Jour 14 – jeudi 4 juin 2015 - On s'approche de Los Angeles
Programme de la journée : Kingman > Oatman > Los Angeles.
Cette journée m'a marqué ! En bien et en moins bien.
Nous partons de l’hôtel vers 9h et nous allons prendre un petit-déjeuner chez
Denny’s.
Première fois que l'on teste et c'est très copieux, bon et pas trop cher. Je prends des pancakes fourrés aux myrtilles, mon mari des toasts briochés, tout cela accompagné d’œufs brouillés, bacon et galette de pommes de terre pour moi. le tout pour 36$ avec des boissons.
Il faut prendre des forces : aujourd'hui le trajet est long, environ 6h (5h30 prévu initialement mais Los Angeles est rempli d’embouteillages).
Nous prenons la
route 66, je vois le logo sur la route, cette fois nous nous arrêtons !!!
Cette partie de route 66 est à mon goût beaucoup plus intéressante qu’entre Williams et Kingman, car elle passe dans les montagnes. C'est très joli !
Nous nous arrêtons dans la ville
Oatman, où il y a des ânes en liberté. On passe un très bon moment. Nous restons une petite demi-heure.
Un arbuste avec pleins de guirlandes !!
Ensuite nous quittons la route 66 pour prendre l’autoroute.
Il y a un accident un peu avant d’arriver à LA, donc on perd 30 minutes environ. Et puis ça y est on y est...
LOS ANGELES
Je regarde partout, tout le monde, je ne réalise pas d'être dans cette ville si longtemps rêvée et vu à la télé !!!!
Nous arrivons à l’hôtel vers 15h, faisons le check-in.
Notre hôtel :
Travelodge Hollywood Vermont.
Je suis contente de me poser dans un hôtel pendant 5 nuits pour finir en beauté le voyage !!
Première impression sur l'hôtel bof, pas hyper propre la chambre. Mais ça va pour un motel et le prix peu élevé.
Nous déposons nos valises, puis on part pour faire la visite du Walk of Frame. J’avais noté un parking, normalement il faut 10 minutes en voiture pour y aller, là nous mettons 30 minutes.
Arrivés au parking, il est plein. Mon mari perd un peu patience, en a marre de rouler et en a déjà marre des bouchons donc il propose qu'on aille manger.
Bon, on fera Walk of Frame demain matin, pas grave.
Il fait beau et chaud aujourd'hui. J'aperçois les fameuses lettres Hollywood au loin !!!!!!
Il est 17h30 et nous allons manger... je mets alors le GPS pour aller au restaurant du soir :
Barney’s Beanery.
Nous arrivons à côté du restaurant qui est à West Hollywood, cherchons une place ou un parking, n'en trouvons pas (ça sera un gros problème pour moi durant le passage à LA les histoires de parking !!) et finalement laissons la voiture au valet pour 4$.
Je me dis qu'on va être tout seul en arrivant au restaurant mais non !!! Il y a du monde et c’est bruyant. La déco est super bien par contre !
Le serveur nous installe tous les deux à une super grande table où nous pourrions être à 4, et je me rends compte que nous prenons la dernière table libre... A cette heure là ?!
Le resto continue à se remplir, les gens attendent debout... A côté de nous, deux tables de billard sont transformées en table, et là nous comprenons : en fait c’est le 1er match de basket des finales des play-offs et le match est diffusé dans le resto.
Nous avons donc bien fait d’arriver tôt ! Nous commandons à boire (lemonade et coke), en entrée des beadsticks mozza, excellents, puis le chili classic, très bon (un peu épicé), servi avec des chips tortillas.
Nous passons un super moment, l'ambiance est géniale !
Après une petite pause, nous prenons en dessert des marshallows pour moi à faire griller !! et mon mari un milkshake. Tout ça pour moins de 40$ !!
Nous restons dans le thème de la journée !
On se dit qu'à un moment le serveur va nous demander de partir vu qu'on a fini de manger, mais non, il nous ressert à boire, nous demande si ça va et nous laisse tranquille !
Nous restons regarder tout le match qui est passionnant, entre Cleveland (équipe de LeBron James) et les Warriors de Golden State (San Francisco). Nous sommes gagnés par la folie du restaurant, dont la majorité est pour SF, qui au bout d’une prolongation, l’emporte !!
Finalement nous sommes restés plus de 3h dans le resto, et à 21h nous repartons et rentrons à l’hôtel.
Nous sommes hyper contents de notre soirée, qui restera l'une de nos meilleures !! Cette soirée au restaurant était géniale !
Nous rentrons à l'hôtel et là ça se gâte un peu.
Je commence à déballer toutes mes affaires, puis je veux me mettre sur le lit donc commence à enlever le dessus de lit et là… deux cafards.
Nous appelons la réception qui nous envoie un monsieur, muni d’une bombe anti-cafard. Je leur demande si c'est un problème récurrent vu son produit et il me dit non... On demande si on peut changer de chambre mais aucune autre n'est disponible. Après discussion avec le manager et après avoir vu un autre cafard se balader dans la salle de bain, on décide avec mon mari de négocier avec l'hôtel pour partir. Ils nous disent ok après une longue discussion et nous remboursent, sympa. Pendant ce temps, un couple de touristes se rend à la réception pour signaler qu'il y a 3 cafards dans leur baignoire
Moi je profite du wifi pour trouver un autre hôtel.
J'en trouve un à côté de l’aéroport, je réserve donc en ligne. C'est plus loin mais il a l'air très bien.
Nous quittons le Travelodge...
J'ai laissé un avis sur le forum sur cet hôtel,
ici.
Notre nouvel hôtel :
Marriott Courtyard El Segundo LAX - 612$ pour 5 nuits.
L'hôtel est nickel, super accueil, très grand chambre, grand lit, on est heureux. On installe toutes nos affaires.
Ce sera un de nos plus beaux hôtels, après le MGM à Las Vegas !
Il est plus éloigné que le Travelodge mais vu les distances à LA, cela ne nous posera pas trop de problème.
L'avantage est qu'on se trouve à côté de l'aéroport donc nous n'aurons pas le stress des embouteillages pour le retour !
On s'endort comme des masses après cette journée pleine de rebondissements !!
Finalement pas vraiment de photos de Los Angeles aujourd'hui... A suivre !