La conquête de l'Ouest des Playmodébil
- death_in_viegas
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Petit passage par Lone Pine, on vient du désert et à présent on peut apercevoir des montagnes...
Nous arrivons à Bodie vers 15h et là le changement est radical, nous sommes passées de 98°F (37°C) ce matin à 59°F (15°C) à Bodie avec un vent pénétrant et décoiffant! (attention à vos brushings!)
- death_in_viegas
- Rédactrice
Suite de la visite de Bodie, la ville fantôme minière...
- death_in_viegas
- Rédactrice
Visite très pittoresque...
- death_in_viegas
- Rédactrice
Malheureusement, je n'ai pas pu promener les Playmodébil car il y avait un vent à décorner les boeufs!
Le Silver Mapple Inn est un motel très sympathique, calme et égrable que je vous recommande et la petite bourgade de Bridgeport fait une étape commode pour ceux qui vont vers Yosemite. Située près du réservoir de Bridgeport et du lac, la petite ville est apparemment un paradis pour pêcheur et plusieurs boutiques proposent même de vous conserver votre trophée de pêche :
Nous quittons Bodie vers 18h pour atteindre notre prochaine ville étape : Bridegport avant de pouvoir pénétrer demain dans le parc National de Yosemite sans difficulté car en effet, la Tioga Pass Road, la route qui traverse le parc a ouvert exceptionnellement tôt cette année : le 7 mai et je crois qu'elle n'avait jamais ouvert si tôt! Je ne sais pas si je peux dire "vive le réchauffement climatique"!?
Le Silver Mapple Inn est un motel très sympathique, calme et égrable que je vous recommande et la petite bourgade de Bridgeport fait une étape commode pour ceux qui vont vers Yosemite. Située près du réservoir de Bridgeport et du lac, la petite ville est apparemment un paradis pour pêcheur et plusieurs boutiques proposent même de vous conserver votre trophée de pêche :
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Ah ! Quel chouette cadeau de Noël, le retour de death_in_viegas ! 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- death_in_viegas
- Rédactrice
Après un "petit tour" (car vous aurez vite fait le tour) en ville, nous prenons un café - enfin de la lavasse marronasse - en attendant que la lessive se termine dans un pub typique :
et nous dînons ensuite au Rhino's, un diner's typique où les habitant de tous âges semblent se donner rendez-vous :
des jeunes pour jouer au billard, des familles, des chasseurs, des pêcheurs et des retraités... Bonne adresse, pour 28$ à 2 nous aurons eu une belle salade, 1 hamburger + frites et 2 bières (et en plus des Stella)
Pas eu le temps de jouer au jeu vidéo derrière le monsieur, c'était un jeu typiquement américain : vous êtes chasseur, vous avez un beau fusil (orange) et il faut dégommer les cerfs... Il est temps de se reposer pour Yosemite demain
et nous dînons ensuite au Rhino's, un diner's typique où les habitant de tous âges semblent se donner rendez-vous :
des jeunes pour jouer au billard, des familles, des chasseurs, des pêcheurs et des retraités... Bonne adresse, pour 28$ à 2 nous aurons eu une belle salade, 1 hamburger + frites et 2 bières (et en plus des Stella)
Pas eu le temps de jouer au jeu vidéo derrière le monsieur, c'était un jeu typiquement américain : vous êtes chasseur, vous avez un beau fusil (orange) et il faut dégommer les cerfs... Il est temps de se reposer pour Yosemite demain

- death_in_viegas
- Rédactrice
et oui zaius de retourzaius a écrit :Ah ! Quel chouette cadeau de Noël, le retour de death_in_viegas !