Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Merci à tous els trois pour vos super sympas commentaires :)

Jour 21 (21 juillet 2012): Page : Discovering the Colorado River (part I)

Réveil plus que tranquille aujourd’hui vu que le matin est à nouveau prévu pour la détente. Néanmoins on se prépare un minimum pour aller petit déjeuner. Le motel offre un petit déjeuner continental et des tables soit à l’intérieur, soir sur une terrasse couverte. Le petit dèj est plutôt varié : english bagels, toasts, muffins, fruits, céréales… de quoi se rassasier. Moi je me délecterai de bagels et toasts grillés avec mon super ultra méga bon fromage du grand Canyon !
Devinez qui on a comme voisin de table ? des français, of course ! :whistling:
DSC_3243.JPG
Après le ptit dèj’, Carole et moi allons se rafraîchir dans la piscine (oui on aime prendre des risques et on se baigne après le repas :P ).
IMG_0476.JPG
IMG_0480.JPG
Une avant-midi de détente en gros. De quoi pouvoir vous faire une mini histoire de la ville de Page (http://visitpagearizona.com/). Page est en fait une ville toute récente créée en 1957 pour héberger les travailleurs du barrage Glen Canyon. Terre une fois de plus prise aux indiens navajos par les blancs.

A 12h, on quitte notre nid pour rejoindre le point de rendez-vous de l’activité de l’après-midi. On a réservé il y a quelques temps une après-midi de rafting soft (les autres étant trop peureux pour du vrai du gros méchant rafting de rapides :roll: ) avec la compagnie Colorado River Discovery (http://raftthecanyon.com/, 81$). On se rend donc pour 12h30 au point de rendez-vous, Colorado River Discovery Store situé à 10 minutes à pattes (130 6th Avenue, Page, AZ) du Page Boy Motel.

On va signaler notre présence et on nous dit d’attendre sous le patio le départ en car vers le début du rafting trip en bas du Glen Canyon Dam. Il fait déjà bien chaud dis donc… Bon le check in du départ commence. On nous fait un tampon à l’encre invisible et on embarque dans un car tout confort avec AC.
DSC_3247.JPG
Petit conseil : prévoyez quand même de l’eau (j’en ai acheté de l’aromatisée sur place), un truc pour grignoter (si vous ne prenez pas l’option lunch packet) et de la crème solaire (le soleil tape fort aux bords de l’eau). Un maillot aussi, ça peut être chouette, et un chapeau pour les sensibles à l’insolation.

En environ 10 minutes on arrive à l’entrée d’un tunnel super sombre et ultra sécurisé : le tunnel creusé dans le barrage pour accéder à son pied. Monsieur et Madame ToutLeMonde ne peuvent y accéder, étant un tunnel d’état mais la compagnie a un accès à ce tunnel. Autant vous dire que ça surprend : 2miles d’un tunnel noir noir noir creusé dans la roche et à peine assez large pour le bus (une seule voie). Une vraie expédition déjà ! :-cow
DSC_3250.JPG
Le retour à la lumière est tout aussi impressionnant : on se trouve au pied de l’immense barrage, nous sentant tout petit. Pour raison de sécurité, on doit porter des casques de chantier (au cas où les gens au-dessus de nous sur le pont jetteraient une pièce ou autre objet qui pourrait s’avérer mortel pour notre tête d’aussi haut !).
DSC_3260.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Nouvelle mode été 2012
DSC_3263.JPG
DSC_3265.JPG
DSC_3268.JPG
Un petit chemin puis on arrive au pied de la passerelle prêt à embarquer dans de beaux bateaux pneumatiques bleus avec un guide/chauffeur. Je repère un beau gars dans un des bateaux et m’arrange pour attendre que les deux premiers se remplissent pour embarquer avec le beau guide châtain. :love: Bingo : on est avec Jared ! -;-
DSC_3266.JPG
trajet trip.jpg
On s’installe confortablement le long des boudins pour avoir vue maximale. Quelques explications sur le barrage et on part d’abord calmement avant que Jared pousse les manettes pour prendre de la vitesse ! A califourchon sur le boudin, les pieds à l’air libre ; on est éclaboussé et c’est le fun total ! :happy
DSC_3278.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

DSC_3280.JPG
DSC_3290.JPG
DSC_3303.JPG
DSC_3299.JPG
DSC_3312.JPG
DSC_3322.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

On a le droit à plein d’infos sur la région, la faune, la flore, la géologie, anecdotes…et on fait connaissance avec nos voisins de bateau : on est ceux qui venons du plus loin ! Yeah ! Jared n’a pas l’air de trop connaître la Belgique mais il est fasciné par l’Europe ! Autres nationalités ? Mexique, américain du Texas…

Une petite pause à l’ombre pour déguster une bonne limonade fraîche (refroidie dans le Colorado même ; eau également disponible gratuitement sur le rafting boat) en profitant du magnifique paysage. C’est vachement impressionnant, on se sent tout petit dans cette immensité. La couleur du Colorado tranche avec la roche rouge et se fondrait presque avec le ciel bleu. Une bien belle journée sans trop de nuage pour une bien belle ballade sur le fleuve… Aaaah, j’aime la région de Page ! :luv
DSC_3326.JPG
pano rafting.jpg
DSC_3335.JPG
DSC_3342.JPG
DSC_3344.JPG
DSC_3355.JPG
Hellronde
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par Hellronde »

Comme d'hab, super suite de compte rendu
Le rafting with Jared :love: un bon souvenir pour toi je suppose!
En préparation pour juin 2015.....
EmilieSA
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par EmilieSA »

maintenant je veux vraiment faire cette aventure aussi...et tomber sur Jared :love:
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Je trouve ton carnet vraiment super de chez top. :clap Et le rafting a l'air très sympa! C'est une bonne idée pour nous tous!

Ah oui et sinon euuuuh... j'ai mon "Jared" à la maison :love: , peux donc me contenter d'une mémé ça ne me gêne point! :P
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Quelle bonne idée que cette balade sur le Colorado !
On voit que vous vous régalez ! au fait ? pas de bons plats ce jour-là ???? :P ou alors il va falloir attendre le soir ??? :wink:
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Répondre