Jour 21 (21 juillet 2012): Page : Discovering the Colorado River (part I)
Réveil plus que tranquille aujourd’hui vu que le matin est à nouveau prévu pour la détente. Néanmoins on se prépare un minimum pour aller petit déjeuner. Le motel offre un petit déjeuner continental et des tables soit à l’intérieur, soir sur une terrasse couverte. Le petit dèj est plutôt varié : english bagels, toasts, muffins, fruits, céréales… de quoi se rassasier. Moi je me délecterai de bagels et toasts grillés avec mon super ultra méga bon fromage du grand Canyon !
Devinez qui on a comme voisin de table ? des français, of course !

Après le ptit dèj’, Carole et moi allons se rafraîchir dans la piscine (oui on aime prendre des risques et on se baigne après le repas :P ).
Une avant-midi de détente en gros. De quoi pouvoir vous faire une mini histoire de la ville de Page (http://visitpagearizona.com/). Page est en fait une ville toute récente créée en 1957 pour héberger les travailleurs du barrage Glen Canyon. Terre une fois de plus prise aux indiens navajos par les blancs.
A 12h, on quitte notre nid pour rejoindre le point de rendez-vous de l’activité de l’après-midi. On a réservé il y a quelques temps une après-midi de rafting soft (les autres étant trop peureux pour du vrai du gros méchant rafting de rapides

On va signaler notre présence et on nous dit d’attendre sous le patio le départ en car vers le début du rafting trip en bas du Glen Canyon Dam. Il fait déjà bien chaud dis donc… Bon le check in du départ commence. On nous fait un tampon à l’encre invisible et on embarque dans un car tout confort avec AC.
Petit conseil : prévoyez quand même de l’eau (j’en ai acheté de l’aromatisée sur place), un truc pour grignoter (si vous ne prenez pas l’option lunch packet) et de la crème solaire (le soleil tape fort aux bords de l’eau). Un maillot aussi, ça peut être chouette, et un chapeau pour les sensibles à l’insolation.
En environ 10 minutes on arrive à l’entrée d’un tunnel super sombre et ultra sécurisé : le tunnel creusé dans le barrage pour accéder à son pied. Monsieur et Madame ToutLeMonde ne peuvent y accéder, étant un tunnel d’état mais la compagnie a un accès à ce tunnel. Autant vous dire que ça surprend : 2miles d’un tunnel noir noir noir creusé dans la roche et à peine assez large pour le bus (une seule voie). Une vraie expédition déjà !

Le retour à la lumière est tout aussi impressionnant : on se trouve au pied de l’immense barrage, nous sentant tout petit. Pour raison de sécurité, on doit porter des casques de chantier (au cas où les gens au-dessus de nous sur le pont jetteraient une pièce ou autre objet qui pourrait s’avérer mortel pour notre tête d’aussi haut !).