Jour 26 (26 juillet 2012): Bryce Canyon : Et les Chipmunks débarquèrent. (part I)

Nbre de miles : une soixantaine de miles (bizarre le nbre de miles que j’ai noté et le trajet ne corresponde pas du tout ^^)
Pas de meurtre à déclarer au Circle D cette nuit (même si la nuit a été mauvaise pour moi ; effets non-désirés du lieu ? ^^), les aventures reprennent. On croise les fingers pour que le Circle D Eatery (http://www.escalantecircledeatery.com/ )soit ouvert ce matin. Bingoooo, on va pouvoir prendre un gros petit déjeuner avant de partir on the road again.

Volda se laisse tenter par les Scrambled Eggs qu’elle prend avec les hash browns, le marble rye toast, bacon et orange et oignons (7.99$) ; Carole opte pour le Breakfast Burrito avec des œufs, poivrons, oignons, cheddar et ajoute du bacon (9.99$) ; et moi ben j’ai fait la biesse comme on dit par chez nous. Je veux des pancakes (pensant que c’est probablement mes derniers, snif snif). La madame me demande si j’en veux 1 ou 2, me disant que c’est sûrement la taille standard soit moyenne, j’en prends deux (4.99$) pour bien me caler et j’ajoute même un side avec un sausage (bref un steak haché, 2.49$). Quand je vois arriver l’assiette, ma tête change, un seul pancake fait d’ailleurs la taille de ma tête ! Wow !

Pancakes

Assiette complète

Burrito

Une heure de route plus tard (et Bertha qui trinque dans une montée

Sur la route

Visitor Center depuis le Shuttle

On commence par le Bryce Point (soit la fin de la route du shuttle ; comme pour les parcs d’attraction toujours commencer par le fond :p) : la vue à l’arrivée du parking est déjà pas mal et plus on s’avance dans l’amphithéâtre, plus c’est « breathtaking » (take my breath aaaawayyyyyyyy). Les hoodoos sont splendides, les couleurs enchanteresses et le temps parfait. Arrrrg *râle de bonheur*, j’aime ça !

Première vue du Canyon

On avance sur le sentier

Sur la droite

Un premier ptit pote

Tout au bout

Mais dis donc dis donc, vous n’avez pas encore eu droit à votre petit moment historico-intellectuel ! Ce sont les mormons à la fin du 19ème siècle qui se sont installés en tant que premier colons et sédentaires dans la région. Ebenezer Bryce, charpentier reconnu de la région ayant fait de nombreux aménagements dans la ville mormone (dont un système d’irrigation), donna le nom au lieu. La légende dit qu’en arrivant là Ebenezer se serait écrié « Fichu endroit pour perdre une vache ! » (moi je dirais même « fichu endroit pour penser à y emmener une vache ! »

Après un bon moment d’observation plus tard, on reprend le shuttle pour s’arrêter à Inspiration Point qui se trouve en fait sur 3 paliers. Arrivés au sommet, c’est so beautiful, un vrai trésor de vue. Par contre on se les caille avec le vent et le soleil qui s’est fait couvrir par un nuage tout molletonneux.

Premier palier

Encore une tite bête poilue

Tadaaaam