La Californie et Las Vegas - Novembre 2011

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Daisy

Message par Daisy »

ça m'intrigue ça Tomguiss !
D'après Wikipédia, les films scoubidou ont bien été produits par Warner Bros donc je ne sais pas pourquoi Universal a aussi sa Mystery machine !! lol
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

intriguant, c'est ce que je me suis dit en voyant ta photo !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Super ton retour pour Warner. Tu sembles avoir eu plus de chance que moi, tu as pu prendre des photos dans les rues des studios, tu as pu voir le 1er étage du musée consacré à Harry Potter... :great Faut que j'y retourne ! :D

Oui, c'est bien Warner qui a produit Scoubidou, mais on trouve un attraction Scoubidou à Universal Studios en Floride. Aujourd'hui, pour tout ce qui concerne les problèmes de droits, c'es devenu super complexe. D'ailleurs, si aujourd'hui Warner a les droits sur Scoubi, c'est parce qu'elle a racheté le catalogue Hanna-Barbera dans les années 90.
Sans parler du fait que désormais il n'est pas rare qu'un film soit produit par plusieurs compagnies. Quand j'ai visité Warner en 2009, ils tournaient Priest. Et le matin même, j'avais visité les studios Sony/Columbia où ils tournaient... Priest ! :D

Notez que Les Simpsons sont produits par la Fox et c'est chez Universal qu'il y a l'attraction, et que Warner détient la licence Harry Potter et que le theme-park Harry Potter qui se trouve à Orlando est encore chez Universal !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Oui, oui, Scoubidou et son carosse étaient bien à Universal Studios le 03/09/2011 et ... moi aussi !!!
2.jpg
Daisy

Message par Daisy »

Eh bien, c'est bien compliqué cet histoire de scoubidou et ces "magouilles" entre studios ! ^^
Joëlle, c'est pas juste, moi j'ai vu juste la voiture de Scoubidou, pas Scoubidou :cry: lol !

Je continue, on approche de la fin ! Après ça, reste plus que Las Vegas !

Vendredi 11 novembre

Aujourd'hui, nous partons donc à la découverte de San Diego ! Direction downtown où nous trouvons un parking à 5$ la journée ! ça nous permettra de faire tout à pied aujourd'hui ! Là encore, le guide Michelin nous indique les maisons à ne pas louper donc nous suivons un petit itinéraire à pied en fonction de ça...

Image

Image

Image

C'est sympa mais comme il est tôt, ce n'est pas très animé...
Nous nous dirigeons ensuite vers Seaport village, où nous faisons le tour des boutiques...

Image

Puis nous continuons le long de la côte et nous arrivons vers le port où il y a un beau porte-avion et sur le remblais devant, une petite fête est organisée en l'honneur du Veterans day (eh oui, le 11 novembre est aussi férié aux USA). Il y a notamment une exposition de voiture et un groupe de rock avec des personnes déguisées en infirmières et en marins qui dansent ! C'est cool, j'adore ! (et le chanteur a une banane, c'est trop fort ! lol !) :great

Image

Image

Vers midi, nous achetons des tickets et prenons le ferry pour Coronado Island, l'île qui se trouve dans la baie de San Diego. Encore une fois, nous avons choisi le bon jour pour prendre le bateau car il commence à faire bon, on est bien ! :D

Image

Image

Image
Daisy

Message par Daisy »

Une fois arrivés sur l'île, nous mangeons rapidement puis nous entamons la traversée de l'île à pied jusqu'à ce qu'on arrive à l'hotel del Coronado, un hôtel de luxe connu notamment parce que c'est là qu'a été tourné le film "Certains l'aiment chaud"...
Nous constatons d'abord que l'hôtel se prépare pour accueillir un mariage...

Image

Image

Mais nous comprenons vite que l'hôtel, et la plage juste devant, accueillent en fait des dizaines de mariage ! C'est pas très romantique en fait mais c'est une bonne attraction pour nous de voir tous ces mariés ! lol !

Image

Image

Image

L'hôtel est très beau en tout cas... Nous faisons une petite balade sur la plage (on tombe les chaussures bien sûr ^^) mais nous sommes obligés de quitter la plage un peu plus loin car il y a une zone militaire... Nous reprenons donc la marche sur la terre ferme afin de retourner de l'autre côté de l'île, pour reprendre la ferry ! La route est longue quand même et nous nous rendons compte que nous allons louper le ferry de 15h30, il va falloir attendre celui de 16h30 ! Tant pis, nous prenons notre temps du coup...

Image

Image

Une fois de retour à San Diego, nous reprenons la voiture puis nous passons rapidement à l'hôtel prendre une douche et nous changer ! Ce soir, nous avons rdv à 18h30 avec des amis qui vivent à San Diego (la cousine de la femme du frère de Donald et son mari, vous suivez ? lol !) au restaurant ! Nous allons donc au C-level, lieu de rdv mais il y a 1h15 d'attente pour avoir une table ! Apparemment, les américains sortent beaucoup aux restaurants qd il y a des jours fériés ^^ Nos amis nous emmènent donc dans un autre restaurant, le fish market ! Là-bas, pas de problème, nous avons une table tout de suite ! Très agréable repas bien sûr, durant lequel nous goûtons enfin la spécialité californienne le Crab showder et du requin !!!
Daisy

Message par Daisy »

samedi 12 novembre

Il a plu toute la nuit, le temps est bof bof...
Nous partons pour visiter Old town mais nous arrivons un peu trop tôt, peu de magasins sont ouverts... Peu à peu, le village s'éveille heureusement et nous découvrons avec plaisir ce petit village, moitié cow boy :-cow2 , moitié mexicain, et les boutiques, les maisons, les "musées" ouverts au public ...

Image

Image

Image

Image

Viens l'heure de manger et nous ne pouvons faire autrement que de tenter un restaurant mexicain drool Nous choisissons le Bara Bara où nous dégustons une délicieuse margarita et des fajitas ! C'est top ! Pendant que nous déjeunons, il se met à pleuvoir à verse et le restaurant se remplit alors vite ! Malheureusement, il pleut encore après notre déjeuner, nous décidons de reprendre la voiture et d'aller faire un tour à Balboa park.
Là-bas, vu la pluie, il y a beaucoup de monde dans les musées. Nous en faisons un en où il a des tableaux d'art classiques puis nous repartons, sans savoir trop où aller avec ce temps ! Nous avions prévu les plages cet après-midi donc nous décidons de longer quand même la côte en voiture mais il pleut de plus en plus et nous ne voyons rien ! lol ! C'est impressionnant en plus comment l'eau s'évacue mal sur les trottoirs et les routes !
Au final, nous nous disons que nous allons nous rapprocher de notre hôtel et aller à Point Loma ! Si arrivés là-bas, il pleut toujours autant, nous rentrerons, tant pis ! A Point Loma, nous entrons dans le petit musée du "Cabrillo national monument" qui concerne les conquistadors qui ont découvert la Californie, c'est intéressant... Puis la pluie finit par s'arrêter et nous permet d'admirer un peu la côte, le coucher de soleil et de beaux arcs en ciel...

Image

Image

[Désolée, j'ai posté en 3 fois car ça voulait pas passer]
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap Splendide ! Merci.
Répondre