Hello everybody !
suite de la journée du 14 juillet : comme je vous sens en manque de vert, de fougères et de mousses, je vais réparer ça illico avec la journée que nous avons passée dans une autre partie du parc Olympic, la Hoh Rain Forest.
D'abord, la difficulté est de se garer, étant donné que nous ne sommes pas arrivées aux aurores, mais vers 10 heures (les aurores étant réservées à notre moment de solitude inestimable sur la plage).
Après plusieurs tours, on trouve enfin une place sur le deuxième parking et, sur les conseils des rangers, on part faire une sorte de boucle qui combine trois pistes : the hall of mosses trail, the spruce nature trail et un bout de la Hoh river trail. Les deux premières sont très fréquentées, mais on retrouve le calme dès qu'on aborde la troisième.
On y était depuis à peine trois minutes qu'on entend un bruit de cavalcade, comme des chevaux lancés au galop sur la piste. Comme celle-ci est un peu encaissée et étroite à cet endroit-là, on monte sur le bas-côté pour laisser passer ces "chevaux"

En réalité, c'est un troupeau de mule deers qui veut emprunter le même sentier que nous ! Ils ne sont pas ravis de se trouver nez à nez avec trois françaises, nous toisent d'un air hautain et partent dans la forêt !
Un peu plus circonspectes, nous reprenons notre balade : s'il y a des biches, il y a d'autres animaux... et moi qui ai oublié mes clochettes à ours dans la voiture !
Mais très vite, le calme et la beauté de cette forêt me font oublier tout le reste.
la Hoh river
Je me demande si ça ne serait pas une banana slug qui aurait grignoté cette feuille ?
On a eu beaucoup de chance de pouvoir arpenter cette rain forest sans sa caractéristique (la pluie), mais sous un beau soleil

qui jouait à percer les branches et à nous donner une magnifique lumière !