Une 3ème à l'Ouest pour le Brestois

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Piour08 a écrit :Je t'ai déjà dit que tes photos sont magnifiques ?! :D
Oui je crois, mais ça fait toujours plaisir ! :D
kalista a écrit : Je suis capable d'attendre 20 minutes devant un truc en attendant que ces messieurs/dames veuillent bien se pousser un peu (alors qu'ils voient bien que des gens veulent faire la photo sans eux ^^), ça tue ma copine :P
On fait pareil, ce sont pas des touristes qui vont nous empêcher de ramener de belles photos ! :D
La seule fois où je n'ai pas attendu (de mémoire), c'est sous Pine Tree Arch en 2012, ils m'ont vraiment gonflé mais l'arche n'est pas extraordinaire alors bon... :P
luke06 a écrit :Merci pour cette prés visite de Snow Canyon , j'ai vraiment hâte d'y être :D

Il vaut donc mieux consacrer du temps aux autres balades ou ça se fait facilement même si il y a peut d'intérêt?
Petite question aussi le visitor center est au milieu du parc , mais on peut faire les balades avant sans passer par le VC? Ou il faut y aller pour payer et avoir le ticket puis revenir sur Jenny's canyon et sand dune ? j'arriverais soit par la E Old 91 Hwy soit St George
Merci
Toutes les balades du parc sont faciles et relativement courtes.
Hidden Pynion est peut-être la plus longue et franchement je n'y ai trouvé qu'un intérêt limité.
Photographiquement en tous cas, c'est proche du néant.
A mon sens, pour ce parc, la base est de faire Jenny's Canyon, Sand Dunes (même vite fait), et Petrified Dunes. Et si on veut voir autre chose que du orange, le White Rocks Trail :great

Pour le VC, il est au milieu oui, il y a une guérite au nord du parc ou j'ai payé l'entrée (c'est la seule entrée par laquelle je suis passé)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

De Snow Canyon, il faut environ 1h00 pour arriver à Cedar City, notre étape pour la nuit.
Nous récupérons notre chambre d'hôtel, déposons nos bagages, et filons vers Cedar Breaks National Monument, notre premier "parc national" où nous achetons donc notre Interagency Annual Pass

Il est 15h30, cela nous laisse environ 4h00 pour profiter du parc avant le coucher de soleil, et cela est pile suffisant (j'avais calculé le timing :wink: )

Voici Cedar Breaks National Monument, mon premier coup de coeur du voyage :luv :luv :luv (quand je parle de coup de coeur, je parle d'endroits nouveaux que je ne connaissais pas, sinon VoF serait le premier évidemment :P :wink: )

CEDAR BREAKS (14/09/16 - après-midi)
L'ENTREE DU PARC :
Image

POINT SUPREME :
Image

Image

Image

Image

NORTH VIEW LOOKOUT :
Image

CHESSMAN RIDGE OVERLOOK :
Image

Image
Place maintenant à la randonnée Ramparts Overlook Trail , qui mène au point de vue Ramparts Overlook en passant par le Spectra Point.
Contrairement à Bryce Canyon, à Cedar Breaks il n'y a pas de randonnée qui descend au fond du Canyon.
Mais je conseille vivement cette randonnée, c'est une pépite pour les yeux et ça permet vraiment d’apprécier le parc.
Distance de la randonnée : 6,4 km environ aller-retour.
VUES DEPUIS LE RAMPARTS TRAIL :
Image

Image

Image

Image

SPECTRA POINT, SUR LE RAMPARTS TRAIL :
Image

SUITE DU RAMPARTS TRAIL :
Image

Image

RAMPARTS OVERLOOK, SUR LE RAMPARTS TRAIL :
Image

SUR LE RETOUR, TOUJOURS SUR LE RAMPARTS TRAIL :
Image

Image

Image
Nous finissons la randonnée à nouveau pile dans le timing, on peut maintenant retourner à Point Supreme pour apprécier le coucher de soleil (enfin surtout apprécier les couleurs chaudes sur la roche)
COUCHER DE SOLEIL A POINT SUPREME :
Image

Image

Ainsi se termine cette journée où j'aurais donc fait le lever et le coucher de soleil, à 2 endroits magnifiques ! :love:
Mention spéciale au parc de Cedar Breaks qui est un petit bijou. C'est un excellent préambule à Bryce Canyon :great

Demain justement, on arrive à Bryce... :happy
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !

Tout comme toi : Cedar Breaks est une véritable pépite et un vrai coup de :luv en ce qui nous concerne. Difficile de le comparer à Bryce, même si par certains côtés il semble être son petit frère ... :wink:

Un des gros avantages qu'il procure, c'est la relative solitude : bien moins blindé que Bryce ; par moments on peut se sentir seuls au monde ! :)

Bravo à nouveau pour tes superbes images ! :love:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

C'est noté, prochain passage dans le coin, Cedar Breaks sera au programme !! :great :)
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Magnifiques photos encore une fois !!!!
Je me régale avec ce carnet !! :great
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est vraiment très beau. :great
Que de belles couleurs !
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est vraiment magnifique :great
De très belles couleurs :great
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Hello,

Merci pour vos commentaires Walker, Piour, Alyxcia et Usaddict.

Je vous promets de la roche rouge encore pour la journée à venir :D

Répondre