D'abord mille mercis aux personnes qui ont posté leur carnet, ça nous a bien aidé pour organiser notre voyage et je ne saurais que conseiller le forum à quiconque souhaite découvrir l'ouest !
Ensuite pour la petite présentation : je suis française, mon homme est belge, on s'est mariés en mai 2012 et on a choisi de se prendre un an pour préparer (et économiser) le voyage de noces de nos rêves : un road trip aux USA

On est donc partis du 17 août 2013 au 6 septembre, 3 semaines de bonheur intense, pendant lesquelles, comme disait André BRETON "J'ai cessé de me désirer ailleurs" (bon lui il parlait de Saint Cirq Lapopie mais on a quand même ressenti la même chose

On avait envie d'être autant dans les villes que dans les parcs : il s'avèrera qu'on préfèrera les parcs, mais contents d'avoir vu Vegas, LA et Frisco quand même

Concernant les vols nous avons voyagé avec la compagnie US Airways :
Aller : Bruxelles > Philadelphia > Las Vegas
Retour : San Francisco > Philadelphia > Bruxelles.

Notre boeing
Nous avons payé cher (2288€ aller-retour pour 2)et nous n'avons pas trouvé les avions confortables :
Les moins: bruyant, peu d'espace, froid, pas d'écrans individuels… et même pas de GPS pour voir où l’on est !
Les plus : le voyage s'est très bien passé, pas de retards, efficacité, passage plus que facile à la douane et à l'immigration, personnel agréable. Je pense que l'aéroport de Philadelphia y est aussi pour quelque chose, très bien organisé, je recommande cette ville pour les escales, en plus il y a tout ce qu’il faut (grand choix de commerces et restauration).

Décollage de Bruxelles : bye bye l'atomium

Choix en entre "chicken or pasta", j'ai pris pasta, pas complètement dégueu mais bon...
Anecdotes pour ce 1er jour de voyage :
- Contrairement à beaucoup de carnets lus ici, nous n’avons pas survolés le Groenland mais nous sommes arrivés directement par le Canada : de grandes étendues vertes et très peu de civilisation à observer.

Passage au dessus du Canada
- L’arrivée à Philadelphie était très agréable, nous avons un temps survolé la côte est (plages) puis nous avons atterri à proximité de quartiers résidentiels qui faisaient beaucoup penser, d'en haut, à Desperate Housewives
- Quand mon mari a dit à l’immigration qu’il était dans la police le gars lui a filé un de ses écussons et un badge, très sympas les ricains.
- 1er coup à boire à l’aéroport de Philadelphia : les verres remplis à ras bord de glaçons : pas de doutes, on est bien aux US !
- Une communauté black très importante à Philadephia, les communautés sont une constante qu’on a remarqué aux Etats Unis, chaque territoire à sa dominante : black, latino, indienne, cow-boy, bobos…
- Atterrissage hyper mouvementé à Las Vegas, de nuit, sous les éclairs et la foudre, dans les turbulences, avec autour de nous les montagnes du désert du Nevada et de l’autre côté le Strip…c’était tellement spectaculaire que je n’ai pas pris le temps de prendre ça en photo mais ça reste un souvenir inoubliable et magique, que je garde égoïstement enfoui

- La sortie de l’aéroport à Vegas : j’ai senti un courant d’air chaud, et j’ai cru que c’était la ventilation de la sortie. Non, en fait même à 22h, il y a un courant d’air chaud à Vegas, il devait faire 32°, j’ai quand même mis 30 min avant de me rendre compte que c’était la température normale, un vrai four

- première traversée de Vegas et du strip en voiture jusqu'à notre hotel ; waouuuuu c'est juste grand, immense, lumineux, bruyant, festif, fou, ça clignote de partout ! Bref ça n'a pas de mot et il faut le voir pour comprendre l'ampleur de la folie de cette ville (en plus c'était un samedi soir), avec la fatigue, j'en ai mal à la tête.
Sans même dîner on se stationne (nous même sans valet donc gratuitement), on fait le check in au Flamingo (20 min d'attente mais les gens arrivés juste après nous auront moins de chance et attendront je pense au moins une heure car beaucoup de gens arrivent en même temps), on découvre la chambre : simple mais propre et confortable, avec vue sur le Caear Palace et le Bellagio et puis on ne tient plus... au lit !