Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
USADDICT

Message par USADDICT »

Une belle journée d'anniversaire :birth1 :great

Sympa ce musée !
Il en a ramassé des choses sur la plage !
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Très jolies photos, rafraîchissantes je trouve !!! :great
marionnette
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

M&M's a écrit : 01 juil. 2019, 05:25 Felicitahtions pour le pti bout chou :) -;-
Dis donc tu es courageuse de reprendre le carnet aussitot nee :clap :wink:
Merci M&M's :) Oh pas aussitôt car elle a déjà un mois (le temps file !). Et puis j'en profite tant qu'elle dort beaucoup :wink: (et aussi, le carnet est déjà écrit, j'ai plus qu'à insérer les photos, donc vraiment j'ai aucun mérite :P )

Tu as raison, Luke, les rides et les cheveux blancs sont flagrants sur ces premières photos de trentenaire :D

Vendredi 03/08/2018, 8e jour : Mount Rainier NP part 1

Aujourd'hui, nous quittons la péninsule olympique. Nous nous réveillons donc pour la deuxième et dernière fois dans notre merveilleuse chambre de vampires et nous préparons nos affaires.
Après un petit dèj maison rapide (avec quand même thé et café du cabanon d'en face parce que ceux du motel nous ont laissé un goût amer la veille…), et un checkout expéditif au cours duquel j'ai quand même droit à un “cute earrings” laconique de la réceptionniste, on saute dans notre Yaris et on file prendre de l'essence à l'entrée nord de la ville.

Il est temps de faire nos adieux à Forks et de filer en direction du sud et du Quinault Lake où on fera un bref arrêt de quelques minutes, dans un endroit hyper calme avec quelques tables et chaises de pique-nique. C'est beau, calme, paisible, on aurait pu rester des heures à admirer ce lac !

Image

Image

Mais il faut avancer, c'est le principe du roadtrip ::rando On reprend donc la route et on met le cap sur le Mount Rainier National Park. L'étape du jour est un peu longue : environ 4-5h pour rejoindre Packwood et notre hôtel du soir, le Crest Trail Lodge. On arrive un peu avant l’heure du check in mais les gérants sont charmants et ne nous en tiennent pas rigueur, on a même droit à un bon chacun pour un verre de vin du Washington.

On demande des conseils pour un resto, il n'y en a que 3 à Packwood donc ça va aller vite : on reprend la voiture et on s'arrête au premier qu'on trouve, le Cliff Dropper’s Burgers. Pas très aimables là-dedans et la bouffe est correcte sans plus. L'endroit n'a aucun charme. Bref, ça dépanne. Mais en tous cas, il n'y a que des locaux ici !

Vers 15h, on se dit qu'il serait temps de se bouger si on veut voir le parc aujourd'hui. On roule donc jusqu'au parking du sentier Grove of the Patriarch, qui est blindé de monde...

Image
On y est !

Mais le sentier vaut vraiment le coup. Il est court et facile, il sillonne à travers une dense forêt où se dressent des arbres millénaires impressionnants par leur taille (hauts de 20 étages et jusqu'à 3-4m de diamètre pour certains) autant que par leur âge vénérable… Malheureusement, comme souvent, la balade est parfois un peu gâchée par des touristes bruyants et sans gêne qui se croient seuls au monde ou à Disneyland.

Image

Image

Image

Image

Image

La prochaine étape, c'est le Chinook Pass et le Tipsoo Lake. On se met en route un peu trop vite et on se rend compte qu'on est partis dans le mauvais sens… pas de bol, c’est une route de montagne et il n'y a absolument aucun endroit où s'arrêter et faire demi-tour. On en fait donc un bon bout avant de pouvoir rebrousser chemin !

Quand on arrive vers le Tipsoo Lake, on a perdu quelques degrés et on traverse des sortes de volutes de brume assez bizarres, l'ambiance est surréelle.

Image

Image

Arrivés tout là-haut, les coupe-vent sont de rigueur, car on se les caille sévère !
On fait la petite balade autour du lac, c'est bien précisé partout qu'il ne faut pas marcher en dehors des trails ni couper les fleurs sauvages, ce qui n'empêche pas certains de le faire quand même, évidemment #leretourdelarâleuse :?
On se dit qu’il est un peu trop tard pour se lancer dans le plus gros trail qu'on avait prévu, c'est dommage car il a l'air vraiment chouette. Il faudra revenir…

Image

Image

Image

Image

Image

On rentre tranquillement à l'hôtel et on s'accorde notre 'complimentary glass of wine'. C'est du chardonnay, pas incroyable (le nôtre est meilleur, #instantchauvin). On le déguste dehors, devant l'hôtel et on entend deux types parler des restos de Packwood. On tend l'oreille, apparemment la pizzeria n'est pas super mais l'autre est correct.

Image
En redescendant, on retrouve le ciel bleu -;-

Image
Petit verre de Chardonnay du coin

On jette donc notre dévolu sur le Blue Spruce Saloon qui est un bar-resto à l'ambiance très américaine. Il y a beaucoup de familles venues dîner ici. Billard, fléchettes, jeux, enseignes lumineuses de partout, la totale, pile ce qu'on s'imagine pour ce genre d'endroit dans ce genre de trou perdu ! :-cow
On déguste une bière, un cidre et deux wraps pas trop mauvais, puis on rentre se coucher dans notre hôtel de bord de route…

Image
La petite bourgade de Packwood

Image
M'sieur le maire

Image
La récompense du soir !
Modifié en dernier par marionnette le 11 août 2019, 13:35, modifié 1 fois.
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

C'est vert, c'est frais c'est beau !! Ca donne envie ! :)
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Oui je confirme ça donne envie !!! :great
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :wink:

Merci pour ce très beau partage Marion, je te trouve très bucolique ! :love:

... Avec un grand bravo et beaucoup de bonheur aux heureux parents ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
USADDICT

Message par USADDICT »

La taille des arbres ! C'est toujours aussi impressionnant.

Vous avez eu le droit de boire le vin dehors ?!
Pas de policier à l'horizon... :D

Les forêts ont l'air très belles. :great
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

marionnette a écrit : 03 juil. 2019, 15:42
M&M's a écrit : 01 juil. 2019, 05:25 Felicitahtions pour le pti bout chou :) -;-
Dis donc tu es courageuse de reprendre le carnet aussitot nee :clap :wink:
Merci M&M's :) Oh pas aussitôt car elle a déjà un mois (le temps file !). Et puis j'en profite tant qu'elle dort beaucoup :wink: (et aussi, le carnet est déjà écrit, j'ai plus qu'à insérer les photos, donc vraiment j'ai aucun mérite :P )
Haha chanceux, profitez tant que ca dure :wink:
Quand meme si, inserer les photos je trouve que c'est ce qui est le plus chronophage dans un carnet, donc quand meme chapeau :clap
Répondre