"Quand t'es dans le désert..." Troll's Wild West Tour

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Aurore a Monument Valley !!! :love: Merciiii !!!

(Pour le breakfast, je confirme on avait eu que 3 $ par personne.)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Gunk

Message par Gunk »

c'est bon ca le lever du soleil sur Monument Valley vu du balcon de son hôtel... !
Trolll

Message par Trolll »

J'avais oublié de poster cette image que je trouve assez chouette. C'est un panoramique pris depuis la chambre d'hôtel au lever du soleil...
pano3.jpg
(juste pour que Nono n'aie pas le monopole des panoramas... même s'il me faudra encore beaucoup de boulot pour faire des photos aussi chouettes que les siennes !)
Cheers ! :dr
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

:great Merciii !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Trolll

Message par Trolll »

Allez, tant que le forum est anormalement calme, je vais faire un petit bout de carnet ! :)

Je vous avais laissé sur le circuit de Monument Valley, pile en bas de la route d'accès bien défoncée...

Je vais aller un peu plus vite sur Monument Valley, car il y a déjà eu plein de retours dessus et que l'expérience est plus ou moins la même pour tout le monde ! Nous avons dû passer trois bonnes heures sur la piste. Nous avons dû y descendre aux alentours de 8h du matin et il n'y avait vraiment pas grand monde sur la piste.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la visite se fait sur une longue piste de 25 kilomètres. Ca fait un grand circuit en sens unique qui serpente entre les "buttes" (les formations rocheuses typiques).

Place aux photos ! :photo
163.JPG
166.JPG
167.JPG
Ci-dessous, une photo de "Elephant Butte". C'est moins frappant sur les photos qu'en vrai, mais on y retrouve vraiment la tête d'un éléphant (sur la moitié droite du rocher) avec la trompe, les défenses qui ressortent dans la lumière, l'ombre des yeux en haut de la trompe et les oreilles... Quand on le voit en vrai, c'est vraiment flagrant ! (et je suppose qu'on l'a vu à la bonne heure aussi...)
172.JPG
173.JPG
174.JPG
(la suite des photos de Monument Valley dans quelques minutes)
Trolll

Message par Trolll »

176.JPG
178.JPG
180.JPG
La dernière photo (que j'ai utilisée comme couverture pour mon album souvenir... comment ça vous vous en foutez ?!?! :evil: ) est prise depuis le parking pour camping cars, non loin du centre visiteurs et de l'hôtel.

Le plan indiquait que, de là, on peut faire une randonnée qui fait une boucle autour de la butte au premier plan.

Optimistes, on se lance sur le chemin, mais on s'aperçoit bien vite que :
- Les distances sont plus grandes que ce qu'elles semblent (en 15 minutes, on n'a limite pas l'impression de s'être approchés de la butte).
- Il est midi, le soleil tape méchamment
- "Euh, on a encore pas mal de trucs à visiter après... On remonte à la voiture ?"
- "Ouaip, on va faire ça, tiens !" :wink:

Bilan de Monument Valley :
C'est un incontournable de l'Ouest et le paysage est totalement mythique. Sans même être fan de westerns, c'est LE décor auquel on pense en premier quand on évoque le far-west ! Toutefois, les 3 ou 4 heures de visite du site sont amplement suffisantes. A la fin de la visite, tu es ravi d'avoir vu tout ça, mais tu n'irais pas refaire un second tour de la piste.
Une nuit à l'hôtel "The Vew" reste un bonus incroyable. Les chambres sont résolument chères, mais l'expérience est mémorable. D'un point de vue plus pragmatique, le "Visitor Center" offre une vue similaire en accès libre. De là, comme de l'hôtel, on a probablement la plus belle vue qui soit sur la vallée... mais comme je le disais dans mon message précédent, se glisser hors du lit avant le soleil, faire trois pas jusque sur le balcon et assister au spectacle depuis son petit espace "privé", ça n'a pas de prix, et ça restera résolument un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage... :great

En route pour Goosenecks et Valley of the Gods ! (et à bientôt pour la suite !)
Trolll

Message par Trolll »

...et encore un cadeau bonux ! :D

Je me suis amusé à faire un panorama à 360° (pris depuis "Artist Point" si je me souviens bien).
J'ai été obligé de bidouiller un peu, alors vous verrez facilement des "retouches" dans le ciel et l'horizon qui n'est pas tout à fait droit, mais bon !

Amusez-vous à zoomer, à aller à gauche, à droite, en haut et en bas ! :wink:

Cliquez ici !

:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est clair qu'en 4 heures de temps tu as le temps de bien en profiter et refaire la piste juste derrière ne serait pas forcément une bonne idée. Mais à titre perso, je me vois bien y retourner dans quelques années, et faire un tour en jeep avec les navajos, question d'avoir un autre point de vue.

Et pour le cadeau bonux, excellent, du très bon boulot ! :great 8) Merciii !
Mes carnets de voyage

Répondre