Carte postale hivernale (février 2015)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par jiss »

C'est vraiment très beau sous la neige :great domage pour Valley of gods car c'était vraiment un coup de cœur pour nous. Ahhhhhh l'hiver :evil:
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Moki Dugway sous la neige :blink :blink :blink , vous êtes crazy ? et en descendant en plus ?
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice "les parcs en hiver" : pour ceux qui hésitent encore, il suffit de voir les photos qui précèdent pour être convaincus :love: :love: :love:
Nous avons eu de la chance : ça fait 10 ans qu'on vient en février et une fois en décembre (The Wave le jour de noël -X ), aucun parc fermé, aucune route impraticable, certaines sont fermées pour la saison, comme la Tioga Pass, mais il reste suffisamment à faire !
Pour les randonnées, je confirme : l'effort de mettre les crampons (et encore seulement sur la glace) et les bonnets et les écharpes et les collants... ne coûte rien à côté du bonheur d'être seuls sur une piste :great
et la lumière en hiver :love:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

@6sous, Julo et nenette, crazybelge, Bruno et je dois en oublier, vous m'avez fait rêver avec vos carnets :clap nous allons demander à créer une partie SunsetBlvd l'hiver :D
@6sous, pour Moki Dugway nous étions surtout inconscients :evil:
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Bonsoir,

Ouah les photos sont sublimes, magnifiques, splendides... Bref c'est magique!!! :love:
Merci pour le partage!

La Moki Dugway, nous l'avons fait en juin et déjà nous n'étions pas rassurés alors je n'imagine pas en hiver!!!!! :D
alamate
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

Hello you

Oui, je répète, il faut être fous ou vouloir mourir pour faire Moki Dugway sous la neige :evil:

Vendredi 27 Février 2015

Devinez à quelle heure nous nous sommes levés ? Gagné 4H30 drool
Devinez où nous a pris le petit déjeuner ? Gagné dans la chambre ! drool

Et nous voici à l’aurore sur les routes Américaines et aujourd’hui, ce sera :desert

- Lower Anteloppe
- Bryce Canyon au coucher du soleil

Nous avons quitté la neige ce matin pour la retrouver ce soir.
Route, route, route, :? cela devient fatiguant drool mais grâce à ces réveils matinaux nous nous retrouvons très vite sur nos lieux de destination et nous sommes parmi les premiers groupes pour visiter Lower Anteloppe mais pour une fois sous une bruine bretonne :whistling:
C’est pour cela je suppose que les photos ne sont pas extraordinaires. Nous n’avons également pas fait le tour photographes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je serais bien allé voir Upper Anteloppe mais mon compagnon de voyage n’était pas tenté alors ce sera pour une autre fois

Nous faisons une halte à Page pour déjeuner où Eric à donné un gros coup de main pour décharger une cargaison de bois pour les barbecues à venir. Je ne garde pas un souvenir mémorable de ce restaurant avec barquettes et verres en plastique. Que voulez-vous, j’ai un standing à tenir 8)

Sortie de Page pour aller voir Horse Shoe Bend. Certes, ce n’est pas tres loin du parking mais arrivé sur place, je m’aperçois que certes j’avais pris un appareil photo mais pas le bon objectif et pas de carte mémoire. Oui ! allez-y, appellez moi couillon :evil: ou voir l’insulte suprême Breton raté ! :blink Mais non, je n’allais pas refaire un aller retour pour retourner chercher mon matos ::rando

Et puis il y avait encore de la route pour rejoindre Bryce Canyon

Et nous voila, repartis pour la route, le route et encore de la route. La neige commence à tomber et quelques arrêts pour faire quelques vidéos au ralenti

C’est ainsi que nous arrivons en fin d’après midi pour l’entrée de Bryce et nous repérons notre hôtel à gauche sur l’entrée Le best western Ruby plus mais pas le temps de nous y arrêter car nous voulions voir le coucher de soleil sur les différents points de vue de Bryce Canyon qui reste mon préféré
Et là …… Croyez le ou pas mais la chance du photographe ou le c.l bordé de nouilles 8) mais à chaque fois que nous nous posions pour faire une photo le ciel nous offrait ses plus beaux atours
Nous étions trois voitures sur le parc :clap
À un point de vue deux jeunes enfin bébés car nous nous sommes jeunes à 50 ans ont donné un cigare à un corbeau que celui-ci à attrappé et ils nous disent que c’était le but et de tout filmer

Image

Image

À un autre point de vue, un couple de jeunes filles et …. Françaises l’une étudiante à San Fransisco et l’autre venue lui rendre visite. Nous nous sommes retrouvés à plusieurs points de vues et on commencait à espérer un diner avec elles mais elles se sont enlovées ‘certainement à la vue patibulaire de mon compagnon de voyage)
À un dernier point de vue, un photographe en mode time lapse avec réchaud, thé, collation, bonnets (oui bonnet au pluriel).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Heureux, nous avons fait demi tour pour rejoindre le parc hôtelier.
Nous avions ce soir là, nos lessives à faire que nous n’avons pas faites le soir mais le lendemain matin vue l’heure de réveil.
Le seul avantage de cet hôtel est qu’il n’y a personne mais vraiment personne et qu’il y a une laverie à l’intérieur. Je vous conseille si vous voulez un peu plus d’ambiance d’aller à l’autre Best Western de l’autre coté de la route d’autant plus que c’est le seul à avoir un restaurant. Mais pas question d’y aller à pied vu le froid polaire.
Diner super sympa et le soir je peux vous dire que l’on ne traine pas pour aller au lit vu la nuit et les heures auxquelles nous nous levons.

Demain, allons-nous pouvoir partir après la tempête de neige tombée sur Bryce dans la nuit ? :wait :cof

To be continued … :bye
LAurore
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par LAurore »

Encore une fois, superbes ces photos de Bryce sous la neige ! C'est vraiment LE parc que j'aimerais voir enneigé ! Le contraste des couleurs est splendide, sans compter le bleu du ciel :love:
alamate

Message par alamate »

Oui LAurore, je confirme que Bryce Canyon est aussi à découvrir l'hiver -X
Nous avons été impressionné en découvrant Grand Canyon et Bruce Canyon de trouver des emplacements 'photos"
Nous qui pensions que toutes ces magnifiques photos étaient le résultat d'un crapahutage ::rando et surtout aussi par "l'autoroute" qui relie tous ces points à Bryce Canyon.

La suite dans la journée
alamate

Message par alamate »

Samedi 28 février 2015

C'est tranquillement que nous nous réveillons à 6H0 du matin et je laisse Eric dans les bras de Morphée :sleep pour me laver et prendre nos sacs de linge sales et direction la laverie (nous avions pensé à échangé des billets contre des pièces au magasin du Ruby's le soir avant)

L'isolation phonique ou plutôt le bruit de la ventilation de la clim :evil: , ne nous a pas permis d'entendre la tempête de neige.
Je suis arrivé à la laverie qui donnait sur la piscine les yeux exorbités par la violence de la tempête drool drool . Deux machines en route et me voici de retour à la chambre ou ma marmotte n'avait toujours pas émergé :sleep . Nous nous sommes donc donné rendez-vous à la salle de petit déjeuner. Et oui, enfin un énorme petit déjeuner et je peux vous dire que je me suis venger des autres jours. :eat :eat :eat
Un aller/retour à la laverie pour mettre le linge au sèche-linge et hop, un autre petit déjeuner. :eat :eat :eat

Ce n'est que bien plus tard que mon compagnon de route arrive à la salle. Tiens, je ne reprendrais bien une autre assiette :eat :eat :eat

J'adore perdre du temps au petit déjeuner. Nous avons eu de nombreuses coupures de courant mais les générateurs prenaient le relais. Un passage par l'accueil pour nous entendre dire que le parc était fermée ainsi que la plus part des routes. Bien, bien, bien. drool

nous avons donc pris notre temps pour nous occuper de nos différentes tenues de journée : Tenue du matin, tenue du thé, Smoking et habit du soir. :D :) :wink: :P :?

On prend tout de même la décision de partir, nous devions absolument être à Las Vegas car la convention à laquelle nous étions inscrits commençait le lendemain.

La première chose à faire et de retrouver notre voiture drool

Image

De la déneiger
et de trouver la sortie du parking d'hôtels et est fait en temps normal de parking, de ruisseaux mais ce matin là rien que de la neige. Il fallait donc éviter les ruisseaux.
État psychologique proche de la Moqi Dugway et en avant les fesses serrées :sweat: :sweat: :sweat:
Je ne vais pas vous conter la route mais ce fut un cauchemar : la route que l'on ne voyait pas, les voitures qui arrivaient à fond et nous doublaient, je ne sais comment puisqu'il n'y avait qu'une voix. :?
et cela à durer des heures et des heures, mais nous avions cette fois ci de faire confiance au GPS qui nous amenait systématiquement sur les routes principales et bien … :evil: nous avons du trouver le mode chemin de traverse car il nous a faite passer que par les petites routes. :evil:
A un moment, nous avons vu, l'entrée de l'autoroute et nous avons pu reprendre notre respiration coupée depuis le matin.
Et bien c'était sans compter sur des fous, je vous dis des fous. des voitures, des camions énormes qui nous doublaient à toute vitesse mais que nous retrouvions tous dans le fossé quelques miles plus loin.
Eric pensait que se serait bien de faire une halte à St Georges et c'est bien heureux que nous avons pris la sortie pour le centre ville et mais reprendre presque aussitôt la même autoroute :evil: car c'était impossible de nous arrêter dans le centre ville à cause des congères :cry:

Nous avons fait quitter la neige à Cedar City ou nous sommes arrêtes pour non seulement souffler mais nous sustenter et vider notre voiture avant de la rendre le soir même à l'aéroport de Las Vegas

Ouf, on reprend la route plus serein en indiquant au GPS notre dernier point Tropicana Hôtel. Tout va très bien, on s'arrête un dernier fois pour que mon buveur de café puisse en acheter un autre et là à l'arrêt le GPS rend l'âme (enfin, c'est ce que j'ai cru) Il avait que des barres sur l'écran et impossible de le redémarrer :evil:

Bien bien, nous allions rentrer dans Las Vegas à la dure. Heureusement c'était notre troisième séjour. Nous avons pris la première sortie pour le strip et longé celui-ci jusqu'à notre hôtel ou nous avons déposé notre barda.
Nous avions encore besoin de la voiture pour aller au Outelts mais ce ne fut pas du gâteau pour le retrouver sans carte. Nous y sommes enfin arrivés après de multiples détours et là la carte bleue d'Eric s'est vengée ::money , cela dit, je peux aussi rougir. ::money

Dépose de la voiture en 30 secondes à l'aéroport et taxi pour l'hotel :wait

Ce dernier soir de "vacances" j'ai envie de revoir Freemont que je n'avais pas revu depuis 2010.
Nous avons refait un appel à un taxi fou que je n'aurais pas voulut voir sur la neige. :sweat: :whistling: :sweat: :whistling:

Image

Image

Image

Image

This is the end :flag

Je suis content que ce carnet est donné envie à quelques sunseteteurs de découvrir l'ouest Américain en hiver -X -X

Je rêve pour ma part d'y retourner avec un arrêt à Salt Lake city pour rejoindre Moab sous la neige :photo

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :flag
Répondre