La Californie et Las Vegas - Novembre 2011

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Daisy

Message par Daisy »

Bonjour à tous !

Nous voilà bien rentrés des Etats-Unis depuis jeudi soir dernier ! Les photos sont plus ou moins triées donc je devrais pouvoir commencer mon carnet de voyage bientôt !

Tout s'est très bien passé en tout cas, c'était vraiment fantastique ! Entre San Fracisco, Los Angeles, San Diego, Las Vegas, ma préférence va à San Francisco, même si le reste était aussi génial !

A bientôt pour le récit !
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Bon retour sur terre :wink: et contente que tu sois rentrée enchantée de ton voyage ! -;-
Encore un beau carnet en perspective, Yes ! 8) :happy

Vous avez eu beau temps ?

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Contente pour toi et bon retour parmi nous ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Welcome back :dr
Daisy

Message par Daisy »

Merci !!!

Oui nous avons eu beau temps ! Sauf un jour moyen à San Francisco et un gros après-midi de pluie à San Diego ! Sinon nickel ! :D
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Daisy a écrit :Oui nous avons eu beau temps ! Sauf un jour moyen à San Francisco et un gros après-midi de pluie à San Diego ! Sinon nickel ! :D
Génial :great , vous avez dû bien en profiter, j'ai hâte de voir ton compte-rendu et tes photos drool :wink:

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
Daisy

Message par Daisy »

Alors alors, commençons par le début !

Lundi 31 octobre 2011

C’est l’heure du départ ! Depuis la Savoie (euh oui, au fait, maintenant, j’habite en Savoie, déménagement en fait une semaine avant de partir, c’était chaud cacao !) !
Donc, nous prenons un train l’après-midi direction Paris ! 1 valise et 1 sac à dos chacun, ça va, pas trop chargés ! :sweat:
Des amis nous prêtent gentiment leur appartement à Paris pour la nuit, alors qu’eux font le pont de la Toussaint !
Rien de plus, tout se passe bien sauf que j’ai oublié le cadeau pour mes amis ! ça m’embête mais soyons honnête, je préfère avoir oublié ça plutôt qu’un truc pour le voyage !!!
Bref dodo ! Demain, il faut se lever tôt !

Mardi 1 novembre 2011

Nous partons de l’appartement vers 8h15 ! Nos amis habitent pas trop loin du RER B donc c’est direct jusqu’à l’aéroport, c’est cool ! Arrivée à l’aéroport vers 9h-9h15, on est largement dans les temps car notre avion décolle à 12h ! A l’enregistrement, la fille nous dit que nous serons à côté pendant tout le voyage, bonne nouvelle !
L’avion décolle à l’heure ; Nous avons donc US Airways et c’est plutôt confortable ! Un petit coussin et une couverture et puis un écran dans chaque siège avec des vidéos ! Nous avons 8h de vol environ mais c’est passé plutôt vite ! Déjà, j’ai eu l’impression de faire que de manger et boire ! lol ! D’abord le déjeuner (des pâtes au pesto), puis un encas, puis un sandwich ! J’étais gavée ^^ Sinon, nous avons passé le temps avec des lectures (essentiellement nos guides pour commencer à prévoir notre programme à San Francisco !) et des vidéos (nous avons choisi Jackpot, histoire de fantasmer sur Vegas avant d’y aller pour de vrai !)

Une fois arrivés à Philadelphie, immigration :flag Pas de bol, on choisit la mauvaise file ! Le gars devant nous y passe un temps fou alors que dans la file d’à côté, il y a au moins 5-6 personnes qui sont passées ! ça me fait un peu stresser mais bon, viens notre tour (moi d’abord ^^) et ça va vite pour nous ! L’agent fédéral n’est pas des plus souriant mais il n’est pas chiant non plus, tout se passe bien !
Ensuite, nous allons récupérer nos bagages, je suis contente, tout est bien indiqué pour les redéposer ! On ne peut pas se tromper !
Puis encore de l’attente jusqu’à l’embarquement, qui se fera même un peu en retard !
Une fois dans l’avion, nous ne sommes pas vraiment à côté en fait car séparés par le couloir ! ça n’a pas vraiment d’importance mais par contre, j’ai trouvé ce vol beaucoup plus long ! 6h environ mais cette fois, sans coussin, sans tv, sans manger ! Pas drôle les vols intérieurs ! lol !
L’avion arrive en tout cas à l’heure à San Francisco, il est 21h environ ! Une fois les bagages récupérés, nous suivons le panneau « Shuttles », qui nous semblent le moyen le plus rapide de rejoindre notre hôtel ! Un homme nous accueille et nous demande si nous avons réservé (non) et où nous voulons aller. Il prend notre réservation et nous annonce qu’il faudra attendre environ 15 minutes mais finalement, la navette juste devant nous nous appelle 2 secondes plus tard ! ^^ Il y a déjà 3 personnes dedans, une autre personne vient après nous puis nous partons ! Par chance, nous sommes déposés en 2ème à notre hôtel ! Nous nous dirigeons vers la night window et alors là, la communication a été assez difficile mdr ! Dur dur de tout comprendre pour nous, lol ! Une fois dans la chambre, nous sommes fatigués mais contents : la chambre est propre, le lit grand (king size), c’est parfait ! Au dodo vers 23h !

Pour l’hôtel, je fais un post ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4262.html

Mercredi 2 novembre 2011

Je pensais que nous serions fatigués mais en réalité, nous sommes réveillés tôt et c’est tant mieux ! En pleine forme, prêt à tout découvrir :happy Debout à 7h donc puis, une fois préparé, direction le petit déjeuner ! Il a lieu dans le café à côté de l’hôtel : la serveuse nous donne un muffin mais le café et le jus d’orange sont en self service ! ça commence mal, un beau donut au chocolat me fait de l'oeil dans la vitrine et je ne peux pas résister ! lol ! :blush
Une fois rassasiés, nous allons à l’accueil de l’hôtel pour nous renseigner sur le moyen d’aller au visitor center qui se situe vers Market street. Le gars de l’hôtel est très sympa : il nous sort l’itinéraire du bus et nous donne un plan ! Nous voulons lui donner un pourboire pour le remercier mais il refuse ! :?
Direction donc le bus 30 je crois, il arrive tout de suite, trop bien ! Et il nous emmène jusqu’à Union square ! Pour le moment, on zappe Union square et on file direct au visitor center ! On s’arrête qd même admirer le terminus du Cable car ! Trop fort le demi-tour à la main !

Image

Au visitor center, on prend des brochures et surtout le pass « 3 day » pour tous les transports en commun ! (21$ je crois mais vite rentabilisé quand on sait qu’un seul tour de cable car coûte 6$). Ensuite, nous repartons à pied pour explorer la ville pour la première fois ! Nous retournons vers Union square, boutiques de luxe et compagnie puis nous prenons la direction de financial district ! Je veux absolument voir la tour la plus connue de SF ^^ Pas sûr du chemin, nous sortons notre plan, de suite un passant s’arrête pour nous demander où nous voulons aller et nous aider ! Ah ouais, on n’est pas à Paris, ça se voit mdr ! Donc tant de blocks par ci, tant de blocks par là, et nous y voilà, je suis contente ! lol ! :photo

Image

Image

Sinon, ce sont essentiellement des banques dans le secteur, c’est plutôt calme en ce mercredi matin…
Ensuite, nous remontons jusqu’à Chinatown que nous traversons jusqu’à la « Chinatown gate »

Image

Image

Un peu plus loin, nous prenons le cable car pour la 1ère fois pour aller jusqu’à Grace Cathedral ! Inspirée de Notre dame de Paris et de la cathédrale de Chartres mais en béton brut ! Nous visitons l’intérieur aussi, pas grand monde…

Image

Nous redescendons direction le musée du cable car qui n’est pas très loin. Donald veut absolument voir comment ça marche tout ça et j’avoue que c’était plutôt impressionnant ! Sinon, ce sont essentiellement des expos des anciens wagons…

Image

Nous reprenons à nouveau le cable car qui passe juste devant le musée et descend jusqu’à fisherman wharf. Le chauffeur est à fond les ballons, il s’éclate et nous aussi ! -;-

A fisherman, on mange assez rapidement : hot dog et glace car nous avons réservé pour visiter Alcatraz (14h) ! Du pier 45, nous remontons jusqu’au pier 33, il y a déjà pas mal de monde qui attend ! Il fait très chaud dans la file d’attente, le soleil cogne ! Mais bon, je vais pas me plaindre ^^ :sweat:

Après une petite traversée en bateau, nous arrivons donc à Alcatraz :

Image

Image

J’ai trouvé la visite très intéressante ! D’autant plus que nous avions des audio guide en français qui nous guidaient donc à travers un parcours à l’intérieur de la prison. Pas de vrai guide donc mais ça permet de commencer par où on veut et de prendre le temps qu’on veut (du moment qu’on rate pas le dernier bateau ^^). L’avantage aussi d’aller à Alcatraz, c’est qu’il y a une jolie vue sur la ville et sur les 2 ponts de San Francisco.

Image

La vue de SF depuis l’intérieur d’Alcatraz :
Image

La vue de SF depuis l’extérieur d’Alcatraz :
Image

Je crois que nous sommes revenus sur terre vers 17h et là, motivés, on a voulu aller jusqu’à Telegraph hill et Coit tower ! Un peu galère pour trouver par quel bout y aller ^^ Une fois qu’on a fini par trouver, je commençais à en avoir plein les pattes alors je voulais attendre le bus en bas de la butte ^^ On a attendu, attendu (peut-être 20 minutes) puis quand on a fini par se décider à y aller à pied, on a évidemment vu le bus nous passer devant 2 minutes plus tard ! mdr ! Un peu dépité, j’ai continué à grimper qd même jusqu’au pied de Coit tower !,

A l’arrêt de bus, on n'a pas tout perdu, joli vue sur Lombard street !
Image

Sinon, très joli là-bas, c’était sympa qd même, pas de regrets, d’autant plus que le soleil commençait à se coucher !

Image

Image

Image

Après avoir profité de la vue, nous prenons le bus pour retourner à Fisherman car nous voulons dîner là-bas dans un restaurant ce soir ! Cette fois, le bus nous prend et le chauffeur est particulièrement loquace ! N’étant que 4 dans le bus, nous 2 et 2 allemandes, le chauffeur nous fait la cosette, partageant avec nous sa culture française et allemande ! Pour la France, on a eu droit à des chansons de Gainsbourg, Johnny, Edith Piaf ! Ah, on s’est bien marré ! mdr !

On est quand même arrivé à bon port (mouahaha) ! Nous sommes allées voir les boutiques de Fisherman et les fameuses otaries ! Malheureusement, dans le noir, bof bof, je suis déçue de pas bien voir :cry: On regarde un peu les restaurants puis on finit par aller au Crab House ! Un petit menu à 25$ (du crabe évidemment ^^) mais je commence à être vraiment crevé, il doit être seulement 20h pourtant mais ça doit être le décalage horaire qui se fait sentir. Après le resto, nous rentrons donc à l’hôtel directement en bus. Dodo vers 22h, cette 1ère journée nous a déjà bien entamés les jambes lol mais nous sommes comblés ! :D
Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

Voilà un super début de récit Daisy, bravo ! :clap
Et les photos sont superbes, j'aime particulièrement celle prise à travers la petite vitre à Alcatraz avec la ville derrière :love:

Répondre