qu'ils parviennent à faire fermer le site juste pour leur petits plaisir et confort personnels.

Tout cela n'a pas de sens.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Si je comprends bien, on ne peut pas faire ce trail... Du coup, pour pouvoir accéder au sommet il ne reste que l'autre trail qui rejoint le Griffith Park c'est ça ?
- zaius
Oui, c'est ça. On en parlait plus haut :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8064.html#p106715
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8064.html#p106715
Mes carnets de voyage
- zaius
Hello,
Je copie-colle ici un message de Tomguiss (7 janvier) qui nous informe le trail est désormais ouvert :
Je copie-colle ici un message de Tomguiss (7 janvier) qui nous informe le trail est désormais ouvert :
Le parking pour les voitures sera donc fermé tous les week-ends et durant les congés. Donc si vous voulez faire la rando pendant les vacances et le week-end, il vous faudra tout faire à pieds ou bien prendre un taxi. Mais Tom suggère de se garer près d'une boutique plus bas :tomguiss a écrit :hello,
bonne nouvelle, le chemin pour monter au panneau hollywood est de nouveau accessible tous les jours de 5h jusqu'au coucher du soleil.
Lien : http://www.latimes.com/local/lanow/la-m ... story.html
Par contre niveau voiture les barrières resteront fermées durant les weekends et vacances pour limiter le traffic !
tomguiss a écrit :on ne peut pas se garer près de la barrière et aussi sur Beachwhood Drive aux alentours de cette barrière, mais on peut se garer près du magasin un peu plus bas et monter le reste de la rue à pied.
Mes carnets de voyage
- Selena
- Rédactrice
C’est vraiment une super nouvelle !!!!!
Bon, bah y a plus qu'à prévoir de retourner à LA maintenant

Bon, bah y a plus qu'à prévoir de retourner à LA maintenant

Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
US 4ever !! :D
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Merci d'avoir relayé l'information. Je vous ferai signe si je décide de tenter l'aventure au mois de mars.