La conquête de l'Ouest des Playmodébil

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

youpi le retour :happy . ta derniere photo est pleinne de tendresse j'adore. Je n'arrive pas à faire des portraits qui rendent bien. Je suis toujours en admiration devant des photos qui semblent simple mais qui demande une bonne maitrise. Bravo pour les autres aussi , c'est toujours aussi agréable.
Si je peux le HS : le deuxieme cadeaux serait la suite du carnet de Zaius :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Toujours fan !!! :clap
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

julo40 a écrit :Toujours aussi bien ton carnet :clap
Merci Julo :wink:
death_in_viegas
Rédactrice

luke06 a écrit :youpi le retour :happy . ta derniere photo est pleinne de tendresse j'adore. Je n'arrive pas à faire des portraits qui rendent bien. Je suis toujours en admiration devant des photos qui semblent simple mais qui demande une bonne maitrise. Bravo pour les autres aussi , c'est toujours aussi agréable.
Si je peux le HS : le deuxieme cadeaux serait la suite du carnet de Zaius :D
Merci pour ton enthousiasme luke :)
Merci pour tes compliments sur cette photo, je trouve ce vieux monsieur attendrissant en plein dans sa lecture :)
et bon point pour le HS : moi aussi j'attends la suite du carnet de zaius :P
death_in_viegas
Rédactrice

et voici la suite :
Vendredi 25 mai
Nous nous levons à 7h30 ce matin et lorsque nous ouvrons les rideaux, nous pouvons constater qu'il y a un grand ciel bleu, du soleil et le vent semble s'être calmé, cela semble être de bon augure. La connexion wifi de l'hôtel ne fonctionne pas ce matin et nous ne pouvons malheureusement pas checker les prévisions météorologiques du jour. Après un petit déjeuner à l'hôtel du coin le Bridgeport Inn, nous prenons la route en direction de Lee Vining, à l'entrée de Yosemite par la Tioga Pass Road.

Voici l'itinéraire du jour :
000.jpg
Nous pénétrons enfin dans Yosemite mais le temps s'est bien couvert, avec un ciel laiteux et bien bas et une température qui a considérablement baissée d'un coup, il fait 27°F (-2°C)... Les conditions climatiques ne sont pas au top et resteront inchangées sur les 2 jours 1/2 que nous avions prévues à Yosemite, nous traversons la Tioga Pass sous la neige et nous arrêtons un peu déprimées par le temps à chaque point de vue... Je mets quand même quelques photos mais les conditions n'étaient pas vraiment là pour un bon rendu avec ce terrible manque de lumière.
001.JPG
001a.JPG
002.JPG
003.JPG
004.JPG
death_in_viegas
Rédactrice

Les paysages sont somptueux malgré tout et se parent d'un petit côté mystérieux avec ce ciel crémeux noyé dans le brouillard...
004a.JPG
004b.JPG
006.JPG
007.JPG
007a.JPG
008.JPG
death_in_viegas
Rédactrice

A la faveur d'une soudaine éclaircie, nous aurons tout de même pu apercevoir le Half Dome depuis Olmsted Point avant qu'il ne soit à nouveau noyé dans le brouillard...
010.JPG
009.JPG
Nous poursuivons notre route en direction de Yosemite Village et tentons d'aller prendre un café afin de se réchauffer un peu au Yosemite Lodge mais bien évidemment tout le monde doit se dire la même chose et nous nous retrouvons au Food Court au milieu de horde de touristes qui piétinent et se marchent dessus : on se croirait dans le RER A à l'heure de pointe et nous renonçons rapidement à l'achat d'un café lavasse à 5$ ou d'un plat qui ferait passer du Flunch pour de la cuisine gastronomique. Achevées, nous regagnons l'habitacle de notre voiture pour y déjeuner au calme :)
La suite de la journée sera assez anecdotique, nous ferons un simple aller / retour pour observer Lower Yosemite Falls : il fait froid, la visibilité et très limitée et les cars déversent leurs touristes agglutinés les uns aux autres. Il y a également de nombreuses familles américaines : il faut dire que notre présence à Yosemite coïncide avec le week-end du Memorial Day... Mauvais timing !
011.JPG
013.JPG
044.JPG
Il est 14h30 : c'est bon, nous sommes dépitées et prenons la voiture en direction de notre bed & breakfast aux aletours de Mariposa...
death_in_viegas
Rédactrice

Il faut compter 1 heure de route pour aller au bed & breakfast que nous avons choisi le Yosemite bed & breakfast, c'est un peu long mais franchement comparé à Curry Village, El Portal ou les autres motels glauques (et chers) plus proches de Yosemite, on ne regrette pas du tout notre choix : En effet qu'aurait-on fait enfermées dans un dortoir entre 4 murs glauques ou sous une tente de Curry Village avec 0°C?
On se retrouve sur une route de campagne charmante dans un endroit en pleine nature, accueillant, pittoresque et très calme, loin des touristes vulgaires... En prime à notre arrivée nous aurons droit à quelques timides rayons de soleil et des petites percées de ciel bleu. Nous pouvons profiter du lieu entourées de petits humming birds : la journée ne sera donc pas tout à fait gâchée :)
047.JPG
049.JPG
069.JPG
071.JPG
075.JPG
073.JPG
Nous nous connectons au wifi pour checker la météo mais rien de meilleur n'est annoncé pour les prochains jours, nous constatons que sur ce coup nous n'avons vraiment pas eu de chance car avant notre arrivée il y avait un grand soleil avec 22°C et il devrait en être de même dans 3 jours :party
Nous verrons bien demain...
Répondre