Petite rêverie de luke06

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Début octobre, la moonson ne devrait pas trop t'embêter, mais on n'est jamais à l'abri d'un jour de mauvais temps, mais je pense que c'est quand même + rare...

Oui j'ai compris la même chose que toi pour les prix de Lower Antelope... J'ai réservé chez Ken's Tour uniquement parce que le 1er tour est un peu plus tôt (même si j'ai lu qu'en fait c'est un peu le foutoir sur place, résa ou pas)... Donc là en fait, j'ai réservé, mais rien payé et il faut confirmer 24 à 48h avant (l'email reçu contient un lien pour cela)... Perso, je réserverais, ça ne coûte rien :?
Le Beautiful Pass permet l'accès au secteur Navajo Bridge /Lee's Ferry ? Ca fait partie de Marble Canyon ou c'est un secteur à part? .
Lee's Ferry fait partie du Glen Canyon National Recreation Area, donc oui le pass America The Beautiful fonctionne :)

Après pour le programme du jour : difficile de te conseiller :? ... si tu pars avec l'idée d'être déçu de Lower Antelope, il a toutes les chances que tu le sois :cry: (on finit par se mettre dans un état d'esprit négatif et la moindre contrariété de la visite ie un peu d'attente, qq'un qui te marche sur le pied, etc... et tu n'apprécieras pas la visite)...

Si je dois être honnête : Cathedral Wash le matin, c'est un peu avec le soleil en face (sauf très tôt le matin bien sûr) vu l'orientation... en plein midi, ce n'est pas top du tout (comme souvent les slot canyons)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

hey, je pense pas que tu seras deçu du lower, c'est plein de couleur. Pour le upper je t'aurais pas dit la même chose.
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour les réponses , donc je vais faire Lower le matin et Cathedral Wash en début d'après midi , quitte à faire Lee's avant pour y être après 12h .

@Vnoa : tu fais vraiment tes plannings en fonction de l'heure ?? Car jusqu'à présent je ne me suis jamais posé la question et je suis bien tombé ou alors je n'ai pas fait attention :D . Pour le lower je ne part pas dans l'idée d'être déçu , en faite j'ai peur de rater mes photos et d'être déçu du résultat :D Bon en tout cas je vais réserver chez Ken's de toute façon il faudra bien que je me fasse mon idée et pas vivre par procuration :D :wink:

@Stseiya : oui le upper me tente moins déjà rien que la route en Jeep et le fait de faire l'aller puis le retour au milieu de la foule bof
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa

Message par Vnoa »

@Vnoa : tu fais vraiment tes plannings en fonction de l'heure ??
dans la mesure du possible, oui :wink:
après on ne peut pas être partout à la bonne heure, donc on fait avec (mais je préfère le savoir) :?

mais bon, je suis assez orientée photo et comme je l'ai dit aussi j'ai un réel problème avec le "soleil dans la tronche" :P

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Vnoa

Message par Vnoa »

re,
Pour le lower je ne part pas dans l'idée d'être déçu , en faite j'ai peur de rater mes photos et d'être déçu du résultat :D
figure toi que n'ayant été au Lower que lorsqu'on pouvait encore faire un tour photo (ie être seule sans guide, en pouvant faire des A/R dans le canyon pendant 4h, et avec un trépied), ben je ne sais pas ce que va donner mon prochain passage là bas :? :D

niveau photo, je ne connais pas ton matériel, mais en gros je dirais : grand angle, balance des blancs sur nuageux, iso 400 ou 800, F/pas trop bas (sauf à vouloir faire des effets de profondeur de champs) et une vitesse pas trop basse pour ne pas faire du flou.

@+
Vnoa

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J'ai un Lumix FZ100 un Bridge je ne sais pas faire tout ça :D On verra sur place :wink: .
Ca devait être le top se genre de visite , c'est prévu pour quand votre visite ?

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
J'ai un Lumix FZ100 un Bridge je ne sais pas faire tout ça :D On verra sur place :wink: .
au contraire, je te conseille de faire qq essais avant (même si je lis dans les compte-rendus que les guides là bas semblent savoir régler les APN des visiteurs :wink: )

j'ai vu que ton APN était un 25-600 mm f/2.8 -5.6 ... 25mm, c'est pas hyper grand angle mais ça ira très bien :)
il a un stabilisation optique ce qui est très bien car tu pourrais avoir des vitesses basses sans flou (1/15 à 1/30s) :great
par contre, il ne faut pas trop monter en iso (pas au delà de 400 iso et c'est là que je me méfie du tout Auto qui aura peut être tendance à monter + haut les iso, mais les images risquent d'être un peu de la "bouillie")

je ferais des essais en mode A à F/4, iso 400 max et voir si les vitesses ne descendent pas en dessous de 1/15s (avec la stab optique ON à main levée)
Ca devait être le top se genre de visite , c'est prévu pour quand votre visite ?
oui moi je trouve que ça reste des lieux très beaux (même si on se colle la pression côté photo parfois :D ), le seul truc qui me gêne un peu c'est "la foule" (dont on fait partie !) qui peut rendre un peu moins "magique" la visite :?

on y sera début mai 8)

@+
Vnoa

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

@Vnoa : Là Ok je m'incline :great si j'ai d'autres questions sur mon appareil je te MP :D .
Oui en dehors des photos c'est le monde , même si il y en a moins au Lower , comme je ferais la visite un samedi j'ai peur que .......... Mais bon il limite le nombre de personnes et en plus il serra tôt alors :?
Je vais faire la réservation par Ken's , j'aurais ton retour avant comme ça si je dois annuler.
En tout cas merci encore de prendre le temps de répondre et d'être toujours aussi claire et précise :great :clap

back to Yellowstone 2022

Répondre