20 jours dans l'Ouest, pour la première fois!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mmecliché

Message par mmecliché »

Salut à tous

Voilà nous avons réservé quasiment tous les hôtels (reste plus que San Francisco), voici mon récapitulatif "nuitées" :

- 3 nuits au Flamingo à Vegas pour le strip, notre renouvellement de voeux, Fremont street, se remettre du vol...
- 2 nuits au Americas best value inn à Tropic pour Zion, Bryce Canyon...
- 2 nuits au motel 6 de Page pour Horseshoe, lake Powell, Antelope canyon et Monument Valley
- 2 nuits au Grand Canyon inn à Valle pour le Grand Canyon
- 1 nuit à Island suites à Lake Havasu city (on ne va pas tenir le rythme si on ne s'octroie pas une journée farniente)
- 2 nuits au Hollywood historic hotel pour le côté Hollywood, Beverly Hills, UCLA, Mulholland de LA
- 2 nuits à Calabasas (proche Santa Monica) pour le côté plage de LA et visiter notre cousine qui vit à Ventura
- 2 nuits à White cheaf mountain lodge à Fish Camp (pour Yosemite et Mariposa) (j'avoue que j'ai un peu peur de trouver des petites bêtes dans cette lodge)
- il nous reste à trouver notre hotel à SF pour 3 à 4 nuits

J'ai 2 questions:

-Nous comptons aller voir LA depuis le Griffith observatory et la Mulholland Drive, mais j'ai vu que cette route est assez longue et je n'arrive pas bien à repérer les plus beaux points de vue avec google maps. Y-a-t-il un tronçon de la route plus beau qu'un autre, avec de meilleurs points de vue ? Cela nous permettrait de nous concentrer sur la partie la plus intéressante et de ne pas perdre du temps et du carburant à se perdre dans les collines...

- 2ème interrogation, notre avion redécolle de SF vers l'Europe le 6 septembre à 06h10 du matin. Ca suppose qu'on doit être à l'aéroport combien de temps à l'avance pour le retour ? Et si c'est tôt (genre 4h30) : est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un hotel pour la dernière nuit à SF ? Car le temps de se rendre à l'aéroport etc. si on quitte la chambre à 1h30 du matin ça le fait pas trop. Donc combien de temps y-a-t-il pour aller de SF centre à l'aéroport ? La nuit, c'est facile/possible en transports ou il faut prendre le taxi ? Ou alors vaut il mieux garder notre voiture de location jusqu'au dernier moment et la rendre proche de l'aéroport ? (si c'est possible) :cof

MERCI pour votre aide !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pas encore fait Mulholland Drive pour ma part (oui, je sais, mon programme de 2009 a laissé à désirer ! :D ). C'est prévu pour cette année.
Ce site propose une carte détaillé avec photos, explications et points de vue, sous forme d'auto-tour :
LA Tourist
Il renvoit vers un Google Maps assez précis dans le genre ICI.

Pour ta dernière nuit à San Francisco, le plus simple me semble être de dormir dans un hôtel de l'aéroport. :wink:
Perso, le temps de rendre la voiture, faire les enregistrements, passer les contrôles... je prévois 3 heures avant le vol.
Mais si tu dors dans un hôtel de l'aéroport, tu peux rendre la voiture la veille.
(j'avoue que j'ai un peu peur de trouver des petites bêtes dans cette lodge)
C'est un hôtel, pas un camping, tu n'as rien à craindre. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mmecliché

Message par mmecliché »

Merci Zaius, les indications sur Mulholland ont l'air riches je vais m'y pencher d'un peu plus près.

Je n'avais pas pensé à prendre un hotel près de l'aéroport, je vais checker un peu les hotels dans le coin :)
mmecliché

Message par mmecliché »

Bonjour ! Je suis un peu paumée !

Je suis en train de comparer les prix pour la location d'un véhicule, prise le 17 août à vegas et retour le 5 sept à SF soit 20 jours. Nous souhaitons un ford escape ou équivalent, mid size SUV.

Je trouve que les prix sont vraiment très variables, ça me paraît louche, notamment sur Rentalcars qui me paraît intéressant :

482€
inclus
"Kilométrage illimité Toutes catégories de véhicule , Assurance ( - l'assurance Collision et dommages - La protection contre vol - La couverture en cas de dommages causés aux tiers - Assurance responsabilité civile complémentaire - Protection contre les automobilistes non assurés ) , les Taxes locales , La surtaxe d'aéroport , Les frais d'emplacement spécifique , Les frais de Homeland sécurité(HSF)"

Alors que la même catégorie de véhicule sur Alamo :
618€
avec des conditions d'assurance un peu floues que je ne parviens pas à identifier dans ma simulation.

(sachant que j'ai une visa premier)

Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer ?

MERCI
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Oui, selon si tu passes pas un intermédiaire ou directement chez le loueur, tu peux avoir de grosses différences de prix. Et selon les loueurs, là encore, parfois de gros écarts.

Les assurances à prendre sont :
- la CDW (vol et accident)
- la LIS (ou EP) à 1 million de $

Quant à Alamo, tout est expliqué sur leur site web, dans les conditions générales (section Etats-Unis), ICI. Si tu loues directement chez eux, la CDW et la LIS à 1 million $ sont comprises.

Pour la CDW, note que même si tu as une CB Visa Premier, de toutes façons, les SUV et 4x4 ne sont pas couverts, ce qui n'est pas le cas avec la Gold Mastercard.

Pour ton devis rentalcars, vérifie bien que la LIS soit à 1 million de $ et pas inférieure à ce montant.

Dans un deuxième temps, les différences de tarifs entre les loueurs et les intermédiaires peuvent aussi s'expliquer par les options choisies : 1er plein gratuit ou pas, nombre de conducteurs, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre