Bonsoir tout le monde,
J'apporte ma contribution au fil : j'ai un Nikon D40x depuis quelques années. Avec un objectif 18-55 fourni en kit au départ + un 55-300 que j'ai acheté début d'été pour notre voyage aux states (j'avais malencontreusement laissé tomber le 55-200 quelques mois plus tôt mais je n'ai franchement pas perdu avec le 300 mm)
Je ne prétends pas être un grand expert, loin de là, mais je suis assez fier de ce que j'ai fait comme photos. Ceci dit comme disait Zaius, je shoote bcp et je selectionne après. Résultats : 3600 photos, dont j'ai gardé +/- 1500...
Si vous êtes curieux, venez sur le fil de Plectrude dans la rubrique des compte-rendus, elle c'est les mots, moi les photos
Les enfants étaient aussi équipés, un petit nikon de base pour l'aînée et un pentax pr le petit.
Et effectivement, ces deux-là ont fait des photos d'une qualité que je ne soupçonnais pas.
Bref, tout ceci pour dire que la qualité est là même pour des appareils basiques. Tout ce qu'il faut c'est savoir si on se servira du matériel seulement en vacances ou aussi pour d'autres situations, et aussi si on veut s'encombrer ou non, pcq même un petit D40x, avec deux objectifs, plusieurs chargeurs, batteries, matériel de nettoyage etc. ça tient dans un bon bagage à main...
MarcP