NYC 02/2012 Le Retour

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
olaroue
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM

Message par olaroue »

P1090050.JPG
P1090059.JPG
P1090057.JPG
P1090065.JPG
P1090066.JPG
P1090079.JPG
olaroue
Rédacteur

Message par olaroue »

P1090086.JPG
P1090078.JPG
P1090088.JPG
P1090081.JPG
casper84
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par casper84 »

Très instructif ton carnet de voyage. Comme je souhaite partir à New York cet été je le lis attentivement. En plus tu as de très belles photos. :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

olaroue a écrit :Les commentaires font toujours plaisir et ils sont rares pour le moment :cry:
Si écrire un carnet de voyage demande du temps, lire des carnets demande aussi du temps, d'autant plus quand il sont bien documentés avec beaucoup d'infos, de commentaires, de texte en général... Et il y en a beaucoup sur Sunset, ce qui est magnifique ! J'avais lu ton premier message quasi immédiatement et je n'ai pu lire la suite qu'hier ! On est tous dans le même cas, nos journées devraient faire 72 heures ! :D Un carnet, ça ne se dévore pas comme ça en 2 minutes, ça se déguste lentement. :wink:
Et pense aussi à tous les lecteurs de l'extérieur, qui viendront te lire, et qui ne laisseront peut-être jamais de commentaires. Internet, c'est comme le Wild Wild West... impitoyable ! :-cow2 :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Superbe carnet très riche et superbes photos :clap

Je viens de rentrer de New York, vraiment extraordinaire!!
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Salut! Je rattrape mon retard de lecture des carnets de voyage :blush ! Ton récit est très sympa :D et tes photos très chouettes ! :clap
olaroue
Rédacteur

Message par olaroue »

fin..

Au début du séjour, nous voulions aller manger Cubain. Chose faite le dernier soir.
Nous avions le choix. Parmi nos adresses retenues à proximité de notre hôtel :
- Le Victor’s Café
- Le Havana Central
C’est le second que nous avons choisi. L’ambiance était sympa, avec des musiciens sur place et la déco vraiment typique !
Pour le confort, bcp de monde, bcp de tables, pas mal de bruit…et vite débarrassés !
Côté menu : un large choix et des prix corrects !
Nous nous sommes régalés ! Par contre, seuls 3 desserts étaient proposés, nous n’en avons pas pris car cela ne nous convenait pas (brownie chocolat / salade de fruits / crème caramel).

Nous profitons de notre dernière soirée sur Times Square, rentrons une nouvelle fois dans les boutiques pour les derniers achats avant de retourner à notre chambre.

Vendredi 17 février : Dernier jour

Notre vol est prévu à 18h. Comme dit plus tôt, tout le personnel n’était pas « super » amical. Je dis « super » car dans l’ensemble ils étaient biens. En fait, le jour précédent, nous avions demandé s’ils pouvaient nous imprimer les billets retour. L’un d’eux nous avait alors demandé de lui envoyer par mail les infos afin qu’il puisse les saisir en ligne. Il était plus logique, d’après nous de procéder en direct avec lui mais bon. Nous simplifierons même la tâche, en pré-remplissant les infos sur le site de Delta Airlines (possible 30h max avant le vol).

Mais une autre personne qui était ensuite à la réception, nous envoie vers sa collègue, qui s’occupe des ventes de billets des sites touristiques et autres. Celle-ci ne semblait pas motivée et nous informe que son imprimante est en panne et qu’il faut donc voir avec le réceptionniste ! Celui-ci ne veut pas s’en occuper et nous envoie vers les PCs à disposition où la connexion à Internet est payante et chaque page imprimée également !
Quelle histoire ! :blink

Finalement, pour ce dernier jour, un troisième réceptionniste (que nous aurons croisé rarement) accepte notre demande et nous imprime nos trajets. Nous profitons de la conversation pour demander si nous pouvons laisser nos valises quelques part avant le départ.

Il nous donne les clés, d’un petit local, super ! :D

Un grand ciel bleu nous attend à notre sortie de l’hôtel. Il est environ 9h. Nous décidons de profiter tranquillement de ces derniers moments dans cette ville extraordinaire !

Petite ballade donc vers Bryant Park, que nous avons tant aimés pour prendre notre petit-déjeuner. Nous nous promenons sur la 5è jusqu’au Flatiron Building pour refaire des photos avec le ciel dégagé, puis revenons sur nos pas et allons voir le Chrysler Building juste après Grand Central. Nous achetons notre « repas » chez Bravo Pizza que nous dégusterons à Bryant Park.

Retour au point de départ à Times Square où nous contemplons une dernière fois les lieux et sa magie, avant de récupérer les valises et prendre la direction du métro, ligne E pour un trajet direct jusqu’à Jamaica Station.

Les vacances se terminent ici :great
IMG_1158.JPG
IMG_1159.JPG
IMG_1178.JPG
P1090112.JPG
P1090147.JPG
olaroue
Rédacteur

Message par olaroue »

Photos en vrac...
8)