The great west by CuiCui

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Superbes couleurs les photos de la cote :great
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

CuiCui a écrit : Oui Santa Monica c'est vraiment splendide :love: Mais en même temps, il n'y a pas un seul endroit que je n'ai pas aimé sur la côte ouest :?
-;- idem pour moi ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Jour 6: Ventura - Los Angeles (suite):

Après notre petit tour sur Rodeo Drive, nous souhaitons aller voir le Hollywood Sign. J'avais inséré les coordonnées dans le GPS, mais même avec ça, nous avons eu de la peine. Nous avons tourné et tourné dans les rues sans grand succès... Grande déception pour moi, qui voulait tant avoir LA photo clichée et ridicule mais voilà, c'était important car zut, on n'est pas tous les jours à LA !!! Bref... nous avons pu voir le fameux signe, mais pas comme je l'espérais
LA79a.JPG
Après cette aventure dans les collines, nous nous dirigeons à l'observatoire afin de profiter de la vue de LA. Ce moment fut incroyable et reposant, nous sommes restés environ 2 heures à contempler le panorama. C'est grâce aux carnets de certains d'entre vous que j'avais planifier l'observatoire et merci car ce fut un merveilleux moment.
LA94.JPG
LA96.JPG
LA97.JPG
Nous mangeons dans un fast food asiatique trouvé sur la route avant d'aller dormir, une journée merveilleuse et bien remplie qui s'achève.
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 7: Los Angeles (Universal Studios):

La journée est entièrement consacrée à Universal Studios, nous prenons la première navette de notre hôtel à 8h15 pour être à 8h30 devant l'entrée, il n'y a pas encore grand monde. Vers 8h50, ils commencent à faire entrer les gens. Si vous pouvez vivre une ouverture du parc, faites-le car c'est assez drôle. Une fois entrés dans le parc, nous nous retrouvons "bloqués" dans l'allé. C'est seulement à 9h pile qu'un animateur du parc annonce : one, two, three and.... ACTION! Musique des studios et tout le monde court pour se précipiter dans les différentes attractions. C'est tout à fait génial, nous avons donc aussi couru directement au studio tour et nous avons eu le premier train.
US10b.JPG
Ce tour fut magique, l'animation King Kong est juste incroyable, il n'y a pas de mot pour la décrire. Nous avons eu la chance de passer devant les maisons de Wisteria Lane. Lors de notre 2e tour (oui oui, nous avons fait 2 tours. Fous nous ?!? Noooooooon pas du tout !!) nous n'y sommes pas passés car ils étaient en tournage!
P1000974.JPG
Après le studio tour nous nous attaquons aux attractions et nous avons eu de la chance car il y a eu entre 5 et 10 minutes d'attente à chaque fois. Nous avons donc pu tout faire.

La soirée, nous l'avons passée au city walk, c'est animé plaisant, américain, bref nous adorons! Et nous revenons à notre hôtel avec la dernière navette prévue, à 21h15. Cette journée fut pour nous inoubliable encore une fois, tout simplement car l'expérience est unique et géniale à vivre. Il est dommage de faire LA sans les studios, franchement courez-y vous ne serez pas déçu :wink:
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 8: Los Angeles - San Diego:

Nous nous levons tôt afin de profiter un maximum de cette matinée à Los Angeles. Nous commençons la journée avec le walk of Fame et le Chinese Theater. Sympa comme tout à faire, très cliché, très touriste, mais là encore, nous n'avions pas envie d'aller à LA sans faire le walk of fame. Nous y passerons une heure et demi car nous déjeunerons au McDo du coin (oui les hot cakes sont bons et pas cher et le jus d'orange est frais!), les petits déj McDo seront une habitude dans plusieurs endroits...
LA109a.JPG
LA119.JPG
LA113b.JPG
Après cette visite, je supplie mon homme pour retourner dans les collines d'hollywood pour retrouver le signe. Grâce au WiFi et à Sunset, j'ai pu venir voir sur le site quelle rue prendre exactement :D Donc cette fois, nous y arrivons du premier coup, hi hi !!! Je suis comme une gamine, et nous sommes seuls donc nous profitons aussi de la vue de LA.
LA160.JPG
Après cette escapade, direction San Diego! Notre hôtel se situe dans la Mission baie, juste à côté du Sea World. C'est au restaurant de l'hôtel que nous avons mangé notre meilleur hamburger du séjour, étonnamment! Pour la fin d'après-midi, nous nous baladerons sur la Mission Beach, il ne fait pas très beau et nous ne nous baignerons pas car il y a des grosses algues et pas mal de vagues.
SD5.JPG
SD15.JPG
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

Notre seul petit regret à LA ; le Hollywood Sign, aperçu depuis Griffith Obsevatory, et depuis Hollywood Bd... Super !
Fran

Message par Fran »

:clap Sympa ton carnet, même si certaines vue de LA donnent un peu le torticolis :D ...
Beaucoup de très belles photos de la côte californienne, vivement la suite :great
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:flag Et de 3 !!! -;- (Moi aussi !!!)
zaius a écrit :
CuiCui a écrit : Oui Santa Monica c'est vraiment splendide :love: Mais en même temps, il n'y a pas un seul endroit que je n'ai pas aimé sur la côte ouest :?
-;- idem pour moi ! :love:
Répondre