Samedi 28 février 2015
C'est tranquillement que nous nous réveillons à 6H0 du matin et je laisse Eric dans les bras de Morphée

pour me laver et prendre nos sacs de linge sales et direction la laverie (nous avions pensé à échangé des billets contre des pièces au magasin du Ruby's le soir avant)
L'isolation phonique ou plutôt le bruit de la ventilation de la clim

, ne nous a pas permis d'entendre la tempête de neige.
Je suis arrivé à la laverie qui donnait sur la piscine les yeux exorbités par la violence de la tempête

. Deux machines en route et me voici de retour à la chambre ou ma marmotte n'avait toujours pas émergé

. Nous nous sommes donc donné rendez-vous à la salle de petit déjeuner. Et oui, enfin un énorme petit déjeuner et je peux vous dire que je me suis venger des autres jours.
Un aller/retour à la laverie pour mettre le linge au sèche-linge et hop, un autre petit déjeuner.
Ce n'est que bien plus tard que mon compagnon de route arrive à la salle. Tiens, je ne reprendrais bien une autre assiette
J'adore perdre du temps au petit déjeuner. Nous avons eu de nombreuses coupures de courant mais les générateurs prenaient le relais. Un passage par l'accueil pour nous entendre dire que le parc était fermée ainsi que la plus part des routes. Bien, bien, bien.
nous avons donc pris notre temps pour nous occuper de nos différentes tenues de journée : Tenue du matin, tenue du thé, Smoking et habit du soir.

:P
On prend tout de même la décision de partir, nous devions absolument être à Las Vegas car la convention à laquelle nous étions inscrits commençait le lendemain.
La première chose à faire et de retrouver notre voiture
De la déneiger
et de trouver la sortie du parking d'hôtels et est fait en temps normal de parking, de ruisseaux mais ce matin là rien que de la neige. Il fallait donc éviter les ruisseaux.
État psychologique proche de la Moqi Dugway et en avant les fesses serrées
Je ne vais pas vous conter la route mais ce fut un cauchemar : la route que l'on ne voyait pas, les voitures qui arrivaient à fond et nous doublaient, je ne sais comment puisqu'il n'y avait qu'une voix.
et cela à durer des heures et des heures, mais nous avions cette fois ci de faire confiance au GPS qui nous amenait systématiquement sur les routes principales et bien …

nous avons du trouver le mode chemin de traverse car il nous a faite passer que par les petites routes.
A un moment, nous avons vu, l'entrée de l'autoroute et nous avons pu reprendre notre respiration coupée depuis le matin.
Et bien c'était sans compter sur des fous, je vous dis des fous. des voitures, des camions énormes qui nous doublaient à toute vitesse mais que nous retrouvions tous dans le fossé quelques miles plus loin.
Eric pensait que se serait bien de faire une halte à St Georges et c'est bien heureux que nous avons pris la sortie pour le centre ville et mais reprendre presque aussitôt la même autoroute

car c'était impossible de nous arrêter dans le centre ville à cause des congères
Nous avons fait quitter la neige à Cedar City ou nous sommes arrêtes pour non seulement souffler mais nous sustenter et vider notre voiture avant de la rendre le soir même à l'aéroport de Las Vegas
Ouf, on reprend la route plus serein en indiquant au GPS notre dernier point Tropicana Hôtel. Tout va très bien, on s'arrête un dernier fois pour que mon buveur de café puisse en acheter un autre et là à l'arrêt le GPS rend l'âme (enfin, c'est ce que j'ai cru) Il avait que des barres sur l'écran et impossible de le redémarrer
Bien bien, nous allions rentrer dans Las Vegas à la dure. Heureusement c'était notre troisième séjour. Nous avons pris la première sortie pour le strip et longé celui-ci jusqu'à notre hôtel ou nous avons déposé notre barda.
Nous avions encore besoin de la voiture pour aller au Outelts mais ce ne fut pas du gâteau pour le retrouver sans carte. Nous y sommes enfin arrivés après de multiples détours et là la carte bleue d'Eric s'est vengée

, cela dit, je peux aussi rougir.
Dépose de la voiture en 30 secondes à l'aéroport et taxi pour l'hotel
Ce dernier soir de "vacances" j'ai envie de revoir Freemont que je n'avais pas revu depuis 2010.
Nous avons refait un appel à un taxi fou que je n'aurais pas voulut voir sur la neige.
This is the end
Je suis content que ce carnet est donné envie à quelques sunseteteurs de découvrir l'ouest Américain en hiver
Je rêve pour ma part d'y retourner avec un arrêt à Salt Lake city pour rejoindre Moab sous la neige
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.