Dakota du Sud et beaucoup de Colorado : projet sept 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

J17 : super si nous tombons dans une bonne période pour voir des animaux !
J'espère que cela se confirmera.

J'ai finalement prévu de faire la rando des lacs le lendemain matin, en campant au Glacier basin campground en J17.

En faisant cela, l'A/R vers Old Fall River Road serait possible en J17 ou bien tu penses que cela est de trop ?

Le trail Bear to Fern lake à l'air bien sympa mais j'ai peur que nous manquions de temps pour la faire :?
A moins qu'en J17, on passe moins de temps et marquions moins d'arrêts sur la scenic road pour garder l'après-midi pour faire ce trail. L'idée pourrait être intéressante...

A Custer, je note pour éviter de faire les scenics roads le même jour alors.
J'ai réservé hier nos 2 nuits de camping au Blue bell campground ainsi que la nuit au campground de Badlands.

Merci pour l'idée de boucle pour le Black Elk peak, c'est noté :wink:

Je vais voir ce qu'est le Vedauwoo car je ne suis pas encore tombé dessus lors de mes différentes recherches.

J'avais vu les Winds Caves sur ton roadbook mais cela ne m'intéresse pas plus que ça en fait.

Après avoir lu ton blog, je me doutais de ta réponse pour le J25 et Chatauqua Park :wink:

Pour l'ascension d'un 14er, je t'avoue que je ne me suis pas posé la question un instant car j'imagine peut-être naïvement une rando difficile, voire dangereuse, où il faut un équipement spécifique style piolet ou cordes, donc difficilement accessible pour des randonneurs lambda comme nous.
HeleneD

Message par HeleneD »

lOckl@n a écrit : Pour l'ascension d'un 14er, je t'avoue que je ne me suis pas posé la question un instant car j'imagine peut-être naïvement une rando difficile, voire dangereuse, où il faut un équipement spécifique style piolet ou cordes, donc difficilement accessible pour des randonneurs lambda comme nous.
Pas du tout, c'est comme faire une rando en été dans les Alpes, il peut rester de la neige en hauteur mais pas en septembre à mon avis.
Pour te donner une idée : http://www.mabouls2boulder.fr/2017/01/0 ... -colorado/
La seule difficulté, c'est clairement le manque d'oxygène.
Je ne suis pas une grande randonneuse (je n'ai pas beaucoup de souffle dû à l'asthme) et pourtant, j'ai déjà fait trois 14ers.
Bien sûr, il ne faut pas avoir le mal d'altitude.
Floran
Rédacteur

Message par Floran »

Pour le programme du RMNP, c'est un peu difficile de me projeter parce que je connais bien le parc et ne veux pas gâcher vos découvertes.

Il est possible de faire la Old Fall River Road en J17 mais ca veut dire faire une journee voiture complete sur route de montagne.

Un programme J17 :
Trail Ridge Road (comptez 5 heures avec les arrêts et les petites randos entre l'entree Ouest du parc et Deer Ridge Junction) + Old Fall River (au moins 2h30 -3h pour la route) me semble lourd en route malgres les beaux paysages et les petites marches.
Néanmoins, c'est faisable.
Si vous faites ca, vous pouvez faire une courte rando en fin de journée pour vous dégourdir les jambes (Sprague Lake depuis le camping ou Lake Bierstadt par exemple).

Apres j'ai peur que randonner le matin du J18, ca te fasse partir tard et que la journée de route vers Badlands soit vraiment longue. La route dans le Wyoming/Nebraska est pas passionnante, c'est le moins qu'on puisse dire.
Pour arriver au camping vers 18h30 (histoire de monter a la lumière et de profiter un peu du sunrise), faut partir vers 11h-11h30 du park&ride de RMNP. Ca laisse pas beaucoup de temps pour randonner le matin, a moins de partir vraiment tot. Peut être que vous pouvez aérer un peu la partie Colorado en réarrangeant un peu les journées autour de Glenwood Springs. (je suggère, je veux pas imposer mes idées non plus ou t'enlever le plaisir de la planification :blush )
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Pour le J17, avec tes judicieux commentaires Floran, je m'aperçois que j'ai vu un peu trop gros là.

Le soir du J16, nous camperons à Arapaho bay campground.

Je vais donc repartir sur une 1ère idée un peu modifiée à savoir faire la trail ridge road en marquant un certain nombre d'arrêts, sans faire old fall river road, puis l'après-midi le trail Bear Lake > Nymph Lake > Dream Lake > Emerald Lake > Lake Haiyaha > Alberta Falls.

Ca devrait être moins tendu niveau timing comme ça.

Ensuite le matin du J18, on fera le petit Sprague lake trail qui a l'air de proposer de belles photos, avant de prendre tranquillement la route vers Badlands.
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

J'ai déjà réservé un certain nombre d'hôtels et de campgrounds ainsi que la voiture :happy

Et j'ai également réservé le train Silverton > Durango en tenant compte des conseils de Légibus quant au choix du wagon -;-

Youpi youpi :party
Floran
Rédacteur

Message par Floran »

lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Merci pour le lien. Je vais y jeter un oeil :wink:
USADDICT

Message par USADDICT »

lOckl@n a écrit :J'ai déjà réservé un certain nombre d'hôtels et de campgrounds ainsi que la voiture :happy

Et j'ai également réservé le train Silverton > Durango en tenant compte des conseils de Légibus quant au choix du wagon -;-

Youpi youpi :party

Super
Ce sont les meilleurs moments avant le voyage :great
Répondre