voyage de noces dans l'Ouest americain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
titi57

Message par titi57 »

Ah, c'est une super idée Gunk !!!
J'ai un Tom Tom, donc je pense que les cartes doivent existées... j'vais chercher ça sur Ebay...
Avais-tu un Tom Tom (ou qqun a-t-il une carte USA pour Tom Tom?) et serais-tu intéressé de la vendre ? ou louer ? :wink:

A+
Gunk

Message par Gunk »

nan j'avais un NAVMAN et justement sur cette marque les cartes usa étaient les + chères (90€ donc) mais pour ca j'ai quand même tout le nord de l'amérique donc canada compris. ma copine a un TOMTOM et pour le sien la carte ne coutait que 50€ mais le sien était défaillant à ce moment là donc on a pris pour le mien ! par contre ne cherche pas sur ebay va directement sur le site de TOMTOM et tape ton modèle c'est tout simple, tu payes en ligne, tu recevras un code par mail à rentrer sur leur site une fois ton gps connecté à ton pc et en 10min c'est réglé ! par contre je ne pourrais ni te vendre ou te louer ceci car j'utilise régulièrement mon gps ! mais bon 50€ c'est un très très bon investicement !
titi57

Message par titi57 »

Merci des info Gunk, je vais utiliser mon Tom Tom alors et acheter la carte :D c'est vrai que le moin cher que j'ai vu pour la location d'un GPS est 80 euros, donc c'est tout benef d'utiliser le sien et acheter la carte !!! :clap

Par contre dois-je aussi prévoir une carte routière en plus du GPS ??

A+ tlm
Gunk

Message par Gunk »

oui et non ! non car avec le gps tu auras largement de quoi faire et oui au cas où ton gps défaille ou autres, de + un gps donne toujours le chemin le plus court qui n'est pas forcément le meilleur ! nous on avait bien pris une carte routière en + !
titi57

Message par titi57 »

OK, je vais également me procurer les cartes qui vont bien :D
J'ai entendu parler de cartes "mac nelly" ( je suis pas sur de l'orthographe, dsl), est-ce que ça vous dis qqch ??

Sinon, je compte réserver avec Auto Europe, est-ce que qqun d'entre vous à déjà louer chez eux ? Désolé, je ne connais pas tous les loueurs, est-ce que Auto Europe à sa propre flotte de véhicules, ou sont-ils juste un intermédiaire et une fois loué chez eux, ils me demanderont de me présenter à un comptoir Avis ou Hertz ?

Merci...
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Pour ça, direction la toute nouvelle Boîte à outils du forum :
http://www.sunsetbld.com/voitures.php

:)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
titi57

Message par titi57 »

Merci Warrik, super site, et encore mieux pour comparer les prix... :clap

Néanmoins, j'ai une question : je compte réserver avec Auto Europe, est-ce que qqun d'entre vous à déjà louer chez eux ? Désolé, je ne connais pas tous les loueurs, est-ce que Auto Europe à sa propre flotte de véhicules, ou sont-ils juste un intermédiaire et une fois loué chez eux, ils me demanderont de me présenter à un comptoir Avis ou Hertz ?

Merci :dr
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Oui, Auto Europe est une centrale de réservation qui négocie qui tarifs auprès des compagnies de location.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre