Projet 2017 SD-CO-WY

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Oui, on avait emprunté cette route, mais on n'est pas allé jusqu'au ranch, on a fait demi-tour avant. On est arrivé dans le parc assez tard et la journée avait été longue (on a exclu de fait toute rando dans le parc, d'autant plus qu'il faisait une chaleur à crever). On avait inscrit Antelope Island au planning, sans trop y croire (partis de Old Fauthful à 5 h 30 du matin, on est arrivé à Salt Lake City vers 20 h 00). On ne regrette rien, ce fut un chouette moment. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
valerie49
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

Merci Piour08 et Zaius pour vos réponses :great

Piour08, je me suis réservée ton carnet pour mes vacances qui démarrent ce soir ! -;-

:bye
valerie49

Message par valerie49 »

Floran a écrit :Pour les outlets, regarde ceux de Silverthorne, c'est juste a cote de Frisco.
:bye Floran, oui je les ai noté ceux là , j'ai vu que dans le Colorado il y avait aussi Colorado Mills...bon c'est pas le but des vacances mais si les outlets se mettent en travers de notre chemin, on ne les évitera pas :D
HeleneD
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par HeleneD »

valerie49 a écrit : J25: Estes Park >BOULDER via la Peak to Peak Hwy ( éventuellement passage au Brainard Lake)
BOULDER > balade sur le campus >Balade dans Pearl Street >Boulder Creek Path
Déjeuner à Boulder

BOULDER>Buffalo Bill Museum&Grave>Red Rocks Amphitheatre > DENVER>nuit au B&B Capitol Hill Mansion.
Ja rajouterais un petit tour à Chatauqua pour voir les Flatirons, l'emblême de Boulder.

Et donc si j'ai bien compris, on aura l'occasion de se croiser (puisque je suis la femme de Floran :) )
valerie49

Message par valerie49 »

Bonjour Hélène

Merci de ce complément à Boulder et oui j'espère qu'on pourra partager un petit moment autour d'un déjeuner :great
valerie49

Message par valerie49 »

@Hélène: J'ai regardé de plus près le site de Chautauqua, peux tu me dire où il est intéressant d'aller ?

J'ai trouvé cette carte, mais j'avoue que je suis perdue :blush
https://www-static.bouldercolorado.gov/ ... 1487690278

Merci

@ bonnes âmes :D : En J12, je quitterai YELLOWSTONE de bonne heure pour Grand Teton et nuit à Jackson. Le parc fait une sorte de boucle et ma question est dans quel sens je tourne ?

Mon idée première est de descendre la route qui longe la Snake River jusqu'à Mormon Row et de remonter jusqu'au Jenny Lake et revenir sur nos pas .

Merci de vos avis éclairés
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Ça me semble être une bonne idée, c'est ce que nous avions fait l'an dernier ! Tu aura un bon aperçu d'ensemble via la route panoramique qui longe la snake River, puis tu pourra enchaîner sur une visite plus approfondie dans le secteur de jenny Lake (rando) :)
HeleneD
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par HeleneD »

valerie49 a écrit : @Hélène: J'ai regardé de plus près le site de Chautauqua, peux tu me dire où il est intéressant d'aller ?

J'ai trouvé cette carte, mais j'avoue que je suis perdue :blush
https://www-static.bouldercolorado.gov/ ... 1487690278

Merci
Le mieux c'est de se garer au parking qui s'appelle Chatauqua sur la carte. Il y a un petit parc avec une belle vue sur les Flatirons et pleins de chemins pour marcher selon le temps que vous aurez. Il y a aussi un petit visitor center qui donne des cartes et des conseils.
Par contre, le weekend le parking est souvent pris d'assaut...
Répondre