projet de voyage Aout 2017 Colorado Wyoming South Dakota

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello avez vous changer quelque chose à votre programme ?
Malika27 a écrit :Malheureusement je ne pense pas car on n aura pas le temps. Le planning se trouve changer et cela donnera ceci:
J 4 Cheyenne - Badlands : avec Fort Laramie , scosttbluff dans le Nebraska
J 5 Badlands -Custer : parc de Badlands dans la matinée et fort Hayes et arrivée à custer en fin d après midi
J 6 Custer : mount rushmore ,iron Mountain, Needle highway ,Crazy Horse
J 7 Custer- Buffalo : Spearfish Canyon road , Hulett , Devils Tower

Je ne pense pas avoir le temps de faire Deadwood en J6 et le matin de J7 j ai peur qu il n y ait pas grand chose d ouvert
Car là vous allez passer peu de temps par endroit.
J4 Route qui va être ennuyeuse , pour l'avoir fait. L'arrêt à Fort Laramie peut prendre 5 Mn comme 1h30 si vous prenez le temps de voir tous les bâtiments. Je ne pense pas que vous aurez le temps de faire beaucoup de chose sur les Badlands , surtout si vous voulez faire Scosttbluff , ça vous fait 5 h de route.

J5 Les badlands prennent du temps , même si vous ne faite que les randos qui ne dure pas longtemps , le parc est vraiment beau et la scénic road prend du temps elle aussi. Fort Hayes je ne me suis pas arrêter , mais en passant devant cela m'a semblé bof. Si vous avez le courage vous pouvez faire la Wildliffe Road le soir .
Custer est une petite ville , si vous avez la possibilité de dormir sur Keystone c'est peut être mieux.
De plus Keystone vous permettra de faire le spectacle du Mount Rushmore plus facilement le soir , et en Aout avec de longue journée faire la route des scenic road depuis Keystone , point de départ de la Iron Mountain , est faisable.
Je voulais faire le Mount Rushmore le soir depuis Custer , mais je ne l'ai pas fait car même si le trajet semble court , la route n'est pas éclairée et au vu du nombre d'animaux sur le bord de la route ça m'a un peut refroidit.

J6 Faisable en une journée même au départ de Keystone

J7 :blink 5H de route avec minimum 2 h à Devil's Tower ça risque de faire long surtout que al route entre Buffalo et Devil's tower est un peut monotone :D Vous pouvez réduire un peut en dormant à Gillette qui est un endroit sympas , mais je ne sais pas ou vous allez le J8 :D

En faite je viens de voir que vous voulez rejoindre Cody en J8 donc c'est faisable avec votre programme depuis Gillette. C'est ce que j'ai fait cette année , mais dans l'autre sens.
Si je peux me permettre , au lieu de dormir à Cheyenne en J3 pourquoi ne pas pousser un peut plus haut vers Scottsbluff. La ville de Cheyenne n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt , à mon avis , j'ai même était déçu . Pour la capital du Wyoming , elle est plutôt triste et vide , j'en parlerais dans mon carnet et en plus cela vous allégera le J4.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Malika27
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d + objectif 18-200 +10-25+filtre polarisant +nd400

Message par Malika27 »

Merci de votre retour.

J ai du changer mon planning car je n arrivais pas a trouver de logement à Deadwood. ( plein festival de sturgis) J ai bien conscience que j aurai beaucoup de route entre Cheyenne et les Badlands mais en partant de bonne heure et peut être juste des arrêts photos a scottsbluff j arriverai pas trop tard. Notre objectif est d arriver pour le coucher de soleil aux Badlands. Les balades dans le parc seront fait le lendemain. Je vais essayer de trouver un hôtel sur la route après Cheyenne pour avancer un peu mais je ne pourrais pas aller trop loin car la journée en J2 est entièrement consacrée aux Rocky mountains
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello que comptez vous faire dans les Rocky mountains ? Car sans randonnée en un demi journée vous avez le temps de voir pas mal de chose , en plus en Aout il fait nuit tard :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Malika27
Matériel photo / vidéo : Canon 700d + objectif 18-200 +10-25+filtre polarisant +nd400

Message par Malika27 »

Bonsoir. J aurai une autre question par rapport au vol. Voilà j aimerai savoir lorsqu on repart des USA et qu il y a une escale sur le territoire américain est ce qu on repasse la douane et l immigration avant de reprendre le vol pour l Europe de façon à prévoir une escale suffisante. Merci

Pour les Rocky mountains on fera une balade au lac Bear et la route panoramique qui va jusqu au Grand Lake
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
lorsqu on repart des USA et qu il y a une escale sur le territoire américain est ce qu on repasse la douane et l immigration avant de reprendre le vol pour l Europe
Non, au retour, il n'y a ni immigration ni douane (et tu ne récupères pas tes bagages à l'escale)... Tu peux avoir un contrôle de sécurité, mais c'est tout.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Malika27

Message par Malika27 »

Merci de ta réponse. D après toi combien de temps on doit prévoir une escale aux USA pour le retour pour ne pas trop stresser
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

1h30 c'est bien, 2h00 c'est top (ça doit le faire en une heure mais avec stresss ^^)

Attention à d'éventuels changements de terminal qui peuvent augmenter le temps de transfert
Malika27

Message par Malika27 »

Bonjour je reviens vers vous car nous avons un soucis quand à la location de la voiture. Voilà les prix sont exorbitants et malheureusement ne baissent pas. Nous avons trouvé un loueur dont les prix sont raisonnables. Il s agit de Trifty. Avez vous déjà loué avec eux et me dire ce que vous en avez penser. Merci d avance
Répondre