176.JPG
178.JPG
180.JPG
La dernière photo
(que j'ai utilisée comme couverture pour mon album souvenir... comment ça vous vous en foutez ?!?! 
) est prise depuis le parking pour camping cars, non loin du centre visiteurs et de l'hôtel.
Le plan indiquait que, de là, on peut faire une randonnée qui fait une boucle autour de la butte au premier plan.
Optimistes, on se lance sur le chemin, mais on s'aperçoit bien vite que :
- Les distances sont plus grandes que ce qu'elles semblent (en 15 minutes, on n'a limite pas l'impression de s'être approchés de la butte).
- Il est midi, le soleil tape méchamment
- "Euh, on a encore pas mal de trucs à visiter après... On remonte à la voiture ?"
- "Ouaip, on va faire ça, tiens !"
Bilan de Monument Valley :
C'est un incontournable de l'Ouest et le paysage est totalement mythique. Sans même être fan de westerns, c'est LE décor auquel on pense en premier quand on évoque le far-west ! Toutefois, les 3 ou 4 heures de visite du site sont amplement suffisantes. A la fin de la visite, tu es ravi d'avoir vu tout ça, mais tu n'irais pas refaire un second tour de la piste.
Une nuit à l'hôtel "The Vew" reste un bonus incroyable. Les chambres sont résolument chères, mais l'expérience est mémorable. D'un point de vue plus pragmatique, le "Visitor Center" offre une vue similaire en accès libre. De là, comme de l'hôtel, on a probablement la plus belle vue qui soit sur la vallée... mais comme je le disais dans mon message précédent, se glisser hors du lit avant le soleil, faire trois pas jusque sur le balcon et assister au spectacle depuis son petit espace "privé", ça n'a pas de prix, et ça restera résolument un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage...
En route pour Goosenecks et Valley of the Gods ! (et à bientôt pour la suite !)